| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:34 pm Sujet du message: Skype |
|
|
Ma soeur m'a demandé de m'inscrire, parce que ça lui coûte moins cher de m'envoyer des messages par ce biais, si j'ai bien compris.
Je me suis donc inscrite, mais je ne pige rien à ce système, je ne sais même pas à quoi ça sert.
Vous utilisez? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour téléphoner il me semble, il te faut un micro casque. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons utilisé pour téléphoner par Internet, pour l'étranger c'est intéressant. Il faut un micro effectivement. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Nous l'avons utilisé pour téléphoner par Internet, pour l'étranger c'est intéressant. Il faut un micro effectivement. |
c'est tout à fait ça. Nous avons souvent mon beau père qui est en Russie.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je l avais pour un copain qui a un Mac et c etait mieux pour lui que MSN mais depuis qu il n a plus le net je l ai enleve je ne m en servais pas _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand s'en sert avec son cousin avec qui il passe beaucoup de temps a parler de jeux, sa coute moins cher que le téléphone  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise un peu avec mon copain... cependant je trouve qu'après un certain temps c'est comme la conversation vocale de msn ca devient décalé. Mais c'est bien pratique de temps en temps... Il est aussi possible d'acheter du crédit pour appeller de l'ordinateur à un téléphone, j'avais eu cette fonction gratuite au départ c'est pratique quand la ligne est occupé. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:21 pm Sujet du message: Re: Skype |
|
|
Maxie a écrit: |
Ma soeur m'a demandé de m'inscrire, parce que ça lui coûte moins cher de m'envoyer des messages par ce biais, si j'ai bien compris.
Je me suis donc inscrite, mais je ne pige rien à ce système, je ne sais même pas à quoi ça sert.
Vous utilisez? |
Personellement, je ne m'en sert que pour faire des visioconferences, c'est pas mal comme truc.
En dégroupage total, les communication sont de toutes façon quasiment gratuites partout de nos jours. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en suis servi un temps officiellement pour appeler mon frère du Canada... et ne fait je passais tous mes après midi à tchater avec ma soeur.... on a perdu le micro, et on a changé d'abonnement téléphonique : celui qu'on a permet d'appeler 1h gratuite je crois au Canada...
mais je ne m'occupe pas de ces détails matériels moi
et j'appelle pas ousvent mon fère parce que quand j'y pense c'est la nuit chez eux en général !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
jamais entendu parler. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais que de nom ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil...
Je suis loin d'être une pro de l'informatique. _________________ La peste... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en servais pour ma famille a l'etranger a un moment mais j'ai abandonne a cause de l'echo que je trouve quand meme genant |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ma soeur s'en sert comme de msn... je ne vois pas bien l'intérêt, mais elle dit que son Wifi fonctionne avec Skype et pas avec Outlook.
Je n'ai pas de casque micro, et le téléphone est gratuit entre moi et ma soeur, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Mais soit, si ça lui fait plaisir...
Edit: j'ai tout compris! Elle utilise la connection Wifi d'un voisin... Pour envoyer des mails avec Outlook, elle doit utiliser sa connection adsl et elle paye, tandis qu'avec skype (mais msn ça aurait été pareil), elle ne doit pas passer par l'adsl. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ma soeur s'en sert comme de msn... je ne vois pas bien l'intérêt, mais elle dit que son Wifi fonctionne avec Skype et pas avec Outlook.
Je n'ai pas de casque micro, et le téléphone est gratuit entre moi et ma soeur, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Edit: j'ai tout compris! Elle utilise la connection Wifi d'un voisin... Pour envoyer des mails avec Outlook, elle doit utiliser sa connection adsl et elle paye, tandis qu'avec skype (mais msn ça aurait été pareil), elle ne doit pas passer par l'adsl. |
Bizarre tout de même... en général, les connections adsl sont forfaitaire, et en plus, je vois pas pourquoi Outlook lui imposerais d'utiliser "sa" connexion adsl, outlook n'a rien a voir avec le wifi ???? |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je m'en suis servi un temps officiellement pour appeler mon frère du Canada... et ne fait je passais tous mes après midi à tchater avec ma soeur.... on a perdu le micro, et on a changé d'abonnement téléphonique : celui qu'on a permet d'appeler 1h gratuite je crois au Canada...
mais je ne m'occupe pas de ces détails matériels moi
et j'appelle pas ousvent mon fère parce que quand j'y pense c'est la nuit chez eux en général !  |
Bien si tu retrouves ce que c'est que cet abonnement une heure gratuite pour le canada, j'aimerais bien! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je connais que de nom ! |
de même
mais je lis attentivement les avis  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Bizarre tout de même... en général, les connections adsl sont forfaitaire, et en plus, je vois pas pourquoi Outlook lui imposerais d'utiliser "sa" connexion adsl, outlook n'a rien a voir avec le wifi ???? |
Elle doit utiliser sa connection adsl pour envoyer des mails. Sans doute parce que son adresse mail est fournie par son fournisseur adsl, je n'en sais rien, je n'y connais absolument rien. Et elle non plus à mon avis, ce qui doit expliquer beaucoup de choses! (Puis en Belgique, c'est peut-être différent... )
Cela dit, je préfère msn que skype pour ce qui est de la simple conversation. Hier, il y avait plein de râtés. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Elle doit utiliser sa connection adsl pour envoyer des mails. Sans doute parce que son adresse mail est fournie par son fournisseur adsl, je n'en sais rien, je n'y connais absolument rien. Et elle non plus à mon avis, ce qui doit expliquer beaucoup de choses! (Puis en Belgique, c'est peut-être différent... )
Cela dit, je préfère msn que skype pour ce qui est de la simple conversation. Hier, il y avait plein de râtés. |
Ha oui, exact, en belgique les abonnement sont souvent (toujours ?) liés au volume de données échangées.
C'est marrant d'ailleurs, on s'en rend pas compte en france, mais on a des abonements super évolués ! Quand on compare avec les autres pays, on paye globalement beaucoup moins, et on a beaucoup plus de services !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|