| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:35 pm Sujet du message: Moltex vs pampers |
|
|
je suis
j'utilise des couches Moltex. je suis très contente sauf qu'à chaque fois quasiment que Matthias se lâche, bébé allaité oblige, selles quasi liquides, un coup sur deux tout remonte dans le dos, et je suis bonne pour tout changer...
il y a qq jours, en panne de Moltex, j'achète un paquet de pampers (puisqu'à inter c'est labll ou pampers ici...vite vu.) et bien il n'y a eu aucune fuite, jamais, pas une, nada, nichts....
et les couches étaient de la même taille. sauf que les pampers sont plus élastiques au niveau de la taille je pense donc ça bloque ...
ça m'énerve. je veux continuer avec les couches bio, sans chlore et recyclables, (alternative au couches lavables qui me permet d'avoir moins mauvaise conscience...) mais zut quand même...marre de changer Matthias de la tête aux pieds à chaque caca....
il y d'autres couches bio sur les sites écolos, je n'ai pas les noms en tête...vous connaissez?
celles qui utilisent moltex vous n'avez pas ce pb? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si tu tâches moins d'habits,tu fais moins de lessives,donc là aussi c'est plus écolo  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais je préfère quand même mettre sur les fesses de mon petit qqchose d'un peu plus naturel ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Des lavables alors
Celles que je mettais à Titouan sont sans aucune fuite  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
non, pas du tout le courage...
toujours 1 à 2 machine en attente.... alors des couches sales qui baignent dans un seau en attendant ...non, pas possible... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais essayé d'autres que les moltex car je les trouve hors de prix
Par contre moi j'ai eu beaucoup de fuite même avec des pampers. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Alors essaie Peaudouce. elles sont adaptées à des bébés de gabarit différents des pampers (dixit ma SF). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:14 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Pareil, tant que bébé allaité donc moltex ce doit être terrible
Je dois reconnaitre cela aux lavables, c'est qu'il n'y avait pas de fuites de ce genre (mais pareil, je n'ai plus le courage)
Sinon, question couches, je suis passée du principe "hors pampers point de salut" à une position plus pragmatique, et par exemple les labell à 15 euros les 100, en fait ça va très bien, et même des fois je prends les premiers prix de premiers prix et...ça va très bien aussi , juste le popotin un peu plus gros, mais rien à voir avec un popotin couvert de lavable de toute façon  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:17 am Sujet du message: |
|
|
15 euros les 100 Ca vaut le coup. J'achète aussi les marques supermarché ou 1er prix U (qui sont pas mal). Mais j'essaie quand meme d'acheter des Pampers que je trouve vraiment différentes. Je garde les BR et m'en sers quand je trouve une promo 2 achetés le 3° gratuit. Ca vaut vraiment le coup dans ces cas là.
Jamais essayé Moltex... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
quasi jamais eu de fuites avec les lavables,mais les jetables..mamamia! Bébé crotté jusqu'en haut du dos comme toi!(et ce quelle que soit la marque) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:14 am Sujet du message: Re: Moltex vs pampers |
|
|
steph7 a écrit: |
ça m'énerve. je veux continuer avec les couches bio, sans chlore et recyclables, (alternative au couches lavables qui me permet d'avoir moins mauvaise conscience...) mais zut quand même...marre de changer Matthias de la tête aux pieds à chaque caca....
? |
ah ben oui faire une machine après chaque caca ... je me demande si c'est très bio ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Cela doit vraiment dépendre de la morphologie des BB.
Pour ma 1 ère, j'ai commencé aux Pampers et la devise est vite devenue : " Pampers, tu pisses,ça perce!"
Pour la dernière, je prenais sans me poser de questions les couches de l'hosto où je travaille et je pense que ce sont des Moltex (7,50 le paquet de 44 en grandes taille). Je n'ai que rarement eu des problèmes de fuite. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
les couches jetables recyclables cela me fait rire.
quand c'est plein de caca cela va aux ordures qui sont incinérées comme les pampers.
alors si les pampers te permettent d'avoir moins de fuite, arrête les culpabilisations écolos à 2 sous : l'écologie ne se joue pas juste sur 1 truc.
perso j'utilise des marques Auchan et elles sont très bien (j'ai tout essayé des couches en gros, des premiers prix, des chères,...). je prends parfois aussi des Pampers (super promos avec des bons de réduc) : elles sont plus fines et donc je me dis que c'est aussi moins de cellulose d'utilisée. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les couches jetables recyclables cela me fait rire.
quand c'est plein de caca cela va aux ordures qui sont incinérées comme les pampers.
alors si les pampers te permettent d'avoir moins de fuite, arrête les culpabilisations écolos à 2 sous : l'écologie ne se joue pas juste sur 1 truc.
perso j'utilise des marques Auchan et elles sont très bien (j'ai tout essayé des couches en gros, des premiers prix, des chères,...). je prends parfois aussi des Pampers (super promos avec des bons de réduc) : elles sont plus fines et donc je me dis que c'est aussi moins de cellulose d'utilisée. |
je me suis mal exprimée...pardon. je voulais dire que j'ai envie de continuer avec les moltex (ou autre marque "bio") parce qu'il n'y a pas de saloperies dedans...et les moltex sont biodégradables (j'ai cafouillé recyclables/biodégradables)
pour ce qui est des machines, de toutes façons vu que Matthias bave beaucoup, je le change assez souvent, 2 bodies + t-shirt de plus ou de moins dans la machine du jour...ça ne change pas grand chose... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
euh, je rajoute, je n'ai rien contre les 1er prix, je tournais aux Leclerc depuis pas mal de temps...mais j'ai eu des amuvaises exp avec les labell... les scratchs qui cassaient tout de suite... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Ben si tu tâches moins d'habits,tu fais moins de lessives,donc là aussi c'est plus écolo  |
C'est exactement ce que j'allais dire Moi j'ai toujours pris pampers, et quand j'ai essayé de changer, toujours déçue  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben si tu tâches moins d'habits,tu fais moins de lessives,donc là aussi c'est plus écolo  |
C'est exactement ce que j'allais dire Moi j'ai toujours pris pampers, et quand j'ai essayé de changer, toujours déçue  |
Pareil ici, je ne prends que des pampers. J'ai essayé d'autres marques mais j'ai été déçue... |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
C'est exactement ce que j'allais dire Moi j'ai toujours pris pampers, et quand j'ai essayé de changer, toujours déçue  |
Pareil ici, je ne prends que des pampers. J'ai essayé d'autres marques mais j'ai été déçue... |
moi aussi que pampers _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
mahonia a écrit: |
moi aussi que pampers |
ici aussi, 3 loulous en pampers, et bb suivra le mouvement!
pourtant, j'en ai essayé d'autres, mais même papa râlait selon les marques testées  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|