| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm Sujet du message: inquiétude |
|
|
mes filles sont rentrées du collège à midi, angoissées;
le CPE est passé dans les classes pour les appeler à la + grande vigilance et à la plus grande prudence et les encourager à rester grouper en sortant du collège
en effet, un élève sans problème apparent, s'est fait passer à tabac, il y a quelques jours (racket? dispute? représailles car fils de prof?) par un groupe de jeunes à la sortie du collège et une jeune fille se serait faite agressée sexuellement à proximité immédiate du collège ( parc public à 2 pas).
jusqu'alors ce n'était que des rumeurs dont mes filles ne m'avaient même pas parlé et ne s'en étaient donc pas inquiétées mais l'intervention de l'encadrement -qui a toutefois bien précisé qu'il ne fallait pas tomber dans la psychose mais faire preuve de prudence- les a un peu secoué..
devant elles, j'ai calmé le jeu en appelant aussi à la prudence mais j'avoue que je suis un peu choquée aussi : c'est un collège calme en centre ville...
Alexandra est encore plus inquiète car dans 10 jours sa soeur part en voyage scolaire et elle sortira alors seule...
je vais m'arranger pour aller la récupérer tous les soirs pour la tranquilliser et me tranquilliser mais j'aurais préféré que l'année se termine autrement  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
oh pas facile du tout dis donc
pleins de pensées a toi et tes filles et pareil j'irais les chercher
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
c est pas evident a gerer mais je pense qu ils ont bien fait de les prevenir meme si ca a du bien les "secouer" _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oh pas facile du tout dis donc
pleins de pensées a toi et tes filles et pareil j'irais les chercher
 |
Oui j'irais aussi, au moins un temps pour les rassurer et voir ce qu'il en est vraiment. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
c est pas evident a gerer mais je pense qu ils ont bien fait de les prevenir meme si ca a du bien les "secouer" |
je suis d'accord : mieux vaut les prévenir...
d'ailleurs les 2 autres collèges voisins ont été également prévenus  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est bien de sensibiliser les enfants mais quand on doit rentrer seul, je comprends l'angoisse de ta fille. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
c de la prévention, c peutêtre une moche bande qui traîne ds le coin et d'ici peu tout reviendra dans l'ordre j'irais chercher aussi, voire covoiturage entre parents pour que les enfants ne soient ps seuls _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien que les enfants soient prévenus, ta fille peut peut-être essayer de sortir avec une copine....
j'irais ausssi les chercher pour rassurer tout le monde...
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c de la prévention, c peutêtre une moche bande qui traîne ds le coin et d'ici peu tout reviendra dans l'ordre j'irais chercher aussi, voire covoiturage entre parents pour que les enfants ne soient ps seuls |
Je pense pareil. Pas facile quand même  _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
mimosa a écrit: |
c de la prévention, c peutêtre une moche bande qui traîne ds le coin et d'ici peu tout reviendra dans l'ordre j'irais chercher aussi, voire covoiturage entre parents pour que les enfants ne soient ps seuls |
Je pense pareil. Pas facile quand même  |
Idem, qu'ils restent ensemble...mais
Bon courage et plein de  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est bien que les enfants soient prévenus, ta fille peut peut-être essayer de sortir avec une copine....
j'irais ausssi les chercher pour rassurer tout le monde...
 |
Tout pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
j espere qu ils mettront un surveillant a la sortie
ce serait bien si tu pouvais aller la chercher jusqu au vacances c est bientot la ....... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 3:05 am; édité 2 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
il y a eu cela chez nous aussi, mais les grands continuent de rentrer seuls. dans le cas, il n'y avait pas de fumée sans feu (histoire de traffic entre élèves).
mais je comprends ton inquiétude.
mon collégien a d'ailleurs arrêté une activité où il était avec des collégiens d'autres collèges et où il était un peu souffre-douleur car seul venant d'un quartier "sans pb". c'est nul, mais c'est la vie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|