Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petite mangeuse

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:12 am    Sujet du message: Petite mangeuse Répondre en citant

plus de problème du muguet, ma puce boit bien ses bib et ne recrache plus grand sourire Mais il reste le problème que j'avais déjà constaté avant le retour de ce truc....
Elle est doucement passé de 6 bib de 120 à 4 bib toujours de 120/150 gros yeux gros yeux On a essayé avec zom de la réveiller vers 23h30 pour qu'elle boivent un peu plus, mais elle mange à peine 60 et s'endort dessus pff n'importe quoi Elle nous fait des super nuits (22h/8h à peu près). Donc elle mange 150 pour le premier bib et le dernier, et 120 pour ceux de la journée. Donc bib de 150 à 8h, de 120 à 12h/13h, 120 vers 16h30, et 150 vers 21h.... Voilà... Quand elle mange un peu plus tôt le matin, on arrive à lui en faire prendre un de plus le soir tard. Je n'imagine même pas qu'elle puisse normalement boire 180 vers 3 mois gros yeux gros yeux
A part ça, elle est tonique, souriante, et tout et tout... Elle respire le bonheur amoureux transi Alors bon je ne m'inquiète pas trop. Mais si cela veut dire que ce sera une petite mangeuse, il va falloir que je prépare zom, parce qu'il a beaucoup de mal à accepter qu'on puisse ne pas avoir un gros appétit pff n'importe quoi Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu?
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:19 am    Sujet du message: Re: Petite mangeuse Répondre en citant

Orzi a écrit:
Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu?

oui youna ne finissait jamais ses biberons , mais mon pediatre m'avait dit que si elle poussait bien pas de raison de se faire du soucis.
d'ailleurs c'est toujours une petite mangeuse mais en pleine forme clin d'oeil
si elle grossit et est en pleine forme tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès les premiers jours, ça a été terrible avec n°5, il n'a fait que perdre du poids à la maternité, j'avais les puer. en permanence sur le dos, comme si je ne savais pas allaiter un bébé. La pédiatre lui a coupé le frein de la langue "ça l'aidera à mieux téter". On m'a dit de le réveiller toutes les 3 heures pour le faire manger (c'est peut-être de là que viennent ses difficultés à dormir maintenant). A la visite du 1er mois, il n'avait pris que 50g par rapport à son poids de naissance.

Et bien ça n'a pas changé, il continue de manger très peu. Ce que je fais pour qu'il avale quelques cuillères... jamais je n'aurais imaginé en venir là... Bizarre

Et effectivement, c'est d'autant plus délicat à vivre, que mes grands étaient (sont) de bons mangeurs, donc je ne suis pas du tout habituée à un enfant qui se contente de 50g de fromage frais à 10 mois comme repas de midi, ou d'un casse-croute et de deux gorgées de lait le matin à 17 mois.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 3ème est comme ça...mais cela ne m'a jamais inquiété...elle est menue, menue et je la trouve adorable comme ça....mais bon je suis spéciale, j'ai du mal avec les goinfres.... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien avoir un ou deux petits mangeurs dans le lot (cela me ferait des économies).
mais les chiens ne font pas des chats.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Ma 3ème est comme ça...mais cela ne m'a jamais inquiété...elle est menue, menue et je la trouve adorable comme ça....mais bon je suis spéciale, j'ai du mal avec les goinfres.... honte
. D'ailleurs je me demande si avoir un "gros" appétit est forcément un signe de bonne santé.... réfléchis
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi s'inquièter Orzi,elle est en forme,pousse bien,c'est le principal clin d'oeil

J'ai eu deux picoreuses,avec de tout petit poids (ma 4ème devait faire 7 kgs à 1 an),mais elles sont devenues bonnes mangeuses en grandissant mais elles restent au niveau poids en bas des courbes.
Mon aînée était du style du n°5 de lila ,à midi son repas préféré était "un kiri/pruneau" clin d'oeil
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon Loucas ne mange pas beaucoup plus que ta Erine ... il fait 4 x 150ml à la journée .. des fois il en bois un de 180 ml mais c'est rare
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma numéro était une crevette avec un appétit d'oiseau et est toujours une crevette avec un appétit d'oiseau clin d'oeil

mais elle se porte à merveille grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'aimerais bien avoir un ou deux petits mangeurs dans le lot (cela me ferait des économies).

Et bien non, je ne fais pas d'économies, puisque je lui achète à manger tout de même. En revanche, je remplis bien la poubelle avec ce qu'il ne mange pas.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Oui, voilà... Je suis comme ça (ou plutôt je l'ai été pendant longtemps, un peu moins maintenant)... Quand zom m'a connu, il se "moquait" gentillement souvent à cause de mon appétit de moineau. Morgane aurait tendance à être un peu comme ça aussi. Elle mange de petites assiettes, ne se resserre quasi jamais. Et zom a du mal avec ça. Alors quand je vois Erine, je me dis qu'il va falloir qu'il s'y habitue parce qu'elle risque d'être pire que Morgane. Mais ça ne m'a jamais empêché d'être bien, et loin d'être maigre. Par contre, pour Morgane, je ne me souviens pas que ça ait commencé si tôt hein ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la bouille qu elle a ta puce et ses bonnes joues a bisous je peux te dire qu a mon avis elle ne manque de rien amoureux transi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Avec la bouille qu elle a ta puce et ses bonnes joues a bisous je peux te dire qu a mon avis elle ne manque de rien amoureux transi

Oui, c'est ce que je me dis grand sourire Elle dort super bien (si elle avait faim je pense qu'elle ne me ferait pas des nuits comme ça), et me fait des sourires à ne plus savoir qu'en faire amoureux transi amoureux transi amoureux transi Alors je ne m'inquiète pas, il va juste falloir préparer zom pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Re: Petite mangeuse Répondre en citant

angelique a écrit:
Orzi a écrit:
Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu?

oui youna ne finissait jamais ses biberons , mais mon pediatre m'avait dit que si elle poussait bien pas de raison de se faire du soucis.
d'ailleurs c'est toujours une petite mangeuse mais en pleine forme clin d'oeil
si elle grossit et est en pleine forme tout va bien

Ma fille est comme ça aussi et ça c'est vu dés le départ, elle était allaitée et a réduit rapidement le nombre de tétée et ne prenait pas beaucoup de poids. Elle est en pleine forme mais c'est un gabarit libellule (19 kilos à 7 ans et demi) clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai jamais compris comment un enfant pouvait boire les doses indiquées sur les boites de lait !

Pour notre ainé, cela me semblait totalement délirant (et prenait genre 4 bibs de 120 au lieu de 5 de 180).

Aujourd'hui elle reste tout fine, mange peu, mais est super tonique, et JAMAIS malade, tendance "force de la nature".

Donc rien de bien dramatique.... chacun son rapport a la nouriture !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai ps connu cela avec tom mais fais confiance à ton bébé, il ne fait ps pitié amoureux transi clin d'oeil et interdit de réveiller un bébé qui dort soupire pour lui donner un bib dont il ne veut ps, sinon je viens te réveiller dans la nuit avec un steack frites grimace clin d'oeil
g vu mes nièces "picorer" pendant des années et ce sont de belles JF et dieu qu'elles étaient pénibles à table honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je n'ai ps connu cela avec tom mais fais confiance à ton bébé, il ne fait ps pitié amoureux transi clin d'oeil et interdit de réveiller un bébé qui dort soupire pour lui donner un bib dont il ne veut ps, sinon je viens te réveiller dans la nuit avec un steack frites grimace clin d'oeil
g vu mes nièces "picorer" pendant des années et ce sont de belles JF et dieu qu'elles étaient pénibles à table honte

C'est vrai que malgré tout, elle a des bonnes joues à bisous amoureux transi amoureux transi
Je n'ai jamais eu de bb petits mangeurs, je découvre (encore et encore, avec elle je découvre plein de choses amoureux transi amoureux transi )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed