|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:42 am Sujet du message: aller chez les gens (famille, amis...) avec sa tribu. |
|
|
Je voulais savoir comment vous gériez et si d'ailleurs vous pratiquiez ; par ex., pour Noël, allez-vous chez vos parents et BP avec votre marmaille ou est-ce tjs chez vous ? Et si vous bougez, comment la logistique se présente-t-elle ? Vous vous casez tous ds combien de chambres ? vous allez à l'hôtel ou en chambre d'hôte (ms alors, bonjour le coût quand la famille en question est loin et qu'on n'envisage pas de faire le voyage pour un we...) ;
Et pdt les vacances, idem, certaines ont dit qu'elles passaient des vacances chez leurs parents avec les enfants : il y a de la place pour tout le monde ? Et chez les amis ? Vous osez passer les voir avec tout ce monde ?
Ici, on le fait de tps à autres, ms c'est pas le truc dt on raffole pour une raison très simple : on trouve ça crevant de faire dormir les 3 filles ensemble + nous avec le bb ou pire, tous ds une même pièce. Les nuits fatigantes + les trajets avec des enfants si petits, ça fait des vacances pas reposantes du tout ! Par contre, ce que j'envisage de commencer à faire cette année, c'est de partir avec une partie de la fratrie (le petit et le filleul si on va chez des amis parrains marraine par ex. etc...) en laissant l'autre aux GM (euh, il va falloir que je me fasse à cette idée, ms si c'est pour faire autre chose pdt ce tps, cela devrait moins me gêner que l'idée de "prêter" mes enfants pdt que je reste à la maison juste parce que ça fait plaisir aux mamies de pouvoir se lâcher avec les gosses quand je ne suis pas là...)
Par contre, notre appart. est "spécial famille nombreuse", forcément, et du coup, ça nous fait tjs plaisir de recevoir famille et amis, enfants compris !
chez vous, ça se passe comment ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
On part 15 jours au moins dans une maison de vacances qui appartient au grd parents de Ced. On se casera dans 2 chambres de 3 lits simples chacune. Ca fera un peu de déménagement. On aura un lit bébé pour Mayeul et une petite tente pour Titouan ( et 1 mois pour s'en remettre!!!) |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des enfants à peu près du même âge que les tiens et on vadrouille toujours avec eux chez des amis ou dans la familles, sans problème. En revanche, hôtel c'ets plus compliqué. Avec 3 enfants, on a fait mais pas encore avec 4 ...
partout où on va, on fait dormir les 3 "grands" (2001 /2003/ 2005) ensemble, et même si c'est parfois la foire pour les coucher, ils aiment vraiment ça ! et le petit dort encore facilement dans notre lit
on a même passé 10 jours à l'étranger tous dans la même pièce et les 3 grands sur un seul matelas par terre, et je t'assure qu'ils ont adoré !!!
après, je crois qu'on trouve toujours une solution pour faire dormir tout le monde, ça dépend si on a envie ou pas, et si les gens qui te reçoivent te donne l'impression que tu les déranges forcément c'ets plus compliqué !
chez nous, 3 chambres pas si grandes que ça, appartement parisien, on a déjà dormi à 12 dont 8 enfants de moins de 7 ans et c'était excellent ! il pleuvait des cordes et on es trestés 2 jours quasi enfermés, il n'y a eu aucune dispute et tout le monde a dormi !!!
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Quand on va en vacances ou we dans la famille ou les amis on dort toujours tous chez eux.
Chez mes bp, les enfants sont répartis dans deux chambres mais il y a encore de la place pour les suivants, chez mes parents ils sont tous les 3 dans la meme chambre et chez les amis, on avise.
Quand j'était chez ma soeur on était 4 dans la meme chambre.
Mais bon je n'ai que 3 enfants, j'imagine quand on en a 5 ou 7 ça se complique peut être, encore que... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents il y a de la place, on se répartit dans 2 chambres + 1 bureau.
Chez certains amis on va sans problème, parce qu'ils nous invitent de bon coeur et savent à quoi s'attendre. Les enfants se rajoutent dans les chambres d'enfant, nous dans le salon, on s'arrange. Par contre on ne reste jamais plus de 3 jours, je me mets à leur place  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
J'ai des enfants à peu près du même âge que les tiens et on vadrouille toujours avec eux chez des amis ou dans la familles, sans problème. En revanche, hôtel c'ets plus compliqué. Avec 3 enfants, on a fait mais pas encore avec 4 ...
partout où on va, on fait dormir les 3 "grands" (2001 /2003/ 2005) ensemble, et même si c'est parfois la foire pour les coucher, ils aiment vraiment ça ! et le petit dort encore facilement dans notre lit
on a même passé 10 jours à l'étranger tous dans la même pièce et les 3 grands sur un seul matelas par terre, et je t'assure qu'ils ont adoré !!!
après, je crois qu'on trouve toujours une solution pour faire dormir tout le monde, ça dépend si on a envie ou pas, et si les gens qui te reçoivent te donne l'impression que tu les déranges forcément c'ets plus compliqué !
chez nous, 3 chambres pas si grandes que ça, appartement parisien, on a déjà dormi à 12 dont 8 enfants de moins de 7 ans et c'était excellent ! il pleuvait des cordes et on es trestés 2 jours quasi enfermés, il n'y a eu aucune dispute et tout le monde a dormi !!!
 |
Non, pour l'hôtel, je pensais par ex. à faire dormir les 3 grandes chez mes parents et nous + les petits à l'hôtel, quand il n'y a qu'une chambre d'amis.
Sinon, je crois que tu as raison sur un pt : tout dépend de la manière dt vivent les gens qui te reçoivent et de leur hospitalité. Avec de la simplicité, tout se passe bien... Et du coup, la fatigue devient tout à fait acceptable au regard du plaisir de tous se retrouver... C'est certainement ce qui explique que je me sente tjs + zen de trimballer mes gosses chez de bons potes que ds ma famille... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Noël et l'An, c'est toujours chez moi, on ne part pas car c'est trop compliqué à gérer: une partie de ma famille habite à l'autre bout de la France, et comme mes grands passent soit Noël soit le Nouvel An chez leur père, il faudrait qu'on fasse l'aller-retour en moins d'une semaine, et puis ma soeur doit aussi se partager entre sa famille et sa belle-famille (beaux-parents, beau-frère) non, franchement, ce serait ingérable.
En revanche, l'été j'essaie de passer quelques jours/1 semaine dans le sud chez ma mère et/ou ma soeur, et on est réparti entre la maison de ma soeur et celle de ma mère qui habitent le même quartier. Pour moi, il n'est pas question "d'oser" aller chez elles, je trouve normal qu'une grand-mère reçoive ses petits-enfants, et donc sa fille par la même occasion. Le plus souvent, mes grandes sont chez ma mère, et les garçons et moi sommes dans la maison d'invités de ma soeur. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'hotel ça dépend de ce que l'hotel propose. L'ideal c'est d'avoir 2 chambres communicantes. Mais sinon on prend 2 chambres, un adulte dans chaque chambre et on se partage les enfants. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Mais sinon on prend 2 chambres, un adulte dans chaque chambre et on se partage les enfants. |
On a déjà fait aussi
Pour le reste, c'est très facile, plus personne ne nous invite depuis le 3ème Mais les gens s'invite avec plaisir chez nous et tout compte fait, ça m'arrange un peu aussi  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
On part cette année en vacances dans ma région natale......mes grands parents ne connaissent pas encore les deux derniers.......hors de question de squatter à 7 dans la famille nous avons loué un gîte. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis jamais partie en vacances avec plus de 3 enfants !
1/ parce qu'Amandine bb était suivie de très près médicalement et on ne pouvait pas la sortir au-delà de 9h30/10h le matin et tard le soir, à cause de la chaleur...
2/ parce que financièrement, c'était juste et pas envie de se serrer la ceinture !
3/ parce quand on pouvait, et ben j'étais enceinte et au repos !
MAIS je ne veux plus dormir chez qui que ce soit.... amis, famille... j'en ai trop entendu ! Je préfère me débrouiller ! Et je ne veux plus recevoir chez moi pour la nuit.... je suis trop dégoûtée !!!!
Je m'en suis pris plein la gueule une année par une amie... ça m'a détruite !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma famille,on nous invite comme si nous n'avions que 2/3 enfants,cela ne semble gêner personne,on s'entasse comme on peut.Le principal étant de passer un bon moment,tout le monde essaie de faire des compromis.Mais on y reste pas non plus 15 jours !
Chez nos amis,pareil ,mais on y reste jamais plus de 3/4 jours. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
que 3 loulou, on va en bretagne chez des amis qui on aussi 3 loulou, on tasse les enfants avec les autre sans soucis.
chez ma mère c'est mes 3 loulous qui dorment dans la même chambre, amménagé pour eux
chez mon père on se mets avec matelas tous les 4 dans chambre d'amis. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
chez mes parents on se serre pour l'instant (c'est petit...)
chez mes BP il y a plus de place et surtout un très grand jardin : on y va l'été !
et chez les amis... ben faut choisir les bons ! jusqu'à maintenant ça n'a pas posé de pb.... mais nous n'avons que 3 enfants !
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on va chez la famille et parfois chez des amis, à 9 pas toujours facile, mais on s'adapte et surtout on ne reste pas longtemps. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents c'est les doigts dans le nez, je débarque comme et quand je veux.
Chez ma GM, on se sert.
Chez Maminouche pour elle c'est 6 de plus ou 6 de moins, elle ne s'en rend meme pas compte
Oui, on ose!
Ce n'est pas tant le nombre mais le comportement des enfants qui effraie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
oui dans la famille, on a l'habitude de "camper" on reçoit aussi dans les même conditions chez nous |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
on a toujours été reçu à 10 ou 6 dans la famille , et à bras ouvert mais la famille nombreuse est une tradition chez nous et les maisons ont la taille qui va avec .
Chez les amis on campe sans problème , dans les hotels aussi. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents c'est sans problème. Ils ont aménagé une chambre avec 2 lits triples. Du coup les 3 grands dorment ensemble et sont ravis et Bérénice dans une autre pièce, c'est plus pratique pour les siestes.
Ailleurs ça dépend. C'est plus facile de débarquer chez des gens qui ont plusieurs enfants aussi et qui sont habitués aux "matelas par terre".
J'ai une copine qui n'a qu'un enfant (pas par choix) et que je préfère recevoir à la maison car je sais qu'elle est un peu "effrayée" à l'idée de me voir arriver avec 4 enfants pour l'après midi ...alors que la sienne déménage autant à elle toute seule  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105958 / 0