| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:12 am Sujet du message: Petite mangeuse |
|
|
plus de problème du muguet, ma puce boit bien ses bib et ne recrache plus Mais il reste le problème que j'avais déjà constaté avant le retour de ce truc....
Elle est doucement passé de 6 bib de 120 à 4 bib toujours de 120/150 On a essayé avec zom de la réveiller vers 23h30 pour qu'elle boivent un peu plus, mais elle mange à peine 60 et s'endort dessus Elle nous fait des super nuits (22h/8h à peu près). Donc elle mange 150 pour le premier bib et le dernier, et 120 pour ceux de la journée. Donc bib de 150 à 8h, de 120 à 12h/13h, 120 vers 16h30, et 150 vers 21h.... Voilà... Quand elle mange un peu plus tôt le matin, on arrive à lui en faire prendre un de plus le soir tard. Je n'imagine même pas qu'elle puisse normalement boire 180 vers 3 mois
A part ça, elle est tonique, souriante, et tout et tout... Elle respire le bonheur Alors bon je ne m'inquiète pas trop. Mais si cela veut dire que ce sera une petite mangeuse, il va falloir que je prépare zom, parce qu'il a beaucoup de mal à accepter qu'on puisse ne pas avoir un gros appétit Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:19 am Sujet du message: Re: Petite mangeuse |
|
|
Orzi a écrit: |
Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu? |
oui youna ne finissait jamais ses biberons , mais mon pediatre m'avait dit que si elle poussait bien pas de raison de se faire du soucis.
d'ailleurs c'est toujours une petite mangeuse mais en pleine forme
si elle grossit et est en pleine forme tout va bien  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Dès les premiers jours, ça a été terrible avec n°5, il n'a fait que perdre du poids à la maternité, j'avais les puer. en permanence sur le dos, comme si je ne savais pas allaiter un bébé. La pédiatre lui a coupé le frein de la langue "ça l'aidera à mieux téter". On m'a dit de le réveiller toutes les 3 heures pour le faire manger (c'est peut-être de là que viennent ses difficultés à dormir maintenant). A la visite du 1er mois, il n'avait pris que 50g par rapport à son poids de naissance.
Et bien ça n'a pas changé, il continue de manger très peu. Ce que je fais pour qu'il avale quelques cuillères... jamais je n'aurais imaginé en venir là...
Et effectivement, c'est d'autant plus délicat à vivre, que mes grands étaient (sont) de bons mangeurs, donc je ne suis pas du tout habituée à un enfant qui se contente de 50g de fromage frais à 10 mois comme repas de midi, ou d'un casse-croute et de deux gorgées de lait le matin à 17 mois. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ma 3ème est comme ça...mais cela ne m'a jamais inquiété...elle est menue, menue et je la trouve adorable comme ça....mais bon je suis spéciale, j'ai du mal avec les goinfres....  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien avoir un ou deux petits mangeurs dans le lot (cela me ferait des économies).
mais les chiens ne font pas des chats. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ma 3ème est comme ça...mais cela ne m'a jamais inquiété...elle est menue, menue et je la trouve adorable comme ça....mais bon je suis spéciale, j'ai du mal avec les goinfres....  |
. D'ailleurs je me demande si avoir un "gros" appétit est forcément un signe de bonne santé....  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de quoi s'inquièter Orzi,elle est en forme,pousse bien,c'est le principal
J'ai eu deux picoreuses,avec de tout petit poids (ma 4ème devait faire 7 kgs à 1 an),mais elles sont devenues bonnes mangeuses en grandissant mais elles restent au niveau poids en bas des courbes.
Mon aînée était du style du n°5 de lila ,à midi son repas préféré était "un kiri/pruneau"  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
mon Loucas ne mange pas beaucoup plus que ta Erine ... il fait 4 x 150ml à la journée .. des fois il en bois un de 180 ml mais c'est rare _________________ Maman de  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
ma numéro était une crevette avec un appétit d'oiseau et est toujours une crevette avec un appétit d'oiseau
mais elle se porte à merveille  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'aimerais bien avoir un ou deux petits mangeurs dans le lot (cela me ferait des économies).
Et bien non, je ne fais pas d'économies, puisque je lui achète à manger tout de même. En revanche, je remplis bien la poubelle avec ce qu'il ne mange pas. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Oui, voilà... Je suis comme ça (ou plutôt je l'ai été pendant longtemps, un peu moins maintenant)... Quand zom m'a connu, il se "moquait" gentillement souvent à cause de mon appétit de moineau. Morgane aurait tendance à être un peu comme ça aussi. Elle mange de petites assiettes, ne se resserre quasi jamais. Et zom a du mal avec ça. Alors quand je vois Erine, je me dis qu'il va falloir qu'il s'y habitue parce qu'elle risque d'être pire que Morgane. Mais ça ne m'a jamais empêché d'être bien, et loin d'être maigre. Par contre, pour Morgane, je ne me souviens pas que ça ait commencé si tôt  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Avec la bouille qu elle a ta puce et ses bonnes joues a bisous je peux te dire qu a mon avis elle ne manque de rien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Avec la bouille qu elle a ta puce et ses bonnes joues a bisous je peux te dire qu a mon avis elle ne manque de rien  |
Oui, c'est ce que je me dis Elle dort super bien (si elle avait faim je pense qu'elle ne me ferait pas des nuits comme ça), et me fait des sourires à ne plus savoir qu'en faire Alors je ne m'inquiète pas, il va juste falloir préparer zom  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:03 pm Sujet du message: Re: Petite mangeuse |
|
|
angelique a écrit: |
Orzi a écrit: |
Est ce que celles qui ont des puces qui ne mangent pas beaucoup on remarqué que déjà bb ils mangeaient peu? |
oui youna ne finissait jamais ses biberons , mais mon pediatre m'avait dit que si elle poussait bien pas de raison de se faire du soucis.
d'ailleurs c'est toujours une petite mangeuse mais en pleine forme
si elle grossit et est en pleine forme tout va bien  |
Ma fille est comme ça aussi et ça c'est vu dés le départ, elle était allaitée et a réduit rapidement le nombre de tétée et ne prenait pas beaucoup de poids. Elle est en pleine forme mais c'est un gabarit libellule (19 kilos à 7 ans et demi)  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai jamais compris comment un enfant pouvait boire les doses indiquées sur les boites de lait !
Pour notre ainé, cela me semblait totalement délirant (et prenait genre 4 bibs de 120 au lieu de 5 de 180).
Aujourd'hui elle reste tout fine, mange peu, mais est super tonique, et JAMAIS malade, tendance "force de la nature".
Donc rien de bien dramatique.... chacun son rapport a la nouriture ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai ps connu cela avec tom mais fais confiance à ton bébé, il ne fait ps pitié et interdit de réveiller un bébé qui dort pour lui donner un bib dont il ne veut ps, sinon je viens te réveiller dans la nuit avec un steack frites
g vu mes nièces "picorer" pendant des années et ce sont de belles JF et dieu qu'elles étaient pénibles à table  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je n'ai ps connu cela avec tom mais fais confiance à ton bébé, il ne fait ps pitié et interdit de réveiller un bébé qui dort pour lui donner un bib dont il ne veut ps, sinon je viens te réveiller dans la nuit avec un steack frites
g vu mes nièces "picorer" pendant des années et ce sont de belles JF et dieu qu'elles étaient pénibles à table  |
C'est vrai que malgré tout, elle a des bonnes joues à bisous
Je n'ai jamais eu de bb petits mangeurs, je découvre (encore et encore, avec elle je découvre plein de choses ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|