| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:39 pm Sujet du message: Pour la 1ère fois, |
|
|
hier, je me suis sentie "différente"... Nous sommes allés chez une amie pour fêter l'anniversaire de sa fille. Elle avait invité pleins de copines à elle, la plupart avec un seul enfant et toutes travaillant sauf mon amie. J'ai eu l'impression bizarre de ne pas être dans la norme... Elles ont surtout parlé boulot et une m'a dit "mais on peut cumuler les CPE ???" Ben, oui !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m arrive aussi parce que dans les amies que je cotoie depusi mon adolescence je suis la seule a avoir des enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ton métier à toi c d'être maman  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Valentin a 19 ans,j'étais à la fac et la préocccupations première de mes amies était de savoir ce qu'elles feraient samedi soir
Je mee suis souvent sentie en décallage,je préfère cotoyer des gens plus agés que moi,mais je ne me suis jamais sentie tellement différente.
Avec mes choix et mes convictions ,c'est tout  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, toutes mes amies ont des enfants mais toutes ont arrêtées plus ou moins longtemps de travailler alors que là aucune n'avait fait le choix de s'arrêter même ponctuellement. Cela n'enlève rien à mes choix mais je ne pouvais pas vraiment me sentir concernée par leurs soucis Et ça m'a fait drôle ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
ticya, je comprends ce que tu veux dire, ici j'ai le même environnement, d'autant qu'avec les enfants qui grandissent même s'il y a eu pause, il y a maintenant reprise
et moi je suis toujours là décalée _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
malin Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les gens ont tendance a juger je trouve quand on est en cpe.Moi j'ai même une copine l'autre jour qui m'a dit mais tu vas faire quoi après quand ta fille va aller à l'école (en septembre 2009) je ne lui est pas répondu que j'en voulais encore 2 parce que là à mon avis elle aurait encore moins compris (surtout que elle n'a pas encore d'enfants) comme si on s'ennuyait quand on s'occupe de ses enfants. _________________ Séverine maman de Jonathan (99)Zacharie(01)Anatole(03)Albane(06) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ca m arrive aussi parce que dans les amies que je cotoie depusi mon adolescence je suis la seule a avoir des enfants  |
C'est parce que tu es toute jeune  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Ton métier à toi c d'être maman  |
le plus beau des métiers !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
mimosa a écrit: |
Ton métier à toi c d'être maman  |
le plus beau des métiers !  |
Oh oui  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait, j'ai déjà connu cette situation Et j'avoue que des fois je me suis sentie en "décalage" parce que mon seul sujet de conversation était les enfants  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je comprends tout à fait, j'ai déjà connu cette situation Et j'avoue que des fois je me suis sentie en "décalage" parce que mon seul sujet de conversation était les enfants  |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait, j'ai déjà connu cette situation Et j'avoue que des fois je me suis sentie en "décalage" parce que mon seul sujet de conversation était les enfants  |
Je ne parle pas que de mes enfants, heureusement  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
malin a écrit: |
c'est vrai que les gens ont tendance a juger je trouve quand on est en cpe.Moi j'ai même une copine l'autre jour qui m'a dit mais tu vas faire quoi après quand ta fille va aller à l'école (en septembre 2009) je ne lui est pas répondu que j'en voulais encore 2 parce que là à mon avis elle aurait encore moins compris (surtout que elle n'a pas encore d'enfants) comme si on s'ennuyait quand on s'occupe de ses enfants. |
On m'a posé plusieurs fois la question ces derniers jours, de savoir si "je n'allais pas finir par m'ennuyer, quand même"  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, après reprise à 80%, je m'aperçois que j'ai tendance à ne parler que de mes enfants Alors quand je vais bosser, j'essaie de rester discrète et de ne pas trop parler avec les collègues pour ne pas les saouler... (au boulot, tout le monde pense que j'ai 4 enfants par erreur... Ca ne vient à l'esprit de personne que c'est un choix et que je peux m'épanouir dans mon côté "mère au foyer" que je retrouve le WE à 100%).
Oui, dans un sens, je me sens décalée aussi (le temps partiel est considéré commeun truc de fainéant !).
Bah, il vaut mieux ne pas trop se préoccuper des autres ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi non plus mais pour la première fois j'ai eu la nette impression que les personnes que j'ai rencontré pensaient, elles, que je ne pouvais/saurais parler que de mes mômes et ça fait bizarre comme impression... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Moi non plus mais pour la première fois j'ai eu la nette impression que les personnes que j'ai rencontré pensaient, elles, que je ne pouvais/saurais parler que de mes mômes et ça fait bizarre comme impression... |
J'ai déjà aussi eu cette impression que certaines personnes ne t'adressent la parole que pour parler bb et couches  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Moi, après reprise à 80%, je m'aperçois que j'ai tendance à ne parler que de mes enfants Alors quand je vais bosser, j'essaie de rester discrète et de ne pas trop parler avec les collègues pour ne pas les saouler... (au boulot, tout le monde pense que j'ai 4 enfants par erreur... Ca ne vient à l'esprit de personne que c'est un choix et que je peux m'épanouir dans mon côté "mère au foyer" que je retrouve le WE à 100%).
Oui, dans un sens, je me sens décalée aussi (le temps partiel est considéré commeun truc de fainéant !).
Bah, il vaut mieux ne pas trop se préoccuper des autres ! |
j'ai trouvé le temps partiel très épanouissant qui me convenait parfaitement mais très bancal
car pas maman au foyer
et au boulot tu n'es pas prise au sérieux ni rien
donc toujours en décalage ........ mais pour moi je trouvais ça parfait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu cette impression, juste que je me suis eloignée des amies sans enfants, pour mieux les retrouver quand elles ont eu les leur 7 ans apres moi
j'ai bien d autres sujets de conversation que les couches et les biberons et des copines un peu plus "vieilles" que moi, mais avec des enfants des memes ages... donc
et quand on est ensemble on parle de tout, sauf des momes
on a prevu un week end sympa pour le 14 juillet :
2 jours de descente en kayac et bivouac dans les gorges de l'ardeche et ensuite une location dans une residence tip top 3 etoiles et une demi journée de papouilles aux thermes du coin  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé aussi de me sentir "décalée" et je dois dire que j'aime bien ça....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|