| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:11 pm Sujet du message: Etre mère et avoir un cancer.... |
|
|
Dans le dernier Marie Claire, il y a un article sur les mamans qui ont un cancer....Ca m'a beaucoup touchée....
Ces mamans qui ne peuvent plus porter... ou s'occuper de leurs enfants.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'irais bien me l'acheter
sans avoir le cancer, il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire , ou que je fais moins avec mes enfants car je suis une têtue
et je me réjouie quand même d'avoir pu le faire quand ils étaient petits
pas facile d'être malade, et le cancer surtout  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Adromaca....  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
tiens j'irais bien me l'acheter
sans avoir le cancer, il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire , ou que je fais moins avec mes enfants car je suis une têtue
et je me réjouie quand même d'avoir pu le faire quand ils étaient petits
pas facile d'être malade, et le cancer surtout  |
Je te trouve super courageuse et tu t'en sors vraiment bien  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir été momentanément handicapée du dos pendant 3 jours, ne pas pouvoir s'occuper de ses enfants comme on en a l'habitude, c'est super dur (voir son petit bout qui vous tend les bras et ne pas pouvoir le prendre )!!
Mais quelque chose d'aigü, n'a rien à voir avec quelquechose de + durable, et faire face à une maladie ou un nouvel handicap, alors qu'on a connu la santé avec ses enfants doit être + qu'éprouvant psychologiquement .
A toutes celles qui sont concernées :  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une tante éloignée qui même avec des enfants plus agés (16 et 18 ans) a "perdu" la garde de ses enfants à cause d'un cancer.. donc avec des plus petits ca doit etre  _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
J'ai une tante éloignée qui même avec des enfants plus agés (16 et 18 ans) a "perdu" la garde de ses enfants à cause d'un cancer.. donc avec des plus petits ca doit etre  |
mais c'est terrible çà adara !  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu et de même  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà une revue que je n'irai certainement pas m'acheter ...... Je suis très sensible et je psychotte assez rapidement alors ce genre de témoignages très peu pour moi .......
Le combat des gens malade me boulverse et je me trouve bien souvent très chochotte à côté d'eux ....
Notre groupe d'amies à perdue l'une des notres : malade d'un cancer du poumon et maman d'un petit garçon de 11 ans, elle "est partie" en 6 mois, les obsèques avec ce petit bonhomme devant le cercueil de sa maman à boulverser tout le monde .....
Adromaca :  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Adara a écrit: |
J'ai une tante éloignée qui même avec des enfants plus agés (16 et 18 ans) a "perdu" la garde de ses enfants à cause d'un cancer.. donc avec des plus petits ca doit etre  |
mais c'est terrible çà adara !  |
oui terrible
a un moment aux infos ils parlaient d'un papa diabétique divorcé qui ne pouvait pas voir son fils de 2 ans la nuit ggrrrrr
j'étais anéantie
et forcément je me demandais si j'aurais la garde aussi en cas de séparation de mon conjoint .... devoir prouver que oui on peut s'occuper de ses enfants, différemment de certains mais quand même ........
j'ai peur que ça devienne de plus en plus courant et ça me fait peur .......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
oui anne, alors qu'on sait combien le soutien des proches est important pour une personne malade, priver quelqu'un de ses enfants ainsi, au lieu de trouver des solutions d'accompagnement ....  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Cela doit être un vrai déchirement...  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
pas envie de lire ce genre de choses, pas envie de me faire peur...
ce n'est pas faire l'autruche, c'est juste que si ça doit arriver, ça arrivera et qu'il faudra faire face comme à chaque gros problème de la vie...
la seule chose dont je sois sure c'est qu'avoir des enfants donne une motivatio supplémentaire pour se battre. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
ce n'est pas faire l'autruche, c'est juste que si ça doit arriver, ça arrivera et qu'il faudra faire face comme à chaque gros problème de la vie...
la seule chose dont je sois sure c'est qu'avoir des enfants donne une motivatio supplémentaire pour se battre. |
exactement pareil  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l acheterai pas je n ai pas assez de recul pour ca il y a 5 ans ma cousine qui etait en remission d un cancer du sein a demande a ses medecins si elle pouvait envisager une 4eme grossesse ils lui ont dit que oui et malheureusement elle a fait une rechute enceinte de 5 mois mais c est le foie qui a ete touche ils l ont donc accouche a 7 mois 1/2 d une petite fille et elle est malheureusement decedee 3 semaines apres  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
oui ben voilà ... il y a assez de cancer autour de moi , merci .... je suis incapable de lire ce genre d'article Par contre si vous pouvez prier pour ma voisine de 25 ans qui commence sa chimio : allez y ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
Tout a fait d'accord les enfants ça motive pour se battre. C'est quand même exceptionnel d'enlever des enfants en cas de maladie d'un des parents. Surtout que la politique actuelle est en faveur de la famille, même les enfants en danger de maltraitance restent chez eux actuellement avec une surveillance...
Ma mère a eu un cancer nous avions 5,10 et 11 ans, ma grand mère est venue l'aider a la maison. Je n'ai pas le souvenir d'une maman malade, je pense qu'elle prenait beaucoup sur elle, je me souviens juste que nous nous battions pour l'accompagner faire ses "rayons" car elle partait en ambulance . Près de 40 ans après elle va bien . Ma belle soeur est en rémission pour le moment elle s'est accrochée pour voir grandir ses petits enfants. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|