| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:13 am Sujet du message: BONUS MALUS..........la suite! |
|
|
http://www.lefigaro.fr/impots/2008/06/05/05003-20080605ARTFIG00424-borloo-veut-etendre-le-bonus-malus.php
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3893755,00-malus-annuel-pour-vehicules-tres-polluants-.html
Citation: |
Le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans, a annoncé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans", a déclaré Jean-Louis Borloo dans une interview au Parisien et à Aujourd'hui en France datés de mardi.
Il a ajouté que, "à l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français." Aussi, a-t-il annoncé, "le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète". |
Citation: |
Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus. |
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
il faut rajouter qu'il est fortement question de supprimer le bonus qui revient trop cher.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ras le bol d etre taxe de partout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
en gros...si tu as bcp d'enfants tu as une voiture un peu plus grosse...donc malus...chaque année...mais si tu n'as pas d'enfants petites voitures une seule fois juste à l'achat....
malus chaque année
bonus une seule fois et encore.....
smileyquisebidonneàsetordetellementonsefoutdemoi... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
et ben voilà t'as tout compris  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
ou se déplacerà pied? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour les familles nombreuses, j'opte pour la rosalie : c'est + marrant surtout quand il fait froid ou qu'il neige... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouaisssssssssssssss la rosalie je n'y avais point songé!!!!!!
jesuissotte! Il existe la version..bus??? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:13 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
ah ouaisssssssssssssss la rosalie je n'y avais point songé!!!!!!
jesuissotte! Il existe la version..bus??? |
tu as ça
6 places+ 2 enfants
tu peux y ajouter ça
3 places
hop 11 personnes de transportées sans même passer le permis transport en commun!
http://www.rosalies.fr/ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
je me vois bien aller àl'ecole avec ca tiens!!!! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Et ça se trouve où ? _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis prête à pédaler si : on m'invente un vélo où je sois à l'abri des intempéries, où je puisse installer deux enfants dans un système un peu plus simple et confortable qu'une charrette (ça va en vacances, au quotidien bof), et surtout qu'il y ait de vraies pistes cyclables et pas juste une bande sur un coin de la voie, où mon sept ans se fait frôler par les voitures !
La rosalie, c'est rigolo 5 minutes, mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour 10% d'utile à tout casser... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi je suis prête à pédaler si : on m'invente un vélo où je sois à l'abri des intempéries, où je puisse installer deux enfants dans un système un peu plus simple et confortable qu'une charrette (ça va en vacances, au quotidien bof), et surtout qu'il y ait de vraies pistes cyclables et pas juste une bande sur un coin de la voie, où mon sept ans se fait frôler par les voitures !
La rosalie, c'est rigolo 5 minutes, mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour 10% d'utile à tout casser... |
Ca existe !!!!
http://www.clean-auto.com/spip.php?article3886
En plus, c'est mixte electrique / pedalage, donc moins d'efforts a fournir !!!!!
Que demander de plus !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
oui mawel ton truc avec la pluie et le vent ici ça va pas le faire........ils en font en 9 places? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
je me vois bien aller àl'ecole avec ca tiens!!!! |
succès garanti  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
d'après ce que j'ai vu à la TV, la surtaxe annuelle ce serait juste pour les très grosses voitures, style Porsche ou gros 4x4, pas pour les voitures familiales. ils n'ont pas parlé des monospaces. |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mr Borloo avait aussi promis que la taxe à l'achat serait minorée pour les familles nombreuses et ça n'a jamais été fait.
Nous venons de changer notre vieux monospace et la préfecture n'a jamais entendu parlé de baisser ce malus pour les familles...donc je ne croie plus ce que dit Mr Borloo pour nous apaiser. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
il y a ça aussi
Oui mawel, ça le fait pas contre le climat d'ici  |
|