| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:02 pm Sujet du message: une vieille bique m'a foutu la honte |
|
|
ce matin au supermarché. A la caisse, je croise une maman enceinte que je connais de vue et évidemment, on papote. C'est son troisième, elle me fait part des remarques subies sur le fait qu'elle a 39 ans, qu'on la prend pour une folle etc. Et je lui raconte les anecdotes que vous connaissez toutes sur les familles nombreuses.
Une vieille, l'air pourtant fort sympathique, que je croise assez souvent dans le quartier, écoute tout sans rien dire. Puis à un moment, elle me regarde et sort à une autre vieille qui patientait juste derrière à la caisse à côté : " elle est bien courageuse la jeune femme là, avec ses 4 enfants, que des garçons, bien turbulents, regardez comme elle est fatiguée". Jusque là, tout va bien, même si j'ai aussi une fille et qu'ils sont pas aussi mal élevés qu'elle avait l'air de dire .
Je poursuis ma conversation avec la maman et là, j'entends l'autre vieille : "de toute façon de nos jours, 4 enfants, si elle se fait pas aider c'est qu'elle les fait pour les allocs alors je vais pas la plaindre".
ça m'a scotché.
Et puis j'ai fini de remplir mon caddie et j'suis partie
J'avais l'impression que tout le monde me regardait  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'aurais éclatée la mémé, moi ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est toi en plus qui devrait avoir honte ?  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir de la chance je n'ai jamais eu de remarques par rapport à mes enfants (sauf ma grand mère et une gamine de la classe de ma fille qui me dit dans la rue "c'est bien beau de faire plein de gosses mais il faut les élever après" je suppose que c'est ce qu'elle a du entendre chez elle !!!)
sinon rien, sauf "qu'est-ce qu'ils sont bien élevés" ou "tu as de la chance, ils sont gentils" et "ouhlala, ca doit bouger à la maison" "vous en avez 5 !!! ben dis donc, qu'estce que vous faites jeune !!!" donc la je suppose que pour avoir 5 enfants on est forcément vieille !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
je n ai rien contre les petits vieux mais la la mamie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je l'aurais éclatée la mémé, moi ! |
Pareil!!! Non mais c'est dingue ce genre de réflexions  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
je n ai rien contre les petits vieux mais la la mamie  |
pareil, je crois que je l'aurais envoyé chi**  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais fait une remarque bien torchée !!!
et bien moi c'est le contraire qui s'est passé l'autre jour.
une nana d'un SAV que je vois pour la 4e fois et qui n'était pas particulièrement sympathique. 2 fois j'étais avec un autre gamin (elle a du croire que je leur donnais un truc pour grandir très vite !!!) et elle me demande combien j'en ai. je dis "5". et elle est devenue toute gentille, elle m'a fait la démo d'un accessoire pour mon robot (que je n'achèterais pas). il y a des gens qui trouvent cela bien, 5 enfants (déjà pour leur retraite ) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Honte de quoi ...????
Laisse courir ... c'est n'importe quoi... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
boffff,meme pas mal! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
vieille bique oui ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
malin Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
De quoi elle se mêle, ce n'est pas elle qui les élève. _________________ Séverine maman de Jonathan (99)Zacharie(01)Anatole(03)Albane(06) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il fallait lui répondre : retourne regarder " la chance aux chansons". _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurai meme pas relevé , je ne me serai meme pas senti concernée je pense _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
la ménaupose ça les arrange pas voilà ma remarque gentille _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une jalouse  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
pareil, je crois que je l'aurais envoyé chi**  |
Idem _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un cas pareil, j'oublie tout le respect qu'on doit aux personnes âgées  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 5:40 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il fallait lui répondre : retourne regarder " la chance aux chansons". |
ohhhhhhhhh maintenant que le présentateur est mort ce n'est plus pareil  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
et ben... le bonjour à ses petits enfants voilà ce que je lui aurais répondu... en ajoutant : ils ont bien de la chance d'avoir une grand-mère aussi sympathique  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|