Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BONUS MALUS..........la suite!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:13 am    Sujet du message: BONUS MALUS..........la suite! Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/06/05/05003-20080605ARTFIG00424-borloo-veut-etendre-le-bonus-malus.php

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3893755,00-malus-annuel-pour-vehicules-tres-polluants-.html

Citation:
Le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans, a annoncé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans", a déclaré Jean-Louis Borloo dans une interview au Parisien et à Aujourd'hui en France datés de mardi.

Il a ajouté que, "à l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français." Aussi, a-t-il annoncé, "le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète".

Citation:
Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus.

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rajouter qu'il est fortement question de supprimer le bonus qui revient trop cher....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire Ras le bol d etre taxe de partout pff n'importe quoi
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gros...si tu as bcp d'enfants tu as une voiture un peu plus grosse...donc malus...chaque année...mais si tu n'as pas d'enfants petites voitures une seule fois juste à l'achat....

malus chaque année
bonus une seule fois et encore.....

smileyquisebidonneàsetordetellementonsefoutdemoi...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà t'as tout compris hourrah grimace
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou se déplacerà pied?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les familles nombreuses, j'opte pour la rosalie : c'est + marrant grimace surtout quand il fait froid ou qu'il neige...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouaisssssssssssssss la rosalie je n'y avais point songé!!!!!!

jesuissotte! Il existe la version..bus???
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
ah ouaisssssssssssssss la rosalie je n'y avais point songé!!!!!!

jesuissotte! Il existe la version..bus???

tu as ça
6 places+ 2 enfants

tu peux y ajouter ça
3 places

hop 11 personnes de transportées sans même passer le permis transport en commun! hourrah

http://www.rosalies.fr/
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me vois bien aller àl'ecole avec ca tiens!!!!
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça se trouve où ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis prête à pédaler si : on m'invente un vélo où je sois à l'abri des intempéries, où je puisse installer deux enfants dans un système un peu plus simple et confortable qu'une charrette (ça va en vacances, au quotidien bof), et surtout qu'il y ait de vraies pistes cyclables et pas juste une bande sur un coin de la voie, où mon sept ans se fait frôler par les voitures !

La rosalie, c'est rigolo 5 minutes, mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour 10% d'utile à tout casser...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi je suis prête à pédaler si : on m'invente un vélo où je sois à l'abri des intempéries, où je puisse installer deux enfants dans un système un peu plus simple et confortable qu'une charrette (ça va en vacances, au quotidien bof), et surtout qu'il y ait de vraies pistes cyclables et pas juste une bande sur un coin de la voie, où mon sept ans se fait frôler par les voitures !

La rosalie, c'est rigolo 5 minutes, mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour 10% d'utile à tout casser...

Ca existe !!!!
http://www.clean-auto.com/spip.php?article3886
En plus, c'est mixte electrique / pedalage, donc moins d'efforts a fournir !!!!!

Que demander de plus ! grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mawel ton truc avec la pluie et le vent ici ça va pas le faire........ils en font en 9 places?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
je me vois bien aller àl'ecole avec ca tiens!!!!

succès garanti grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai vu à la TV, la surtaxe annuelle ce serait juste pour les très grosses voitures, style Porsche ou gros 4x4, pas pour les voitures familiales. ils n'ont pas parlé des monospaces.
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Borloo avait aussi promis que la taxe à l'achat serait minorée pour les familles nombreuses et ça n'a jamais été fait.
Nous venons de changer notre vieux monospace et la préfecture n'a jamais entendu parlé de baisser ce malus pour les familles...donc je ne croie plus ce que dit Mr Borloo pour nous apaiser.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a ça aussi grand sourire

Oui mawel, ça le fait pas contre le climat d'ici clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
http://www.cyclable.com/images//products/bakfietslong.jpg

il y a ça aussi grand sourire

Oui mawel, ça le fait pas contre le climat d'ici clin d'oeil

très étonné(e) grand sourire grand sourire
Les metallos sont définivement des gens très inventifs !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed