Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je m'étais trompée....rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Je m'étais trompée....rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Répondre en citant

J'avais bien raison d'être inquiète !

à peine avais-je posté que... le téléphone sonnait : ma mère herself... me disant qu'elle comprenait bien que je ne puisse venir et qu'elle le déplorait (merci...) ms qu'elle ne comprenait pas pourquoi mon mari ne s'enfilait pas l'aller-retour le we avec les enfants seul. Insistant sur le fait que c'est telllllllllllment important pour mon frère d'avoir ses nièces à son mariage (je rappelle qu'habitant à Paris près de nous pdt 2 ans, il est venu nous voir 3 fois à tout casser et une seule fois assez tôt pour "profiter" de leur présence) etc... etc... etc...

et moi, comme d'hab., m'embourbant ds mes excuses lamentables... Ce qui a permis à ma mère de conclure : "et bien dis-le que c'est ton mari qui n'a pas envie de faire l'effort de venir au mariage de son beau-frère" ! Et j'en suis malade de voir que ça retombe encore une fois sur mon mari que toute ma famille déteste (c'est une des raisons pour lesquelles je trouve déplacé qu'il fournisse un tel effort d'ailleurs...) alors qu'il me tanne depuis 2 mois pour que je reste à la maison pdt qu'il emmène les filles. Sauf que ça, c'était avant que je doive invoquer les excuses médicales, avant qu'on m'ait fichu une telle pression. Et que du coup, on avait décidé qu'il était bizarre de l'envoyer à l'autre bout de la France pour ce mariage auquel je ne serais pas...

Bref, on a raccroché toutes les deux en colère et j'en ai marre. Et mon mari 'est tjs pas rentré pour que je lui en parle.

Vous en pensez quoi vous ? Vous trouvez vraiment ça abusé de notre part de refuser que le beau-frère trimballe 3 enfants en bas-âge sur 2 jours à l'autre bout de la France quand la soeur du marié (moi...) reste à la maison avec le bb et son gros ventre ? Vous enveriez votre homme et vos enfants vous ? Sincèrement ?

soupire soupire soupire soupire soupire soupire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu lui dis magnolia!! bon sang, faut pas exagèrer non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non.
laisse pisser le mouton.
Blinde toi.

yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à ,ta place j'arreterais de me prendre la tête... quand ça ne fait pas plaisir de faire plaisir, il ne faut pas le faire !
Restes-en à ce que tu as dit. Tes enfants ne viennent pas, ils restent avec ton mari et toi tu y vas si ta santé te le permet... et vu comme tu as envie d'y aller, elle ne te le permet pas !
A te lire je crois que c'est surtout une épreuve de force entre toi et ta mère...
Bon courage
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois te préserver. C'est toi qui décide non? clin d'oeil
Ne te prends pas la tête, tu vas te faire du mal.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer mon mari dans un contexte pareil ! roule de rire ça ne risque pas.

Et pas besoin de forcément lui en parler, sauf si ça te soulage, bien sûr; Mais je serais d'avis de virer tout ce venin de tes petites oreilles. En reparler derrière, spéculer, ruminer, ça donne corps à tout ce que dit ta mère.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Pas mieux
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce qui est claire, c'est que je n'irai pas effectivement. Si c'est pour être jetée en pâture à la vindicte publique, non merci ! Ms encore une fois, je passe pour la méchante alors que c'est moi qui suis punie par leur bêtise : j'aurais aimé être au mariage de mon frère (ds des conditions décentes de fatigue) et ils me mettent ds l'impossibilité d'y aller.

ET le pire, c'est qu'ils me donnent tjs le sentiment que, effectivement, on pourrait faire un effort. oui, ms il est de taille cet effort, pas forcément pertinent (par ex., si je renverse le truc, je sais que je n'irais jamais sans mon mari au mariage de mon beauf avec les enfants... et ça serait très bien perçu d'ailleurs !) et (ms j'ai bien conscience que c'est le pt faible de mon argumentaire parce qu'un peu "mesquin" et surtout pas avouable ouvertement dc inutilisable pour eux...) pas mérité après le peu d'empressement qu'ils ont tous mis a accepter mon mari et nos choix de vie (enfants, enfants...) et la manière dt ils m'empoisonnent l'existence avec "ce qui se fait " et "ce qui ne se fait pas" depuis bien longtps (vous imaginez un peu le cauchemar lorsque nous avons eu à organiser mon mariage... Ah ! Là, ils s'en fichaient bien de ce qui pouvait être tellllllllllment important pour les mariés...)

merci de votre soutien les filles, je me sens comme en instance de cassage d'un truc qu'on aimerait ne jamais casser ms qu'on a tellement usé que...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pas mieux

De meme clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai envoyé chier tout le monde depuis longtemps !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais reparler du bouquin que je lis en ce moment clin d'oeil c'est L'art de la simplicité ; il y a à prendre et à jeter, bien sûr, il ne faut pas faire de l'auteur un gourou, mais la 3ème partie de son bouquin porte sur le mental, avec un chapitre sur... Les autres ; 1er sous titre : "simplifiez votre carnet d'adresses" roule de rire "n'attendez rien des autres", "n'essayez pas de changer les autres"... En gros, elle dit qu'il faut se préserver soi, laisser les autres dans leur tranquille autosatisfaction et certitude d'avoir raison. On laisse dire, on se tait, on s'en fout. clin d'oeil Les autres ont le pouvoir que tu leur donnes.

Ce bouquin, je vais l'offrir à ma bm roule de rire (avec des passages soulignés en rouge et des annotations dans la marge).

Désolée, c'était ma minute pub. honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
ben ce qui est claire, c'est que je n'irai pas effectivement. Si c'est pour être jetée en pâture à la vindicte publique, non merci ! Ms encore une fois, je passe pour la méchante alors que c'est moi qui suis punie par leur bêtise : j'aurais aimé être au mariage de mon frère (ds des conditions décentes de fatigue) et ils me mettent ds l'impossibilité d'y aller.

ET le pire, c'est qu'ils me donnent tjs le sentiment que, effectivement, on pourrait faire un effort. oui, ms il est de taille cet effort, pas forcément pertinent (par ex., si je renverse le truc, je sais que je n'irais jamais sans mon mari au mariage de mon beauf avec les enfants... et ça serait très bien perçu d'ailleurs !) et (ms j'ai bien conscience que c'est le pt faible de mon argumentaire parce qu'un peu "mesquin" et surtout pas avouable ouvertement dc inutilisable pour eux...) pas mérité après le peu d'empressement qu'ils ont tous mis a accepter mon mari et nos choix de vie (enfants, enfants...) et la manière dt ils m'empoisonnent l'existence avec "ce qui se fait " et "ce qui ne se fait pas" depuis bien longtps (vous imaginez un peu le cauchemar lorsque nous avons eu à organiser mon mariage... Ah ! Là, ils s'en fichaient bien de ce qui pouvait être tellllllllllment important pour les mariés...)

merci de votre soutien les filles, je me sens comme en instance de cassage d'un truc qu'on aimerait ne jamais casser ms qu'on a tellement usé que...

je vois très très bien. mais parfois on a des surprises tu sais...on croit que tout va se casser et puis une fois le gros de l'orage passé ça s'apaise, la pression redescend..

mais là, franchement, je pense que au final ça sera salutaire pour toi, ton mari, tes enfants...
.........................même jeune, tu es plus "mère de..." que "fille de..."

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas que tu continues à te justifier et à les laisser te faire douter...

non c'est non point barre clin d'oeil

et honnêtement, tu crois que tes filles elles en ont quelque chose à faire ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Bon, je vais reparler du bouquin que je lis en ce moment clin d'oeil c'est L'art de la simplicité ; il y a à prendre et à jeter, bien sûr, il ne faut pas faire de l'auteur un gourou, mais la 3ème partie de son bouquin porte sur le mental, avec un chapitre sur... Les autres ; 1er sous titre : "simplifiez votre carnet d'adresses" roule de rire "n'attendez rien des autres", "n'essayez pas de changer les autres"... En gros, elle dit qu'il faut se préserver soi, laisser les autres dans leur tranquille autosatisfaction et certitude d'avoir raison. On laisse dire, on se tait, on s'en fout. clin d'oeil Les autres ont le pouvoir que tu leur donnes.

Ce bouquin, je vais l'offrir à ma bm roule de rire (avec des passages soulignés en rouge et des annotations dans la marge).

tu rigoles mais j'ai lu ce livre cet automne a un moment ou j'avais carrement besoin de lire ce genre de truc et ça a été on ne peut plus benefique.... moi sans poesie aucune, j'appelle ne plus s'ennuyer avec les bougainvilliers et les laisser dans leurs certitudes, y'a plein de gens que ça rassure d'en avoir....

et envoyer mon mari, meme pas en reve....
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Je viens de le faire. Ms j'attends les assauts des renforts demain (mon père, mon frère etc...).
Dur et pénible d'envoyer bouler tous ces gens avec lesquels tu voudrais n'avoir jamais à te prendre la tête (bonjour les complications après les crise pour venir en vacances avec les enfants -au moins, ce pt est réglé, si je ne viens pas au mariage, je n'irai pas non plus en vacances chez eux, ils pourront venir voir les enfants ici et je les y enverrai éventuellement qq. jours, c'est tout- , prochaine réunion de famille à organiser etc...)

J'aimerais les avoir envoyés chier depuis longtps (mon mariage aurait été la bonne occas' !), je n'en serais pas là...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Heu si je comprend bien, t'es pas prete de venir dans le coin pour voir ta belle mere ???? remarque peut etre que ta santé mental en depend clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Je suis tout à fait ds ce genre de truc (y compris ds la simplicité volontaire...) sauf.... que c'est dur à appliquer à mes parents. Je vais y travailler !

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je ne comprends pas que tu continues à te justifier et à les laisser te faire douter...

non c'est non point barre clin d'oeil

et honnêtement, tu crois que tes filles elles en ont quelque chose à faire ?

Rien à faire. Si elles ne vont pas au mariage, elles iront à la kermesse de leur école alors...

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
ju a écrit:

Je viens de le faire. Ms j'attends les assauts des renforts demain (mon père, mon frère etc...).
Dur et pénible d'envoyer bouler tous ces gens avec lesquels tu voudrais n'avoir jamais à te prendre la tête (bonjour les complications après les crise pour venir en vacances avec les enfants -au moins, ce pt est réglé, si je ne viens pas au mariage, je n'irai pas non plus en vacances chez eux, ils pourront venir voir les enfants ici et je les y enverrai éventuellement qq. jours, c'est tout- , prochaine réunion de famille à organiser etc...)

J'aimerais les avoir envoyés chier depuis longtps (mon mariage aurait été la bonne occas' !), je n'en serais pas là...

je connais bien l'affaire clin d'oeil j'esquive en ce moment toutes les reunions pseudo familiales ou soit disant "on manque a tout le mondeeeeeeee" !!!!! sauf que moi j'ai decidé de faire mon autiste et de ne dire que ce que je veux quand je veux.... et je vois bien qu'on me taraude pour me tirer les vers du nez en ce moment, je passe pour la chieuse bien sur, mais apres tout clin d'oeil entre ça ou me pomper la vie avec des trucs archis gavants et jouer les faux culs, je prefere encore etre en conflit mais rester peinard chez moi !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Je n'aurais pas mieux dit !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed