Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fogger anti-puces

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Fogger anti-puces Répondre en citant

triste
Une bombe dans chaque pièce ce matin, 4 h plus tard, on redécouvre la joie de marcher pieds nus.
4h10 mn plus tard, un enfant ouvre la porte de la buanderie et la laisse ouverte, la buanderie est ouverte sur la terrasse et tout le linge sale+ draps, jetés de canapés, coussins ect y étaient en attente de lavage.
Ce soir on en est à une 20aine de puces attrapées.

Il va certainement falloir ré-embrumer ( et ne pas oublier de débrancher le détecteur de fumée cette fois) mais concrètement, comment faire pour cette buanderie ?
Laver tout le linge et le ranger, mettre une bombe, même si la pièce donne sur l'extérieur, et nettoyer la terrasse au frontine avant ?

Matelas, canapés, linge plié dans les étagères, dessous des lits... comment être sur que ces bestioles ne vont pas s'y planquer et ressortir peinard lorsque l'air sera plus respirable ?

Le temps d'écrire ce message, j'en suis à 3 puces sur mes chaussettes, je les enlève avec des bandes de cire froide à épiler pour etre sure qu'elles ne sautent pas !

La bonne nouvelle, c'est que le chat s'est sauvé chez la voisine qui le nourrit au poulet, maintenant il se sauve en miaulant dès qu'il me voit, une fois la maison déparasitée, on devrait etre tranquille pour de bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux oh purée, quelle poisse !
je te souhaite bien du courage
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui a marché ici:
tu laisses au centre de chaque pièce une assiette à soupe ou un bol rempli d'eau à même le sol, avec une lampe à côté allumée. toute la nuit. le matin on avait plein de puces dans chaque bol.
bon courage!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été infesté comme ça ! très étonné(e)

Quelle poisse ! triste

Bon courage !

Et la voisine qui nourrit le chat !!!! je me moque
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
tu laisses au centre de chaque pièce une assiette à soupe ou un bol rempli d'eau à même le sol, avec une lampe à côté allumée. toute la nuit. le matin on avait plein de puces dans chaque bol.
bon courage!

J'avais testé, pas une puce dans la coupelle le lendemain matin.

Pour moi, le plus simple a été de traiter les chats, puis d'attendre que les puces viennent s'empoisonner toutes seules comme des grandes en venant piquer l'un des chats.
val.

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
steph7 a écrit:
bon courage!

J'avais testé, pas une puce dans la coupelle le lendemain matin.

Pour moi, le plus simple a été de traiter les chats, puis d'attendre que les puces viennent s'empoisonner toutes seules comme des grandes en venant piquer l'un des chats.

c'est quoi le traitemet stp ?
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mon chat hier soir, je pense la laisser dehors jusquà demain où ce sera opération frontline pipette/collier antipuces et re-fogger, il y a plein de puces planquées entre les tomettes du sol.

Test de la coupelle cette nuit: 2 puces ce matin dans l'eau, mais pleins de boutons sur les jambes des enfants :-
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
c'est quoi le traitemet stp ?

Une pipette de produit entre les omoplates (un truc genre Frontline) + un collier anti-puces pour faire bonne mesure.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que si tu laisses rentrer ton chat, c'est lui qui se récupérera les puces (d'où l'intérêt des traitements qui tuent les puces qui viennent se nourrir sur lui) par contre, si tu lui interdis l'accès, c'est vous qui devenez l'hôte principal des puces (j'en ai fait l'expérience, beurk)
Les puces ne restent pas sur leur hote, elles viennent juste se nourrir et pondent dans l'environnement où elle connaissent la majorité de leur évolution (œuf, larve, lymphe et puce)
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu aussi parler de comprimés à avaler par le chat, qui tuent les puces, vous connaissez ?

En plus, j'ai un souci avec l'animal. Elle vadrouille ( même non en chaleur), quitte la terrasse par le toit et rentre par la rue en miaulant comme si on l'égorgeait jusqu'à ce qu'on ouvre.

Hier soir, à minuit je me suis faite agresser verbalement par ma voisine qui accuse ma chatte de débaucher son chat ... son chat doit pouvoir sortir librement sans se faire aguicher qu'elle m'a dit sourit
Concrètement, comment *fixer* mon chat ?
val.

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des pipettes où il y a un produit à avaler : c'est "program" ! Ca ne tue pas les puces mais les rend stérile donc pas de reproduction ! Il faut traiter ton chat aussi !

Ceci dit "frontline combo" fait la même chose à ce qu'il paraît ! Et tue en plus les puces ! Tout dans un seul produit !

Et bien sûr traiter l'environnement ! clin d'oeil

Je ne suis pas infesté de puce mais comme mon chat en a quelques unes, je l'ai traité + la maison aujourd'hui ! clin d'oeil
Je fais régulièrement l'environnement sinon c'est la cata en juillet/août ! soupire
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

puces de parquet?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
puces de parquet?

se sont les mêmes que celles des chats, la puce se nourrit uniquement sur l'animal (ou l'humain) elle pond et vit sa vie dans l'environnement, les œufs peuvent attendre plusieurs mois voire années qu'il y ait du sang frais qui passe pour éclore. ça explique qu'une maison inhabitée soit subitement infestée de puce à la première visite: les vibration de la marche font éclore les bestioles qui se mettent à table!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui avait stimulé chez nous, c'est un décrassage à grande eau du parquet et un été bien chaud : on a été envahis !
fogger à tous les étages, désertion une journée et çà a été réglé !
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bombe insecticide premier prix, vaporisation dans toutes les pièces en insistant sur les plinthes et les sommiers en bois des lits.
3 euros, plus de puces.
J'en remettrai en prévention régulièrement pendant l'été.

Et après les puces.... 3 poux dans la tête de ma dernière !!!! Youpi !!!
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

audoise: kelle genre de bombe???parce qu'ici je pense que cacommence!
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bombe Cobra, insectes rampants, mais je pense que n'importe quel insecticide fait l'affaire
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Bombe insecticide premier prix, vaporisation dans toutes les pièces en insistant sur les plinthes et les sommiers en bois des lits.
3 euros, plus de puces.
J'en remettrai en prévention régulièrement pendant l'été.

Et après les puces.... 3 poux dans la tête de ma dernière !!!! Youpi !!!

nous aussi invasion de puces, le fogger a bien marché mais on aspire quand même tout les jours , les aniamux sont tous traités, mais franchement j'ai jamais connus ça alors que j'ai toujours eu des bestioles gros yeux

et idem pour les poux, j'en ai encore trouvé un sur ma dernière hier, elle en a regulièrement depuis la rentrée de septembre .... pff n'importe quoi

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
val.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris de la bombe pour les insectes rampants "raid". Ca fait aussi pour les puces.
J'en ai mis partout... il faut le faire régulièrement ! Surtout l'été ! C'est pénible, mais ça vaut le coup !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed