| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
malin Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:03 am Sujet du message: kermesse |
|
|
Dimanche 15 juin c'est la kermesse de mes 3 loulous, mon mari et moi allons tenir le stand de la pêche à la ligne mais malheureusement ce n'est pas sur qu'il y ait tous les stands de prévu car ils manquent de bénévoles je trouve ça dommage pour les enfants Dans l'école de mes enfants je trouve que ce sont toujours les mêmes parents qui s'investissent.Et vous ça se passe comment à la kermesse de vos enfants?
. _________________ Séverine maman de Jonathan (99)Zacharie(01)Anatole(03)Albane(06) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
pareil il n'y aura pas tous les stands peut être je ne sais pas
pour la deuxième année consécutive ça se passera sans moi
je fais partie des parents qui ne s'occupent de rien du tout ....... après plus de 5 ans ici et ailleurs a faire beaucoup _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une Kermesse le 20 Juin à l'école de mon grand.
Il manque aussi des parents pour animer les stands. C'est dommage je trouve.
Je me serais bien proposée mais ce n'est pas sûr que mon boss m'accorde un congé, donc je ne suis même pas sûr d'y aller  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous pas de Kermesse  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Une kermesse un dimanche ? Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas grand monde... Surtout le jour de la fête des pères. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Une kermesse un dimanche ? Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas grand monde... Surtout le jour de la fête des pères. |
la date est mal choisie si réunion de famille repas etc, j'immagine mal les gens se dépêcher pour aller à la kermesse
à l'école de tom ce sont souvent les mêmes parents qui animent et organisent, c vrai _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
malin Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça tombe le jour de la fête des pères, mais ils ne pouvaient pas la faire les autres dimanche car la salle des fêtes est réservée c'est le problème des petites communes Je comprends très bien les personnes qui tiennent des stands depuis des années qu'elles ont envies de passer un peu la main. _________________ Séverine maman de Jonathan (99)Zacharie(01)Anatole(03)Albane(06) |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi kermesse samedi etce sont toujours les mêmes qui s'y collent. L'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au coup et j'étais toute seule pour m'occuper des 3 enfants, une maman m'a dit qu'elle était débordée par l'organisation de cette kermesse et que vraiment elle n'avait pas le temps de voir son enfant (unique, et qui jouait peinard avec son papa) devant une assemblée de parents qui ont approuvé et qui l'ont remercié de son dévouement à la bonne cause de l'école.
Moi jamais un merci (de la part des autres parents, parce que des instits si, quand même) quand j'accompagne à la bibliothèque, à la piscine, que je prépare les gateaux pour ceux qui oublient de l'apporter alors qu'ils l'ont prévu, que je me plie en 4 pour aller au conseil d'école alors que je dois faire garder 4 enfants parce que papa à 18h ben il est encore au boulot etc.
Ben j'ai décidé cette année : je fais rien, je profite de mes loustics et c'est pas glorieux mais c'est comme ça. Je continuerai à faire ce que je peux : la piscine, la bibliothèque, les sorties en cours d'année quand c'ets possible de partir avec un bébé dans l'écharpe ou que je peux le confier à une amie. Mais la kermesse, j'en profite avec mes enfants.
tu vois il ya plein de bonnes raisons de pas vouloir tenir un stand  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
ici aussi kermesse samedi etce sont toujours les mêmes qui s'y collent. L'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au coup et j'étais toute seule pour m'occuper des 3 enfants, une maman m'a dit qu'elle était débordée par l'organisation de cette kermesse et que vraiment elle n'avait pas le temps de voir son enfant (unique, et qui jouait peinard avec son papa) devant une assemblée de parents qui ont approuvé et qui l'ont remercié de son dévouement à la bonne cause de l'école.
Moi jamais un merci (de la part des autres parents, parce que des instits si, quand même) quand j'accompagne à la bibliothèque, à la piscine, que je prépare les gateaux pour ceux qui oublient de l'apporter alors qu'ils l'ont prévu, que je me plie en 4 pour aller au conseil d'école alors que je dois faire garder 4 enfants parce que papa à 18h ben il est encore au boulot etc.
Ben j'ai décidé cette année : je fais rien, je profite de mes loustics et c'est pas glorieux mais c'est comme ça. Je continuerai à faire ce que je peux : la piscine, la bibliothèque, les sorties en cours d'année quand c'ets possible de partir avec un bébé dans l'écharpe ou que je peux le confier à une amie. Mais la kermesse, j'en profite avec mes enfants.
tu vois il ya plein de bonnes raisons de pas vouloir tenir un stand  |
Tes raisons sont tout à fait honorables. Mais il y a pleins de parents qui ne font rien de l'année (kermesse, sortie piscine, biblio, gateaux, APEL ou autre assoc' de parents), qui sont toujours là pour raler qd ça ne va pas, et les premiers à vouloir partir qd les enfants font une super sortie (thoiry par ex ). |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
toujous les mêmes parents qui s'investissent !
je fais parti de ceux qui ne font rien mais qui dépensent pour donner de l'argent aux associations (ape, kermesse religieuse...)
il m'arrive de faire des gâteaux... mais pas à chaque fois !
en y réfléchissant j'ai déjà fait des sachets de lavande au point de croix pour l'école de mon mari....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Lun Juin 09, 2008 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y avait que des les écoles qu'il manque de personnes pour ce genre de choses  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux  |
 |
et pourtant je ne suis pas femme d'instit moi
mon homme a même tenu son stand avec César dans l'écharpe samedi matin après avoir dormi à peine 1h vu qu'il avait bossé toute la nuit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
 |
et pourtant je ne suis pas femme d'instit moi
mon homme a même tenu son stand avec César dans l'écharpe samedi matin après avoir dormi à peine 1h vu qu'il avait bossé toute la nuit  |
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing)
Je trouve ça dépassé, ça ne m'émerveille ni moi, ni les enfants.
En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing)
En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne  |
j'aurai pu écrire la même chose, j'ai participé a des réunions avant d'avoir N°3 et accompagner aux voyages je n'aime pas mais le dit pas parce que je passe pour une folle! elles tueraient père et mère les mamans pour accompagner! j'aime tellement qu'ils me racontent ce qu'ils ont fait et vus, si j'y suis et bien ils ne me raconteront rien et ca j'aime pô!!!! d'ailleurs ce soir je vais avoir le détail de N°2 et 3!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
pareil! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le dernier samedi de juin....c'est très sympa...je tiens un stand si on me sollicite...mes filles adorent ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'APEL finance beaucoup de choses ici. Notamment la majeure partie du transport journalier d'élèves venant d'une ville voisine (25 km), du matériel pédagogique (écorché, cuisine et vélos pour les maternelles, ordi...). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|