| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
moi, il m'a servi pour savoir combien j'allais payer l'aide familiale de l'ADMR car la caf en prend une partie à sa charge qui est calculé suivant le QF _________________ Maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
il y a bon nombre de prestations (dont celles de la CAF) qui sont déterminées en fonction de ton QF _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
moi, il m'a servi pour savoir combien j'allais payer l'aide familiale de l'ADMR car la caf en prend une partie à sa charge qui est calculé suivant le QF |
comment as tu fait? quand j'appelle la CAF..on me dit qu'il n'existe pa sd'aide caf pour aide à domicile....et avec mon entorse genou jen aurais bien besoin  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
j'ai contactée directement l'ADMR et suivant tout cas ils peuvent te trouver des solutions par exemple si tu as un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans ca peut te donner droit à des aides mais pour ton entorse non il faut que tu passe ca sur autre chose _________________ Maman de  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:17 am Sujet du message: |
|
|
jai 3 enfants dont neela 15 mois...qd javais appelé elle venait de naitre...  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour calculer : le prix des repas de cantine dans certaines communes, le prix d'une activité communale.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
jai 3 enfants dont neela 15 mois...qd javais appelé elle venait de naitre...  |
oui mais c'est pas la caf qu'il faut appeler c'est le service d'aide à la famille _________________ Maman de  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je paie la cantine et le centre de loisirs en fonction du QF, ct top, sauf que depuis qu'on a rajouté deux catégories de revenus très basses, je ne fais plus partie des fauchés  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Le QF CAF sert aussi pour le calcul des droits aux bons loisirs et vacances
Il prend en compte les ressources annuelles du couples (apres abattement des 10%) + les prestations a criteres de ressources et le redivise par le nombre de part et de mois dans l annee
Attention les frais reels ne sont pas pris en compte dans le calcul du QF il sont remplaces par l abattement des 10%
Le QF est recalcule a chaque changement familial et/ou professionnel du compte allocataire
Il entre aussi en ligne de compte pour le montant de la participation des familles pour la cantine les centres de loisirs colonies de vacances et creches _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
moi, il m'a servi pour savoir combien j'allais payer l'aide familiale de l'ADMR car la caf en prend une partie à sa charge qui est calculé suivant le QF |
tout pareil  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je paie la cantine et le centre de loisirs en fonction du QF, ct top, sauf que depuis qu'on a rajouté deux catégories de revenus très basses, je ne fais plus partie des fauchés  |
et oui c'est la nouvelle politique sociale de Paris il y a des nouvelles catégories de personne qui ont des revenus tellement faible qu'ils n'habitent pas Paris mais on a fait des tranches pour eux alors ils auraient droit à la gratuité de la cantine s'ils existaient mais les personnes avec 1000 euros de revenus et pas de mutuelle gratuite : eux ils paient ma bonne dame ahh ben oui puisqu'il existe plus bas qu'eux au niveau du QF  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
mimosa a écrit: |
je paie la cantine et le centre de loisirs en fonction du QF, ct top, sauf que depuis qu'on a rajouté deux catégories de revenus très basses, je ne fais plus partie des fauchés  |
et oui c'est la nouvelle politique sociale de Paris il y a des nouvelles catégories de personne qui ont des revenus tellement faible qu'ils n'habitent pas Paris mais on a fait des tranches pour eux alors ils auraient droit à la gratuité de la cantine s'ils existaient mais les personnes avec 1000 euros de revenus et pas de mutuelle gratuite : eux ils paient ma bonne dame ahh ben oui puisqu'il existe plus bas qu'eux au niveau du QF  |
C'est tellement vrai ! Tarif 1 : le moins cher. Tarif 5 : le plus cher.
Je payais le tarif 4 alors que j'étais non imposable et que j'avais même la prime pour l'emploi Donc si avec tout ça je paye le tarif 4, qui paye le tarif 1 ? Personne en fait..... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|