Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
confier vos enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:25 pm    Sujet du message: confier vos enfants Répondre en citant

Arrivez-vous facilement à confier vos enfants à "d'autres" ? et à partir de quel âge ?
je pose cette question suite au post de bougnette, où elle dit que confier les 2 petits un WE entier, "c'est pas gagné".

ah oui, et TOUS vos enfants... pour vous libérer un WE par exemple (ou plus)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gangné non plus chez moi, je dirais vers 6 ans pour une nuit chez papy/mamy , nous pas loin clin d'oeil
Petits , jamais , à personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait honte honte honte
On ne me l'a jamais proposé pff n'importe quoi mais je ne cherche pas LA solution pour le faire.....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous petits, qu'à mes parents et très exceptionnellement. Ensuite, à ma belle-mère quand ils sont plus agés. Et c'est tout car personne ne me propose de les prendre à vrai dire !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
C'est pas gangné non plus chez moi, je dirais vers 6 ans pour une nuit chez papy/mamy , nous pas loin clin d'oeil
Petits , jamais , à personne.

idem
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que vous n'avez pas confiance dans les personnes (grds parents en particulier qui seraient particulièrement obtus par exemple) ou parce que vous n'avez pas envie de laisser vos enfants, ou parce que vous n'avez pas besoin de vous retrouver sans eux en amoureux ?
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en vois pas l'interet, si on veut faire une soirée en amoureux, il y a la babysitter, pour le reste bof, si je vais en vacances c'est pour être avec mes enfants je n'éprouve pas le besoin de partir loin d'eux, par contre je les laisse aller en camp (cad en colonie) sans probleme si c'est à leur demande evidemment.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se retrouve ne amoureux , pour une soirée au resto, masi les enfnast sont à la maison, avec notre babysitter grand sourire Par contre nous sommes loin de toute famille, donc c'est déja plus compliqué et puis on en a pas le besoin.
Mais si un enfant le désire, nous ne sommes pas contre.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
je n'en vois pas l'interet, si on veut faire une soirée en amoureux, il y a la babysitter, pour le reste bof, si je vais en vacances c'est pour être avec mes enfants je n'éprouve pas le besoin de partir loin d'eux, par contre je les laisse aller en camp (cad en colonie) sans probleme si c'est à leur demande evidemment.

ah, mais alors tu les laisses à la baby-sitter.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce qu'on ne me l'a jamais proposé... Pourtant mon mari rêve d'un week-end à deux... Moi, je me retranche derrière cette belle excuse.....
J'ai toute confiance aux personnes (moins en mes enfants pour être calmes....)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai confiance en personne honte et je deteste les laisser...

Lorsque nous voulons sortir , nous demandons à Elodie si elle veut bien garder les 3 plus jeunes , elle n'a jamais refusé , en mm temps c'est rare clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
Ejal a écrit:

ah, mais alors tu les laisses à la baby-sitter.

oui mais pas toute la nuit, ah oui et puis mon grand est deja parti chez un ami pour la nuit, mais en fait ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une demande de notre part, et les GP étant très loin il n'y a pas de demande de leur part, mais j'avoue que ce n'est pas un truc que j'encourage, je ne vois pas l'interet d'être avec ses GP sans les parents quand on est petit, ado peut être..
mais bon moi la famille élargie ce n'est pas mon truc...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Re: confier vos enfants Répondre en citant

Evelune a écrit:
Arrivez-vous facilement à confier vos enfants à "d'autres" ? et à partir de quel âge ?
je pose cette question suite au post de bougnette, où elle dit que confier les 2 petits un WE entier, "c'est pas gagné".

ah oui, et TOUS vos enfants... pour vous libérer un WE par exemple (ou plus)

Non, pas facile du tout. Impossible même pour les bb. Impossible aussi de trop "couper" la fratrie. Et le papa les voit si peu en semaine que les WE et vacances, il est peu enclin à les laisser, il veut en profiter. Finalement, la formule trouvée était que nous passions toutes les vacances et tous les we de mon mari en famille (avec ou sans amis, ms tjs avec les enfants) et que je partais sur le rabe de mes vacances (je suis prof) une ou 2 semaines avec les enfants chez mes parents (ce ne sera plus possible n'est-ce pas ?) ou autre (amis etc.. ms c'était quand je n'en avais pas 5...)

Enfin, il nous est arrivé de les laisser un we pour gros mariage à l'autre bout de la France (ms jamais à 4 enfants) etc...
Ms même pour le déménagement, on les a gardés, et surtout dc, on ne les a jamais séparés.

J'envisageais pour la première fois cet été de laisser les 3 grandes à ma mère qui les "réclame" depuis si longtps 4 jours, ms ds ces conditions, les plans vont certainement devoir être révisés.

Bon, ceci dit, si mon mari n'était pas si jaloux de ses enfants, si ma BM était OK pour les prendre 3 jours et que ma mère n'avait pas pour facheuse habitude de nous rendre débiteur dès qu'elle fait qqch pour nous (même si comme je le disais, elle le réclamait elle-même), je crois que j'aurais pu le faire depuis l'âge de 3-4 ans, par "paire" d'enfants (les + grands donc) ou les 4 à la fois.

Il arrive que ma BM garde les 4 la journée, et bien sûr la soirée si nous voulons sortir avec mon mari, finalement, ça me suffit.
Et nous pourrions "utiliser" les parrains-marraines + BM pour répartir les enfants 2 par 2 si nous voulions partir un we à rallonge ms comme dit + haut, mon mari n'est pas encore chaud (moi, je le serais +).

Bref, c'est pas gagné effectivement et ça contribue à notre réputation intra-familiale de "coupés du monde".

Dgé, maman poule
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g confié tom très petit occasionnellement le samedi au meilleur ami du papa et (surtout grimace ) à sa femme très maternelle avec les enfants : je le récupérais le dimanche midi ou dans l'aprèsmidi, ct de paris à paris si souci j'aurais foncé là bas clin d'oeil , en totale confiance et je profitais de faire mes trucs seule grand sourire , plus grand il y va un tout petit peu en fait maintenant ils ont plusieurs enfants et ps la même disponibilité et ps d'affinité entre les gosses sinon je serais partante, mais comme tom ne veut plus la question est réglée clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'avait fait y'a 3 ans, nos ainées avaient 2 et 3 ans : Une semaine chez les beaux parents, pendant qu'on partait a New York !!!!

J'en garde un excellent souvenir, et je crois qu'elles avaient bien aimé (et mes beaux parents aussi).

Maintenant avec 4 ça serait plus chaud....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les laisse sans problème partir en camp scout , en colo , en classe de mer ... même dormir chez un copain .... avec beaucoup plus de difficultées dans ma belle-famille ou dans ma famille !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vraiment besoin de ces temps à deux.
en plus je suis en ce moment en formation, et ça se fait les WE et 1 semaine en juin-juillet. Or mon mari se lance aussi avec le même organisme et nous allons ensemble le plus souvent. Même lieu, mêmes horaires mais pas les mêmes cours (j'ai déjà fait sa partie).
Nous partons 8 jours. (de samedi à samedi)
ça fait tôt pour laisser Eloi autant et j'appréhende un peu, mais en même temps nous lui expliquerons et il a déjà passé 2 WE sans nous, dont 1 dans le même lieu.
Il sera chez mes BP, qu'il connaît, et qui sont supers avec les bébés.
les grands seront chez eux, avec mes parents, iront à l'école...
sauf les 2 derniers jours où ils seront chacun chez un de leurs copains. (j'ai demandé.) le 1er WE, les filles seront aussi chez un couple ami à qui nous avons aussi demandé.
Pour l'instant, ça c'est toujours bien passé.
ah oui, j'ai oublié de dire que les enfants ne râlent pas du tout. Ils sont ravis de rester "tranquilles" avec les GP et d'aller chez leur copain chéri.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à les laisser petits, à la garde d'une baby sitter honte . Je peux compter sur les doigts d'une seule main, les fois où je l'ai fait. ça me stresse...
Par contre, quand l'heure de la scolarisation arrive, je suis super contente de les laisser et eux de quitter maman (jamais de pleurs hourrah )
Là, je me sépare de mes 2 grands pour 3 semaines, et on ne peut pas dire que j'en mène large... mais, bon, ils sont grands, autonomes et j'ai une entière confiance dans la famille qui les reçoit grand sourire . Eux, sont très enthousiastes de partir!!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mes parents, sans aucun problème. J'ai une entière confiance en eux et besoin parfois de retrouver mon amoureux pour une soirée ou +.
Par contre, je n'imagine pas de partir en vacances sans elles alors que certaines de mes copines le font sans souci. clin d'oeil
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les confie pas facilement du tout du tout....mère poule , voir même très très poule je suis .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed