Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reprendre pied...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Reprendre pied... Répondre en citant

J'ai beau me dire que je n'en ai que 4, que je ne travaille pas actuellement, que c'est une question d'organisation et de volonté...

je n'arrive pas à reprendre pied question maison, linge ménage rangement...

ce n'a jamais été trop mon truc mais là je me rends à l'évidence: avec 4 enfants, il FAUT que je me botte les fesses et que ça tourne mieux...
comme je l'ai écrit sur le post sur le linge, j'ai beaucoup beaucoup trié et donné, et jeté sans pitié, mais je n'arrive pas à être au point encore.

pour le ménage c'est pareil
pour le rangement des chambres c'est pareil

je me suis planquée derrière l'argument "avec les travaux gna gna gna" mais les travaux vont durer encore et encore et il est hors de question de continuer comme ça.. mais je n'arrive pas à reprendre le dessus

je me demandais si je pourrais demander une travailleuse familiale (je crois que c'est le nom) quelques heures d'ici juillet et lui demander de m'aider à reprendre tout ça? vous croyez que ça peut se faire ce genre de chose? comme pour amorcer quelque chose quoi...
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flyladie !! Elle a changé ma vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Re: Reprendre pied... Répondre en citant

ABSOLUMENT!!!!

Il n'a fallu qu'une fois pour que la madame me change la vie!
Elle a mis 4 heures pour faire le plus gros...moi je n'aurais jamais eu 4h toutes pour moi et je n'aurais jamais eu sa force.
Je n'en voyais plus le bout, je me disais: "ça ne vaut meme plus le coup de commencer vu le azalée dans le reste dela mason!" Et tout s'accumulait monstrueusement. Elle n'est venue que 2 fois mais maintenant il ne me reste que l'entretien "faisable" à faire et ça vaut le coup vu que le gros est OK.
Sinon je ne voyais meme plus l'interet de remplacer une ampoule grillée vu que c'était un détail par rapport au reste et paf, ça faisait un autre binz en plus que je n'affrontais plus!
Ici c'était une question de fatigue, de boulot en plus de présence constante ou presque de plein de momes à la maison! (parce que quand j'avais des matinées de vides ça changeait vraiment la donne!)
A mon avis il faut déléguer quelques heures et ça redonne la peche! (pas obligée non plus d'employer une domestique à temps plein grimace )
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Re: Reprendre pied... Répondre en citant

steph7 a écrit:
je me demandais si je pourrais demander une travailleuse familiale (je crois que c'est le nom) quelques heures d'ici juillet et lui demander de m'aider à reprendre tout ça? vous croyez que ça peut se faire ce genre de chose? comme pour amorcer quelque chose quoi...

oui c'est aussi fait pour ça !!!!vas-y fonce n'hésite pas à demander ,le plus dur est d'avouer qu'on n'y arrive pas !!!et tu as fait ce pas là
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je conseille Flyladie a Armelle aussi sourit
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fly lady n'a pas réussi à me séduire parce que j'étais trop débordée et il me fallait vraiment une remise à niveau....en plus de détester le ménage et ne pas y trouver du tout de quoi m'épanouir. pff n'importe quoi
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste aussi le ménage, au point que je préfère nettoyer du propre clin d'oeil

Je n'ai pas non plus accroché au départ avec la méthode, mais une amie m'a offert le livre traduit en français et là vraiment, du fond de mon plumard, j'ai compris comment expédier vite fait tout le travail ménager en 2x30 minutes par jour ( appurement du azalée résiduel inclu ).
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J en suis aussi a ce point et cela me deprime surtout que je sais qu il va y avoir du monde a la maison pour le mariage et du coup j ai selectionné les personnes honte
depuis mon arret chaque jour je dit "demain je fais ça" un peu comme fly ,mais je n y arrive pas ,j essaie deja juste de maintenir mon lavage a jour honte et tourne avec les même vetement pour les kids
j ai tjrs eu bcp de mal a tout faire mais c est de pire en pire soupire honte
aussi du mal a demmander un coup de main ,j envisageais de prendre quelqu un en CESU mais ça me gene vu l etat de ma maison triste
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "problème" c'est que tu allaites autrement je t'aurais dit : Guy emmène vos enfants quelque part une journée entière et tu consacres cette journée à remettre la maison en ordre de marche. Et après il ne te reste que l'entretien courant.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac

Dernière édition par TICYA le Jeu Juin 12, 2008 9:21 pm; édité 1 fois
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Je déteste aussi le ménage, au point que je préfère nettoyer du propre clin d'oeil

Je n'ai pas non plus accroché au départ avec la méthode, mais une amie m'a offert le livre traduit en français et là vraiment, du fond de mon plumard, j'ai compris comment expédier vite fait tout le travail ménager en 2x30 minutes par jour ( appurement du azalée résiduel inclu ).

Tu peux me donner les références de ce bouquin ?

Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Re: Reprendre pied... Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
ABSOLUMENT!!!!

Sinon je ne voyais meme plus l'interet de remplacer une ampoule grillée vu que c'était un détail par rapport au reste et paf, ça faisait un autre binz en plus que je n'affrontais plus!
Ici c'était une question de fatigue, de boulot en plus de présence constante ou presque de plein de momes à la maison! (parce que quand j'avais des matinées de vides ça changeait vraiment la donne!)
A mon avis il faut déléguer quelques heures et ça redonne la peche! (pas obligée non plus d'employer une domestique à temps plein grimace )

J'avais mal lu ton message, chez moi, fly a fonctionné parce que mon pb était la désorganisation: j'étais du genre a ranger une pièce en commençant par vider tous les tiroirs pour les nettoyer triste Pas trop de fatigue, je ne travaille pas et mon mari veille a avoir toujours d'avance le matériel susceptible de lacher ( ampoules, piles, fusibles, trousse de secours et compagnie ).
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là franchement ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils honte
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
J en suis aussi a ce point et cela me deprime surtout que je sais qu il va y avoir du monde a la maison pour le mariage et du coup j ai selectionné les personnes honte
depuis mon arret chaque jour je dit "demain je fais ça" un peu comme fly ,mais je n y arrive pas ,j essaie deja juste de maintenir mon lavage a jour honte et tourne avec les même vetement pour les kids
j ai tjrs eu bcp de mal a tout faire mais c est de pire en pire soupire honte
aussi du mal a demmander un coup de main ,j envisageais de prendre quelqu un en CESU mais ça me gene vu l etat de ma maison triste

Moi aussi j'avais des scrupules..mais je me suis assise dessus hourrah
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu en train de sombrer steph ! ce debut de grossesse est fatiguant comme jamais, je dors bcp, vomis bcp, et vraiment, mes forces me lachent un peu, je fais vraiment le minimum syndical, je n'ai aps trop de soucis au niveau rangement et menage mais le linge est une catastrophe, et j'aimerai aussi qqun pour me remettre a jour
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis avec 4 ou même 3 il faut se bouger les fesses

en faire régulièrement tous les jours ..........

pleins de courage a toi sourit

celà dit entre les travaux et tout, tu cumules les difficultés donc sourit laisse toi du temps .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretiens avec mon évier, auteur: Marla CILLEY, aux édition " instant présent"
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fly lady n'a pas réussi à me séduire parce que j'étais trop débordée et il me fallait vraiment une remise à niveau....en plus de détester le ménage et ne pas y trouver du tout de quoi m'épanouir. pff n'importe quoi

ce n'est pas épanouissant le ménage et pour personne, pour ça que si on se fait un plan de minimum par jour on commence par ça on le fait et on n'y pense plus

pareil sur une semaine ...... on fractionne, en 30 mn par jour et hop ensuite c'est que du benef et du temps de libre ou pour faire autre chose sourit sans culpabilisée

et c'est plus facile d'entretenir le propre et le presque rangé que de s'y mettre a fond et de s'y épuiser sourit

il faut se ménager surtout sourit non ??

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui a un lien pour fly lady ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

ce n'est pas épanouissant le ménage et pour personne, pour ça que si on se fait un plan de minimum par jour on commence par ça on le fait et on n'y pense plus

pareil sur une semaine ...... on fractionne, en 30 mn par jour et hop ensuite c'est que du benef et du temps de libre ou pour faire autre chose sourit sans culpabilisée

et c'est plus facile d'entretenir le propre et le presque rangé que de s'y mettre a fond et de s'y épuiser sourit

il faut se ménager surtout sourit non ??

Bah oui soupire mais dès que j'ai 30 minutes hors boulot, hors bouffe, hors gestion de l'urgence des enfants je pose mes fesses devant l'ordi ou je plonge dans mon lit, je n'ai plus ni l'envie ni le courage et je ne sens plus le besoin de récurer mes chiottes honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed