| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:40 pm Sujet du message: Ces petits plus qui nous facilitent la vie ... |
|
|
Salut à toutes,
Voilà je suis sur et certaine que chacune d'entre nous a un petits appareils ménagers qui la soulage, ou un petit truc moderne qui a chngé sa vie (centrale vapeur, lentille de contact ect.)
Alors pourquoi ne pas faire ici un hymne à ces petits plus !!!!!!!!!!!!
Dites nous de quoi il s'agit, ce que ça a changé dans votre vie et ... le degré de votre amour pour celui ci
(Pour l'anecdote je reçoit ma centrale cette semaine alors j'attend ça avec impatience comme quelque chose de providentiel et je suis trop heureuse ). _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
un vibromasseur
non je rigoleuuuuuuuuuuu
la machine à laver le linge m'est indispensable, j'apprécie la centrale vapeur.
Je rêve d'un aspirateur qui aspirerait vraiment et en silence
ma map aussi m'est bien utile, mais j'aime bien aussi mon four.
Mon lave vaisselle fait un bruit du tonnerre mais je commence à en être dépendante  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
La centrale vapuer, un bonheur : une maie me l'a offerte (car sa mère ne s'en servait pas). Mon mari dans la restauration, j'ai des chemises+ pantalons ts les jours, sans compter ses vétements moins habillés pour y aller s'il prend la moto, s'occupe de la réserve.... Donc, je m'y pets peu souvent, mais un bon coup!!!
Idem pour le lave vaiseele, je n'en voulais pas. Mon mari a insisté et 4 ans plus tard, je m'en passerais difficilement pour le quotidien. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Celui qui a réellement changé ma vie est sans conteste le lave-vaisselle. Pour avoir vécu des années sans, c'est un réel soulagement
Celui que j'aime le plus, c'est ma machine Nespresso, j'en ai une simple pour le moment, je vais aller me chercher la Latissima cette semaine
Mais dans l'ensemble, j'aime bien toutes ces petites (ou grosses) machines
Tu verras la centrale vapeur c'est  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
le lave linge ?
mon vélo ?
en fait je ne sais pas
ce qui m'a changée la vie c'est le cpe puis d'avoir les médecins dans mon quartier ........
le sèche linge aussi j'aime bien
pas de centrale ni de map
quand le lave vaisselle était en panne ça allait encore donc ce n'est pas l'indispensable (sauf pour zom)
ce que j'adorerais c'est une terrasse ou un jardin  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
l'ordinateur et l'accès a internet je ne sais pas si cela me facilite la vie mais il me détourne des tâches ménagères  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
La femme de ménage et mon mari qui s'occupe intégralement du linge vu qu'il fait la tronche pour acheter une grosse machine
Bon, c'est un peu encombrant mais mon mari sert aussi à d'autres choses donc ça se rentabilise  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je cherche... je cherche...
(pas de LV, pas de sèche-linge, pas de micro-ondes, pas de fer, pas de cafetière élec, pas d'appareil pour écouter les enfants pleurer...)
il doit bien avoir quelque chose quand mëme...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
(pas de LV, pas de sèche-linge, pas de micro-ondes, pas de fer, pas de cafetière élec, pas d'appareil pour écouter les enfants pleurer...)
il doit bien avoir quelque chose quand mëme...  |
un mari ? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
un mari ? |
ben oui , mais je ne le considère pas comme une chose tout de même  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de chose, les appareils en tout genre, LV, LL, four..Par contre je peux pas dire qu'une MAP me facilite le quotidien, j'ai eu et j'ai plus. |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
un mari ? |
Mdr, oui à l'occasion ça peut peut être servir  _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Celui qui a réellement changé ma vie est sans conteste le lave-vaisselle. Pour avoir vécu des années sans, c'est un réel soulagement
Celui que j'aime le plus, c'est ma machine Nespresso, j'en ai une simple pour le moment, je vais aller me chercher la Latissima cette semaine
Mais dans l'ensemble, j'aime bien toutes ces petites (ou grosses) machines
Tu verras la centrale vapeur c'est  |
J'ai vraiment envie de l'acheter pour mon mari qui adore les Cappucinos, le prix me fait quand même reflechir, tu as déjà gouté du café avec la latissima ??? si oui pourrais-tu me dire si réellement ça vaut le coup ??? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée amoureuse de ma MAP , je m'éclate avec !!!
La yaourthière aussi c'est vraiment pas mal ...
Le LV, le LL, le sèche-linge j'ai tjrs eu alors je peux pas dire comment je faisais sans, par contre je suis tombée en panne de LL une fois et j'ai cru en pétér, c'est vraiment galère sans ....J'adore mon duo cafetière/expresso, il est très joli, en métal brossé, j'aime bcp et là je me tâte pour la Latissima, je sens que je pourrais craquer ....
L'ordi avec internet c'est limite vitale pour moi, je suis tt le temps en train de faire une recherche, de bidouiller, j'adore, faire sans, ce serait dur ... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
un mari ? |
ben oui , mais je ne le considère pas comme une chose tout de même  |
Tu n'as pas de LL??? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Indépendamment de l'électroménager cité, un truc que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt, c'est avoir changé le vrai piano contre un numérique.
Dans une famille où il y a toujours deux petits qui font la sieste, en décalé de préférence, ça permet de jouer bien plus souvent, et le soir aussi, c'est vraiment super ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce qui me facilite vraiment la vie c'est internet.
Par exemple, si on n'avait pas eu internet, on aurait écouté les ouvriers qui sont venus les uns après les autres faire des devis et on aurait sans doute rénové autrement (à savoir placo+ hourdi+isolation pourrie+chauffage au fuel ou au gaz...)
si on n'avait pas internet je me sentirait vraiment très isolée. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas vivre sans :
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.
difficilement sans :
ordi avec internet |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque nouvelle acquisition devient vite le truc indispensable pour moi, mais j'apprécie en particulier le lave-vaisselle parce que ça ne fait pas longtemps que j'en ai un, et pareil pour le sèche-linge!
Internet, je me demande comment on faisait avant  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ma senseo
je n'utilise que très rarement mon robot (magimix), donc pas indispensable pour moi. je pourrais me passer du sèche-linge et du lave-vaisselle même si je reconnais que j'apprécie de l'avoir.
mais je ne pourrais pas me passer du sèche-cheveux j'ai des cheveux "àlacon" qui rebiquent si je ne les sèchent pas
cela dit, je crois que je pourrais vivre avec le minimum vital : une gazinière, un lave-linge, un frigo un ordi et basta  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|