| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:11 pm Sujet du message: Que faîtes-vous de vos broderies ? |
|
|
Je suis en train de faire une broderie pour un mariage, mais je ne sais pas trop comment l'encadrer ensuite ??? En fait je ne voudrais pas l'encadrer, mais essayer de faire quelque chose d'original avec Une copine m'a conseillé de coller ma broderie sur un album photo... vous avez déjà fait ça ? ça rend comment ? d'autres idées ? |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux en faire un coussin ou un coussinet selon la longueur de ta broderie, ou une carte ou un protège cahier... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas assez douée pour en faire un coussin, j'y avais pensé mais bon, je ne voudrais pas le rater  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire? |
Non, de toutes façons je me vois mal demander J'aime mieux trouver quelque chose de plus simple  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
je les encadre en rajoutant un tour carton de couleur car je ne trouve jamais de cadre pile aux dimensions ... enfin, je bricole pour que ce soit présentable et jusqu'à maintenant tous le monde est ravi de mon bricolage
et général, je ne garde jamais mes toiles ... j'en fait juste une photo et je l'offre !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, je ne garde jamais mes toiles, je les offre...
J'en fais des cadres bien sur, mais aussi, des cartes postales, des bavoirs, je décore les jeans des petitous, je prends des boites en carton et je les décore avec, des marques pages, des petits sacs, des couvertures de livres... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Je garde mes toiles comme si c'était des dessins....
Il y en a que j'offre... cela dépend !
Vous ne verrez jamais une de mes broderies au mur... celles que j'ai à la maison ne sont pas les miennes ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Je les encadre pour mettre dans la chambre de mes enfants ou alors je choisis une grille pour offrir
La vu qu il me reste un bon morceaux de toile aidia lin de 60x40 je vais chercher une grille en longueur pour la chambre de Mr Titi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait tous les albums des enfants comme ça mahonia, je brode les initiales en gothique et je les colle sur la couverture des albums photos, c'est facile et joli a faire, si tu veux, je peux t'expliquer comme je fais _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai fait tous les albums des enfants comme ça mahonia, je brode les initiales en gothique et je les colle sur la couverture des albums photos, c'est facile et joli a faire, si tu veux, je peux t'expliquer comme je fais |
Oui, je veux bien si tu avais une petite photo aussi  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a une encadrée dans la chambre de ma fille, une autre encadrée chez mes parents et une finie qui n'est pas encore encadrée et encore une autre quasi terminée non encadrée encore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
en fait c'est simple maonia, je prend la couverure de l'album, et je fais un cadre au milieu, couper le cadre bien net au cutter c'est ce qu'il y a de plus difficle, du coup, ça te donne la couverture avec un trou au milieu je tiire bien la broderie de l'autre coté pour ne laisser apparaite que les initiales dans ce cadre et je colle tout autour, aprs pour faire un truc propre, je rajoute un carton par dessus;.. heu j'me sens clairement pas claire la... Je vais te faire une photo _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
le peu que j'ai fais j'ai encadrée avec pplus ou moins de réussite et en mettant un passe .....
mais bon
j'aimerais essayer de faire avec du tissus comme a fait zezette
car j'adore et que ça change
ma mère l'a fait pour ma toise que j'avais offerte a ma soeur la plupart de mes broderies sont pour des kdos mais je fais pas mal de protège carnet aussi et de bavoirs donc pas de finitions
pour moi j'ai fais le vide poche de marjolyne et mes chouettes mais elles ne sont pas encore encadrées, et la lessive de nanane aussi que je voudrais faire en tissus
je fais parfois de jolies broderies par contre mon gros point faible est que je ne sais pas du tout les mettre en valeur  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent, je les encadre.
Parfois, je les offre, mais alors vraiment à des gens que j'aime beaucoup. Sinon, elles sont chez moi. Je voudrais en avoir une dans chaque pièce.
J'ai aussi fait des sachets de dragées, des petites broderies pour des cartes de voeux, et un petit coeur porte-bonheur . |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
en fait c'est simple maonia, je prend la couverure de l'album, et je fais un cadre au milieu, couper le cadre bien net au cutter c'est ce qu'il y a de plus difficle, du coup, ça te donne la couverture avec un trou au milieu je tiire bien la broderie de l'autre coté pour ne laisser apparaite que les initiales dans ce cadre et je colle tout autour, aprs pour faire un truc propre, je rajoute un carton par dessus;.. heu j'me sens clairement pas claire la... Je vais te faire une photo |
Merci parce que je ne vois pas trop là comme ça ce que peut -être le carton par dessus... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Ju  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
mince j'te jure en ce moment, je suis lympathiquement inapte a tout c'est une cata, je ne fous rien et j'ai une vraie tete de poulet promis promis, apré sla grossesse, ça s'arrange alors n'hesitez pas a me rappeler a l'ordre je fais ça demain Marie  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
mince j'te jure en ce moment, je suis lympathiquement inapte a tout c'est une cata, je ne fous rien et j'ai une vraie tete de poulet promis promis, apré sla grossesse, ça s'arrange alors n'hesitez pas a me rappeler a l'ordre je fais ça demain Marie  |
Tu as de la chance que ce ne soit qu'en période de grossesse  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|