Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tant pis si je me fais lyncher...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:14 am    Sujet du message: tant pis si je me fais lyncher... Répondre en citant

mais parfois j'avoue me trouver à mille lieux de votre planéte...
je m'explique,je suis surprise de voir que souvent vous dites "oh ben un enfant de plus ca ne fait rien,7 ou 8 c'est pareil,il n'y a pas d'enfants de trop...son papa ne le connaitra pas... et j'en passe

Je suis contente de voir que vous assumez parfaitement votre maternité,vos envies d'enfants...mais parfois aussi j'ai l'impression que c'est une course au bébé honte

je vais etre un peu crue,un peu dure,mais tant pis, Kénavo ce n'est pas spécialement pour toi,mais quand meme un bébé d'un autre lit,dans une grande fratrie,dont le pére n'est pas au courant et qui plus est qui n'est pas avec toi,excusez moi,mais ca me parait un peu lourd à moi pour ce bébé à venir .
Je ne te juge pas loin de la,mais quand je vous vois toutes dire que quand il y en a pour 8 il y en pour 9...j'ai comme un doute dans ces conditions

Je suis juste un peu loin de cette idéalisation de la famille nombreuse,car oui il peut y avoir des bébés en trop,oui il y a de l'amour pour un de plus mais pas forcement tout ce qu'il faut,et oui, pour moi un bébé que l'on construit sera un adulte et j'aimerais le faire naitre sans casserole.

je me repéte je ne juge personne,je suis juste un peu agacée de voir que tout est beau tout est gentil ,meme avec plein et plein d'enfants...alors que certaines d'entre nous sont en séparation

bon,c'etait mon coup de calgon du matin sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou j'adore ton petit mot sous ton texte !!

"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "

quant à ton post ben je suis assez d'accord.... mais bon tant que les parents assument sans trop de soucis (car il y en a toujours) ben tant mieux....

perso j'en ai 4, je suis seule depuis un an, et pour moi c'est sur j'en referais aps d'autre.... trop dur.... mais la je parle de moi....
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le coeur à ses raisons que la raison ignore...
Quand on est dans une situation "difficile", vu de l'exterieur il y a toujours la bonne réponse évidente. Mais quand on le vit, ce n'est pas si simpliste de faire un choix.

BB4 était un "accident" ; ça allait déjà fort mal avec le papa ; pour ma santé d'après les medecins cette grossesse était celle de trop et qui me couterai la vie.
Personne n'a compris que je garde ce bébé... à mes risques et périls et sans le soutien du papa.
Je me suis battue, je l'ai eu, j'ai divorcée et je ne regrette rien.
Bien sur que retrospectivement je me dis que c'était incensé de prendre tant de risques! très étonné(e)

Je crois qu'on ne peut jamais juger la vie des autres.
On peut parfois avoir un oeil critique sur le coup c'est vrai, c'est humain, mais faire des choix bons ou mauvais c'est tellement perso.
Et puis un choix qui au premier regard peut avoir l'air mauvais, peut se révéler très positif au final. On ne sait jamais de quoi sera fait demain.
On ne peut pas tout controler.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais partie de celles pour qui une grossesse ne sera jamais une mauvaise nouvelle.. ça ne veut pas dire qu'on veut faire des enfants "n'importe comment" mais s'ils sont là malgré les précautions hé bien on (enfin je) ferais avec en essayant que ce soit au mieux pour le bébé...
j'ai déjà accouché d'un bb dont le père était décédé 2 mois avant et aussi d'un bébé dont le père s'était barré avec une autre 12 jours avant... c'est pas cool, j'aurais évidemment choisi une autre vie pour eux et moi si j'avais pu mais je fais du mieux maintenant et mes enfants ne semblent pas complètement déstabilisés et feront des adultes avec oui des casseroles (quand on est orphelins ben on a des casseroles en effet...)mais je l'espère heureux tout de même..
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'autres tippi, te diront qu'il faut avoir un soucis pour avoir 5 enfants, que t'aurais pu t'arrêter avant, etc, etc...

Perso je trouve que je suis dans mes limites avec 4, pour autant, si bébé 5 se pointait sans notre accord, oui, il y'aurait de la place pour lui, même si non c'est pas tout rose, même si je suis crevée, même si parfois je pète les plombs. Parce que je les aime tous et je les aime tous AUTANT, non, j'en ai pas un que je préfère aux autres! et si j'en avais 8, 9, ce serait pareil.

Et quand un couple se sépare, ça change quoi le nomb re d'enfants? Ils vont moiçns souffrir s'ils ne sont que 2 ou 3?
Peut être que les enfants d'une fratrie nombreuse se sen tiront moins seuls, justement, face aux problèmes.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et quand un couple se sépare, ça change quoi le nomb re d'enfants? Ils vont moiçns souffrir s'ils ne sont que 2 ou 3?
Peut être que les enfants d'une fratrie nombreuse se sen tiront moins seuls, justement, face aux problèmes.

ça j'suis assez d'accord.. j'me suis toujours dit que j'étais contente que mes 2 premiers soient 2... [/quote]
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne juge pas et je me répète le choix de chacun,chacune,mais je suis juste ahurie parfois de voir que l'on pousse au bébé clin d'oeil

on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain,les decisions sont prises sur l'instant,je le sais.
et tous les choix qui ont été faits par chacune de nous sont acceptés,mais je me pose juste des questions sur pourquoi aucune n'a jamais dit à l'autre"bon c'est assez ?" mais "vas y ,y aura toujours de quoi,un bébé est un cadeau..." c'est juste une interrogation

tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette je ne parle pas du futur,je sais bien que l'on ne peut pas le prévoir et je ne parle pas du nombre d'enfants,juste des cas particuliers ou je trouve que la question de l'enfant ,de la fratrie entiere,du couple ou que sais je ,ne se pose pas ,ou on ne raisonne qu'en terme de bébé et de ventre rond et non en terme d'adulte en devenir.

tu sais,si ca ne tenait qu'à moi toute seule,rien que moi toute seule j'aurais encore des enfants...mais je ne suis pas seule...je suis mariee et j'en ai 5,alors ...
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben parce que t'aurais aimé toi à l'annonce de ton 5ème par exemple qu'on te dise "non mais c'est assez 4 ça va pas ?" gros yeux
j'pense donc que les gens qui pensent ici que une telle devrait peut etre mieux ne pas garder un bébé ou en pas le faire s'abstiennent pas politesse tout simplement non ?
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pas du tout, et j'en ai eu des reflexions de ce type sourit
je voulais juste dire que parfois je me croyais à bisounours land,ou la venue d'un enfant quelque soit la situation personnelle est un cadeau
et si ma situation etait pourrie et si cet enfant etait de trop et si on me le disait,j'aurais peut etre des oreilles pour l'entendre et faire mon propre chemin

et heureusement que dans ma vie certains m'ont dit que ce que j'ai pu faire etait de la folie,je suis a meme d'ecouter ce qu'on me dit que ce soit beau ou dur...
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me rend compte que c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire triste sans blesser
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
je ne juge pas et je me répète le choix de chacun,chacune,mais je suis juste ahurie parfois de voir que l'on pousse au bébé clin d'oeil

on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain,les decisions sont prises sur l'instant,je le sais.
et tous les choix qui ont été faits par chacune de nous sont acceptés,mais je me pose juste des questions sur pourquoi aucune n'a jamais dit à l'autre"bon c'est assez ?" mais "vas y ,y aura toujours de quoi,un bébé est un cadeau..." c'est juste une interrogation

ce n'est pas pousser au bébé c'est reflechir à ce que l'on fait en ce cas quand il est déjà concu ............... !! la question n'est plus la même !!
Maintenant chacun/chacune a sa reponse , connait mieux que n'importe qui sa situation , il n'y a pas de reponse idéale !! Le tout est que pour soi ce soit "vivable"
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai répondu a kenavo 'est bien parce que je la connais personnelement et que je sais ou elle en est qu'elle est capable d'assumer....
C'est une dure q cuire cette gonzesse là !!!clin d'oeil

Mais je comprend ce que tu veux dire...
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand même une différence entre :
mon homme veut quitter, je fais un bébé avant et je l'élève toute seule
et mon homme m'a quitté mais une surprise s'est installée, que fais-je ?

et je pense, sans soutenir l'enfant de trop (loin de là soupire et je parle d'expérience), que le choix : "je le garde ou non" appartient à une autre dimension que "j'en fait un de plus ou non ?". 8 ou 9 c'est une différence mais 8 et un avortement ou 9 : c'est une toute autre question, non ???
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison,ce sont des choses differentes
je melange un peu tout peut etre...
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
il y a quand même une différence entre :
mon homme veut quitter, je fais un bébé avant et je l'élève toute seule
et mon homme m'a quitté mais une surprise s'est installée, que fais-je ?

et je pense, sans soutenir l'enfant de trop (loin de là soupire et je parle d'expérience), que le choix : "je le garde ou non" appartient à une autre dimension que "j'en fait un de plus ou non ?". 8 ou 9 c'est une différence mais 8 et un avortement ou 9 : c'est une toute autre question, non ???
voilà c'est ce que je voulais dire clin d'oeil
Il peut même y avoir d'autres questions : je le garde je l'eleve, j'avorte , je lui donne la vie et lui donne l'opportunité de vivre mais sans moi ... eh oui cette vision là aussi existe et est possible ............... je suis bienheureuse que l'on ne m'est point oté la vie pour connaitre le bonheur que je vi depuis quasi 19 ans amoureux transi clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'une dise clairement qu'elle maltraite ses enfants ou que j'en ai l'impression, je ne vois juste pas en quoi ça me regarde le nombre d'enfants d'une telle ou sa situation. D'autant que sur un forum, il y'a une infinité de choses qui nous échappe, dont on ne sait rien!
La plupart du temps quand je viens sur le forum, c'est parce que je craque, et que j'ai besoin de vider mon sac. Alors à première vue on peut se dire (et on se dit sûrement) "ptain celle là elle aurait mieux fait de s'acheter un lapin nain au lieu de faire quatre enfants". Sauf que voilà, il y'a une infinité de choses du quotidien dont je ne parle pas, parce que je ne ressens pas le besoin d'exprimer comment je cuisine si bien, combien je sais bien faire aux enfants leurs devoirs (et à quel point ils sont bons élèves), que je suis une excellente maîtresse de maison lorsque nous recevons, que mes enfants m'inondent d'amour, de "je t'aime", que mon mari m'adore plus que tout au monde et que je ne suis pas si cruche et incapable que je peux parrapitre quand je viens raconter mes ras l'bol.
En ce qui concerne Kenavo, puisque c'est d'elle dont on parle, je ne sais rien de sa vie si ce n'est ce qu'elle a pu dire sur son dernier topic, et je devrais aller lui dire d'avorter?? hein ?
Déjà j'estime qu'il y'a une nette différence entre ne pas encourager quelqu'un à faire un bébé dans certaines circonstances (genre je vois pas quelqu'un m'encourager à faire le cinquième alors que je suis crevée, que mes deux derniers ne font pas leurs nuits, que j'ai envie de passer mon permis etc...) et lui dire "tu crois pas que tu devrais le faire passer celui là?" si la personne est enceinte! je trouve ça gros yeux très étonné(e) et juste contre mon éthique.
Je ne suis pas pro-vie, mais si le nombre d'avortements pouvaient baisser, ça serait pas un mal, alors c'est aps moi qui encouragerait qui que ce soit à le faire! (je dis déjà à des gamines de 16ans enceinte qu'il y'a toujours des solutions, c'est pas pour dire à Kenavo qui me semble, tout de même, une personne équilibrée d'aller se faire cureter l'utérus!)
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai écrit un pavé pour redire des trucs écrit pendant que je le faisais. Les boules. lol
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas du nombre d'enfants doudounette...mais de l' enfant de plus ...
je ne parle pas que de Kenavo,mais des réactions que vous avez qui sont quand meme pro bébé grand sourire
et comme tu le dis je ne la connais pas,je ne jugerais pas ;ni pro ni contre..
et je me répéte ce n'est pas le nombre,c'est la situation...
je dois certainement juger un peu honte parce que je ne comprends pas que justement ne la connaissant pas,on puisse lui dire,allez vas y !!si on ne peut pas lui dire,ne le fais pas..
et je n'ai jamais dit qu'il vaut mieux avoir un lapin qu'un enfant sourit
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heu...Personne ne lui a dit aller vas y...Si?
Moi je suis jsute dans le respect de SON choix. Et je crois que ce que les filles soutiennent ce n'est pas la nature de son choix, mais Kenavo, quoi qu'elle choisisse.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed