| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:08 pm Sujet du message: J'aimerais votre avis (voiture, 9 places, coffre de toit...? |
|
|
Problématique:
On a un vieil Espace 2è génération (qui aura du mal à passer le CT la prochaine fois donc pas sur sur qu'on puisse le revendre..)
le système de clim n'existe plus, donc la clim n'est pas réparable à moins de tout changer (800euros de pièces) donc pas question...
on saura demain combien ça va nous couter de faire réparer juste la soufflerie pour le chauffage (pour la sécurité: on ne peut plus désembuer actuellement)
On part 3 semaines en bretagne cet été, on ne peut pas caser 4 enfants + bagages dans l'espace. (on n'a pas essayé mais déjà qu'à 3 c'était l'horreur...)
Alors plusieurs options:
réparation du chauffage + barres de toit + coffre de toit (dont on se servira 1 x l'an grosso modo) mais sans clim
ou location d'un trafic avec clim, 1500e grosso modo pour 3 semaines...
ou tentative un peu désespérée de trouver un 9 places d'occasion super et à moins de 5000e...d'ici le 13 juillet...
ps: j'ai cherché à louer ou emprunter un coffre de toit: nada.
est-ce qu'il y a une option plus logique qu'une autre?
merci de votre aide! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as l'air d'avoir fait le tour de la question. Ce que je me demanderais c'est avec un budget de 5000 euros est-ce qu'un 9 places d'occas sera plus sur que ta voiture actuelle?  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a un copain qui vend des voitures d'occasion et qui pouvait en trouver un bien pour 4500/5000 euros dc ça doit etre faisable. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuu comment fais tu pournepas rentrer 4 enfants et les bagages dans un espace?Ca me laisse pantoise!
il fautreduire les bagages ma bonne dame! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, tu crois pas que ça dépend d'abord de votre budget ?
Et puis aussi de si ça vaut encore le coup de réparer la clim dans une voiture qui ne passerait pas le contrôle technique ?
je comprends bien tes questions parce qu'on vient de changer d'Espace après que le vieux a rendu l'âme ... ben, c'ets drôlement cher
mais nous à 6 dont 4 sièges auto, on rentre dedans sans problème quand même ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne réparera pas la clim de toutes façons!
pour les bagages..ben... on se débrouille peut être mal, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'on abuse...
on met 2 sièges devant, deux sièges derrière...il reste l'allée centrale et 30 cm derrière les sièges arrière... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
heuuuuuuu comment fais tu pournepas rentrer 4 enfants et les bagages dans un espace?Ca me laisse pantoise!
il fautreduire les bagages ma bonne dame! |
pareil
j'en ai un de plus que toi et on part en vacances avec un 807 sans coffre de toit...on allège au max les bagages,je trouve cela intéressant en fait.de quoi a-t-on réellement besoin? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
on ne répartit pas les sièges comme ça quand on part en vacances : 3 devant plus un seul derrière (le plus grand, que ça gène pas) et du coup on a vraiment de la place pour les bagages. Mais on a un rallongé, je sais pas si ça change beaucoup
en tout cas à la location c'est super cher 1500 euros si vous n'avez "que" 5000 euros pour changer de voiture à plus ou moins court terme, non ? ça va grèver votre budget poru ce que vous allez de touet façon devoir faire ? sauf si vous pouvez faire sans changer de voiture dans l'immédiat ? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
on ne répartit pas les sièges comme ça quand on part en vacances : 3 devant plus un seul derrière (le plus grand, que ça gène pas) et du coup on a vraiment de la place pour les bagages. Mais on a un rallongé, je sais pas si ça change beaucoup |
oui c'est ce que je faisais aussi dans le galaxy, on a vraiment plus de place comme cela
pour info le galaxy = espace non rallongé _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
bon...je ne vois pas un des enfants seul dans le coffre, une des deux grandes forcément...en alternant...
Gwenaelle comment fais-tu??? qu'emmènes-tu? tu cases une poussette?
le budget on ne l'a pas trop...en fait on le prend sur une réserve d'argent qui sert pour les travaux de la maison...
mais comme l'éventualité d'un 5è enfant n'est pas exclue... on pensait devoir de toutes façons changer pour un 9 places un jour...
Bon, en attendant, c'est vrai qu'on part dans une maison où il y aura déjà lit de bébé et poussette, lave-linge , bottes de pluie etc... je pourrais essayer de réduire au max du max les bagages...
ceci dit je n'ai pas l'impression d'emmener beaucoup d'habitude... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on choisi l'option location....mais ça nous coûte de toutes façons moins cher que d'acheter une voiture neuve dont on se servira maximum 5/6 fois dans l'année.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, logiquement je changerais de voiture, puisque de toute façon tu penses qu'elle ne passeras le contrôle technique Si tu loues pour 1500, tu seras quand même obligée de changer dans peu de temps (du moins ça dépend quand est ce que tu dois faire ton contrôle)
Nous, on a revendu notre picasso chez un revendeur d'occas'. Bientôt contrôle technique, courroie de distrib à faire, plus 2 ou 3 grosses réparations, donc on aurait dû mettre le prix d'une voiture d'occas', juste pour pouvoir le revendre Que là, on a pris notre nouvelle voiture chez lui, du coup il nous a repris notre picasso à l'argus avec toutes les réparations à faire dessus pour lui (il s'en fout hein lui!!)  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons un problème de ce genre: nous roulons en 307 SW avec 4 sièges enfants. Quand on part en vacances (plus de 3 jours) on rajoute une coffre de toit.
Mon mari pense que cette année avec le bébé + la poussette + éventuellement le lit pliant etc... ça ne tiendra pas et il voudrait trouver une remorque (on déjà une attache remorque sur la voiture).
Voilà où nous en sommes de nos réflexion. je ne sais pas si l'idée de la remoruqe peut t'aider  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Fraise, ça change pas mal quand même entre l'espace "rallongé" ou pas. Dans l'Espace normal (comme 807 etc...) le coffre est vraiment minuscule en configuration 7 places (raison pour laquelle nous n'en voulions pas, je n'ai aucune envie de m'embêter avec un coffre de toit).
Steph, désolée de te le dire, mais je crois que c'est toi qui te débrouilles mal pour tes bagages ! Je pense que tes filles sont assez grandes pour être derrière (surtout si tu ne fais pas la route seule, celui qui ne conduit pas peut faire un peu de gymnastique si il y a des trucs à passer). Donc ce que font tous les gens que je connais qui n'ont que 4 enfants c'est 3 sur un rang et 1 derrière et du coup pas besoin de coffre de toit. Pour la poussette, même avec un petit, j'ai une Mc Laren qui s'allonge pas mal et ne prend pas trop de place pliée et que je mets sous les pieds de ceux du rang de devant. Ce qui me paraitrait le plus logique en fait c'est de dépenser le moins possible et de ne pas acheter de coffre de toit mais de faire des valises plus raisonnables ! Ou sinon de changer carrément de voiture. Mais le coffre de toit à 4 enfants c'est un peu du gâchis si à 5 vous pensez changer de voiture !
Nous avons l'équivalent en taille de l'Espace rallongé, 5 enfants, et même quand nous partons en loc où il faut draps, serviettes etc... on arrive à tout faire tenir sans coffre de toit (et pourtant je suis du genre à emporter 10 000 fois trop de fringues qui ne serviront même pas !). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben moi, logiquement je changerais de voiture, puisque de toute façon tu penses qu'elle ne passeras le contrôle technique Si tu loues pour 1500, tu seras quand même obligée de changer dans peu de temps (du moins ça dépend quand est ce que tu dois faire ton contrôle)
Nous, on a revendu notre picasso chez un revendeur d'occas'. Bientôt contrôle technique, courroie de distrib à faire, plus 2 ou 3 grosses réparations, donc on aurait dû mettre le prix d'une voiture d'occas', juste pour pouvoir le revendre Que là, on a pris notre nouvelle voiture chez lui, du coup il nous a repris notre picasso à l'argus avec toutes les réparations à faire dessus pour lui (il s'en fout hein lui!!)  |
Vous avez pris quoi, si c'est pas indiscret, (on doit nous aussi changer de voiture)?  |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je cherche aussi une voiture, avec nos 3 enfants on roule en citroën saxo, mais on ne sait pas combien de places prendre, ni le modèle et surtout on se demande s'il vaut mieux une diésel ou si une essence, on à l'impression qu'il n'y a plus de différence coté prix carburant.
Je vais poser une question peut être bête, mais tu as 4 enfants, tu en envisages un 5 ème , mais 5 + 2 parents = 7, pourquoi tu veut 9 places.
La question m'intéresse car nous ce sera 4 enfants + nous = 6 places et quand on part je suis du style à ne manquer de rien, j'aime bien avoir du confort, et pis il faut bien balader les copains de mes fistons au foot ou au anniv. donc combien de places vaut-il mieux prendre ? _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque : nous, on a un coffre de toit, on y range une quantité incroyable de bazar mais c'est super bruyant, le boucan que l'air fait en s'engouffrant entre les galeries quand on roule sur l'autoroute ! Donc ça rend service, mais bon... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
valanthea a écrit: |
Je cherche aussi une voiture, avec nos 3 enfants on roule en citroën saxo, mais on ne sait pas combien de places prendre, ni le modèle et surtout on se demande s'il vaut mieux une diésel ou si une essence, on à l'impression qu'il n'y a plus de différence coté prix carburant.
Je vais poser une question peut être bête, mais tu as 4 enfants, tu en envisages un 5 ème , mais 5 + 2 parents = 7, pourquoi tu veut 9 places.
La question m'intéresse car nous ce sera 4 enfants + nous = 6 places et quand on part je suis du style à ne manquer de rien, j'aime bien avoir du confort, et pis il faut bien balader les copains de mes fistons au foot ou au anniv. donc combien de places vaut-il mieux prendre ? |
parce qu'avec l'espace configuré pour 7 personnes il n'y a plus du tout de place...enfin pas assez quoi...
Carlotta ne soit pas désolée...je sais bien être plutôt désorganisée.. et j'emporte toujours trop de vêtements (alors qu'en plus on n'est pas du tout des fans de fringues...on passe toutes les vacances avec les 2 ou 3 mêmes tenues....mais au moment de faire les sacs je rajoute.. style: oh et ça ! ça serait dommage de ne pas le mettre, à la rentrée ça sera trop petit! oh! et cette robe!!! je l'avais oubliée! oh...et ça! + les chaussures....+ les bouquins + les cadeaux pour la famille chez qui on fait des escales etc...)
Miette merci de la précision...je ne savais pas que c'était bruyant!
Quant à mettre une grande derrière ça me plaisait moyen (parce qu'elles jouent énormément ensemble lors des voyages) mais je viens de leur demander et ça ne leur pose aucun pb...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, tu dis que le coffre de toit ne te servira qu'une fois l'an.
Personellement, je préfere emener un coffre de toit une fois l'an plutot que de trainer toute l'année un véhicule de 9 place (plus gros, plus d'essence etc...).
Un coffre de toit ne coute pas si cher, pour 200 ou 300 € (barres incluses) on a dejà des beaux modeles. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|