Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que faîtes-vous de vos broderies ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Que faîtes-vous de vos broderies ? Répondre en citant

Je suis en train de faire une broderie pour un mariage, mais je ne sais pas trop comment l'encadrer ensuite ??? En fait je ne voudrais pas l'encadrer, mais essayer de faire quelque chose d'original avec hein ? Une copine m'a conseillé de coller ma broderie sur un album photo... vous avez déjà fait ça ? ça rend comment ? d'autres idées ?
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en faire un coussin ou un coussinet selon la longueur de ta broderie, ou une carte ou un protège cahier...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas assez douée pour en faire un coussin, j'y avais pensé mais bon, je ne voudrais pas le rater triste
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire?

Non, de toutes façons je me vois mal demander honte J'aime mieux trouver quelque chose de plus simple grand sourire
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les encadre en rajoutant un tour carton de couleur car je ne trouve jamais de cadre pile aux dimensions ... enfin, je bricole pour que ce soit présentable et jusqu'à maintenant tous le monde est ravi de mon bricolage

et général, je ne garde jamais mes toiles ... j'en fait juste une photo et je l'offre !!!
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, je ne garde jamais mes toiles, je les offre...

J'en fais des cadres bien sur, mais aussi, des cartes postales, des bavoirs, je décore les jeans des petitous, je prends des boites en carton et je les décore avec, des marques pages, des petits sacs, des couvertures de livres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde mes toiles comme si c'était des dessins....

Il y en a que j'offre... cela dépend !

Vous ne verrez jamais une de mes broderies au mur... celles que j'ai à la maison ne sont pas les miennes !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les encadre pour mettre dans la chambre de mes enfants ou alors je choisis une grille pour offrir
La vu qu il me reste un bon morceaux de toile aidia lin de 60x40 je vais chercher une grille en longueur pour la chambre de Mr Titi clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait tous les albums des enfants comme ça mahonia, je brode les initiales en gothique et je les colle sur la couverture des albums photos, c'est facile et joli a faire, si tu veux, je peux t'expliquer comme je fais
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'ai fait tous les albums des enfants comme ça mahonia, je brode les initiales en gothique et je les colle sur la couverture des albums photos, c'est facile et joli a faire, si tu veux, je peux t'expliquer comme je fais

Oui, je veux bien hourrah si tu avais une petite photo aussi grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une encadrée dans la chambre de ma fille, une autre encadrée chez mes parents et une finie qui n'est pas encore encadrée et encore une autre quasi terminée non encadrée encore.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est simple maonia, je prend la couverure de l'album, et je fais un cadre au milieu, couper le cadre bien net au cutter c'est ce qu'il y a de plus difficle, du coup, ça te donne la couverture avec un trou au milieu je tiire bien la broderie de l'autre coté pour ne laisser apparaite que les initiales dans ce cadre et je colle tout autour, aprs pour faire un truc propre, je rajoute un carton par dessus;.. heu j'me sens clairement pas claire la... Je vais te faire une photo
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le peu que j'ai fais j'ai encadrée avec pplus ou moins de réussite et en mettant un passe .....

mais bon sourit

j'aimerais essayer de faire avec du tissus comme a fait zezette sourit

car j'adore et que ça change

ma mère l'a fait pour ma toise que j'avais offerte a ma soeur sourit la plupart de mes broderies sont pour des kdos sourit mais je fais pas mal de protège carnet aussi et de bavoirs donc pas de finitions sourit

pour moi j'ai fais le vide poche de marjolyne et mes chouettes mais elles ne sont pas encore encadrées, et la lessive de nanane aussi que je voudrais faire en tissus sourit

je fais parfois de jolies broderies par contre mon gros point faible est que je ne sais pas du tout les mettre en valeur triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus souvent, je les encadre.

Parfois, je les offre, mais alors vraiment à des gens que j'aime beaucoup. Sinon, elles sont chez moi. Je voudrais en avoir une dans chaque pièce.

J'ai aussi fait des sachets de dragées, des petites broderies pour des cartes de voeux, et un petit coeur porte-bonheur heart .
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
en fait c'est simple maonia, je prend la couverure de l'album, et je fais un cadre au milieu, couper le cadre bien net au cutter c'est ce qu'il y a de plus difficle, du coup, ça te donne la couverture avec un trou au milieu je tiire bien la broderie de l'autre coté pour ne laisser apparaite que les initiales dans ce cadre et je colle tout autour, aprs pour faire un truc propre, je rajoute un carton par dessus;.. heu j'me sens clairement pas claire la... Je vais te faire une photo

Merci grand sourire parce que je ne vois pas trop là comme ça ce que peut -être le carton par dessus...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju coucou
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince soupire j'te jure en ce moment, je suis lympathiquement inapte a tout soupire c'est une cata, je ne fous rien et j'ai une vraie tete de poulet pff n'importe quoi promis promis, apré sla grossesse, ça s'arrange pff n'importe quoi alors n'hesitez pas a me rappeler a l'ordre pff n'importe quoi je fais ça demain Marie
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
mince soupire j'te jure en ce moment, je suis lympathiquement inapte a tout soupire c'est une cata, je ne fous rien et j'ai une vraie tete de poulet pff n'importe quoi promis promis, apré sla grossesse, ça s'arrange pff n'importe quoi alors n'hesitez pas a me rappeler a l'ordre pff n'importe quoi je fais ça demain Marie

Tu as de la chance que ce ne soit qu'en période de grossesse grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed