|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:37 pm Sujet du message: Et la routine ? |
|
|
Vous aimez la routine ?
Vous la subissez ?
Que faites-vous pour lutter contre ?
Parce que moi, je déteste la routine, et j'ai l'impression d'être engluée dedans jusqu'au cou.
En fait, je ne sais pas trop ce que "j'attends".
Je suis même capable de me gâcher tous les moments de petits bonheurs quotidiens en me disant "mouais bof, c'est sympa comme moment, mais après, j'espère quoi ?"
J'aurais peut être du mettre ce post dans le post pourri, non ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par routine ? Les obligations quotidiennes ? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend des jours, souvent elle structure les journées et notre vie et ne pèse pas et d'autres fois je rêve d'aventures, de voyages, de déménagements...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ça dépend des jours, souvent elle structure les journées et notre vie et ne pèse pas et d'autres fois je rêve d'aventures, de voyages, de déménagements...  |
Exactement pareil ! Par contre je sais profiter de tous les petits moments de bonheur... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
çà dépend quelle routine.
Mon mari çà le rassure, moi çà m'ennuie donc on essaie de la casser un peu mais pas trop
un gros coup de mou ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:44 pm Sujet du message: Re: Et la routine ? |
|
|
Clotilde a écrit: |
Vous aimez la routine ?NonVous la subissez ?NonQue faites-vous pour lutter contre ?j'essaye de voir le BEAU dans mon quotidien et ça marche...mais je suis qq'un d'optimiste.Un petit rien me comble .
Parce que moi, je déteste la routine, et j'ai l'impression d'être engluée dedans jusqu'au cou.
En fait, je ne sais pas trop ce que "j'attends".
Je suis même capable de me gâcher tous les moments de petits bonheurs quotidiens en me disant "mouais bof, c'est sympa comme moment, mais après, j'espère quoi ?"
J'aurais peut être du mettre ce post dans le post pourri, non ?  |
_________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne lis jamais le post pourri
Tu manques peut-être d'un projet sympa par delà la routine ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la routine J'entend par là que j'aime que les choses soient posées,organisées.
Ma semaine est trés routiniére car les jours se répètent,et ça me repose,je suis zen.
Par contre dès q'il y a un changement,ça m'angoisse et j'ai du mal à gérer
C'est pas bien,je sais ,mais je suis comme ça,toujours à srtesser pour un oui ou un non
Malgrés cela,je profite bcbc de la vie et on sait faire des folies (escapades décidées sur l'heure...) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aime la routine, je fais sans réfléchir, sans trop besoin d'énergie et ça me laisse de l'énergie et du temps pour passer a autre chose et au plaisir et sortir parfois de la routine
donc la routine a du "bon"
ça me permet de pimenter le reste
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste la routine, j'essais de faire toutes les taches répétitives de ma journée entre 7 et 8 hh le matin comme ça je suis encore endormie car ça n'utilise pas tout mon cerveau et ça m'énerve !
Mes enfants adorent la routine, ça les rend malade d'avoir une mère imprévisible comme moi ils ne savent jamais où l'on va manger à midi , qui je vais avoir invité , ce qu'on va pique jardiner ... et ça leur pèse , ils sont un peu perdus par mon manque de routine mais je n'y peux rien , je suis fantaisiste et si je fais 3 fois la même chose : la troisième fois j'oublie car c'est trop routinier _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je déteste la routine, j'essais de faire toutes les taches répétitives de ma journée entre 7 et 8 hh le matin comme ça je suis encore endormie car ça n'utilise pas tout mon cerveau et ça m'énerve !
Mes enfants adorent la routine, ça les rend malade d'avoir une mère imprévisible comme moi ils ne savent jamais où l'on va manger à midi , qui je vais avoir invité , ce qu'on va pique jardiner ... et ça leur pèse , ils sont un peu perdus par mon manque de routine mais je n'y peux rien , je suis fantaisiste et si je fais 3 fois la même chose : la troisième fois j'oublie car c'est trop routinier |
je pensais au contraire que les enfants adoraient ça, les miens ici aiment bien les imprévus que je programme mais je leur fais la surprise donc c'est moi qui décide, je gère moins les imprévus que eux me font
celà dit comme j'ai une fille a troubles autistiques, je me suis aperçu que j'avais un côté autiste aussi pareil , et que la routine ne me pesait pas comme les autistes ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois être une éternelle insatisfaite. On me l'a souvent dit
J'attends trop de la vie. Trop d'amour, trop d'inattendu, trop de tout...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
La routine me rassure, je n'aime pas trop la casser. Je suis bien rôdée et les choses tournent sans que je n'ai à trop y réfléchir! D'un autre côté, vaut mieux pas trop y réfléchir, c'est là que ça deviendrait pesant!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le quotidien, la routine me rassure, m'aide à rester organiser, à ne pas me sentir dépassé, si autour de moi, ce n'est pas un minimum (enfin un peu plus même) organisé je suis pas bien, j'ai l'impression que le bazar ambiant me pollue la tête, et là, je suis limite désagreable à vivre, donc à ce niveau là, la routine de mon quotidien me plaît.
Maintenant ça ne m'empêche pas de faire des choses à côté : sortie, ballade, soirées etc bien au contraire : comme je suis bien dans ma vie de tout les jours, je me régale de tout ces moments je me ressource pendant ces moments là et je retourne volontier à mon quotidien ! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
nelcy a écrit: |
Exactement pareil ! Par contre je sais profiter de tous les petits moments de bonheur... |
Pareil que Nelcy et Tycia  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Pour le quotidien, la routine me rassure, m'aide à rester organiser, à ne pas me sentir dépassé, si autour de moi, ce n'est pas un minimum (enfin un peu plus même) organisé je suis pas bien, j'ai l'impression que le bazar ambiant me pollue la tête, et là, je suis limite désagreable à vivre, donc à ce niveau là, la routine de mon quotidien me plaît.
Maintenant ça ne m'empêche pas de faire des choses à côté : sortie, ballade, soirées etc bien au contraire : comme je suis bien dans ma vie de tout les jours, je me régale de tout ces moments je me ressource pendant ces moments là et je retourne volontier à mon quotidien ! |
Pareil ici : la routine me rassure ! Une certaine organisation aussi sinon je ne suis pas bien et tout le monde en subit les conséquences (mauvaise humeur).
L'imprévus me perturbe ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
La routine me rassure, je n'aime pas trop la casser. Je suis bien rôdée et les choses tournent sans que je n'ai à trop y réfléchir! D'un autre côté, vaut mieux pas trop y réfléchir, c'est là que ça deviendrait pesant!!!  |
itou !  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Déjà le mot "routine", il est presque péjoratif, je trouve. Je parlerais de "quotidien", de rituels, comment ça je pinaille ! Quand mon quotidien me plaît, que j'arrive à faire des trucs sympas avec les filles et que je suis efficace, ça roule. En revanche, quand ça coince, je dirai que la routine me barbe !  _________________
 |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
"Je dois être une éternelle insatisfaite. On me l'a souvent dit
J'attends trop de la vie. Trop d'amour, trop d'inattendu, trop de tout... "
je suis comme toi........
c est c est souvent galere. donc souvent je m ennuie a l interieur de moi....
non je n aime pas la routine , elle me fait peur , penser qu on peut passer les annees qui passent trop vite , sans piment !!!!!! non jamais
comment je fais pour l atenuer? j essaie de me prevoir des sorties d etemps en temps ( des concerts)
un restau avec copine .......
bref c est jamais le grand bonheur parfait
je dois etre une chiante............ mais souvent je tourne en rond _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
pour moi il y a une part de routine qui me rassure (on sait où on va dormir ce soir, qu'on aura à manger, du boulot etc...)parce que j'ai vécu des trucs très durs et une autre qui m'emm... mais que je ne subis jamais : quand ras le bol, je la casse par des petites fantaisies et surtout je profite de tous les moments de bonheur ou des bonnes petites surprises ou gentillesses imprévues, en fait si on agit on ne subit plus.., mais j'ai la chance de vivre aussi "à l'intérieur de moi" et ça comble les moments où l'extérieur n'est ps terrible
virgulle, tom se régalerait avec toi, je n'ai ni ta fantaisie ni ton énergie, et le peu que je fais ça il adore, il me dit "on est des aventuriers, on fait les zouzous" avec un air de gourmandise , le seul truc est qu'il est facilement casanier  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106139 / 0
|