| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:14 pm Sujet du message: Conseils lectures 8/9 ans |
|
|
Je voudrais acheter quelques bouquins pour les vacances à ma fille de 8ans 1/2 (CE2), merci pour vos conseils... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
La cabane magique, sauf si elle est très bonne lectrice (c'est une série, il y a au moins 30 volumes, mieux vaut commencer par les premiers). Si elle lit très bien, ce sera peut-être un peu court pour elle... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
La bibliotheque rose ou verte j adorais ces bouquins enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
les roald dalh(charlie et la chocolaterie,la potion de georges bouillon etc..),le club des 5,les "Alice",.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
les romans de la collection "cascade" (petites aventures,suspense, ou sport), les livres Cédric (comme la BD) les jours de flemme , la bibli rose et les roald dalh, tom adore et c un flemmard pour lire mais c plein d'humour, il voit ps passer les pages  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, les filles...
Alors les Cabanes Magiques, elle en a déjà lu pas mal, Roald Dahl aussi, j'ai fait un tour sur Amazon mais il y a tellement de choix, que j'ai eu un peu de mal à faire une selection...
Elle aime beaucoup lire mais je ne voudrais pas la décourager avec de trop gros livres.
S'il fait moins chaud demain j'irai faire un tour à la FNAC.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les bouquins de Missonier sont excellents ! il y en a 6 ou 7 qui sotn vraiment sympas !
http://livre.fnac.com/a1829763/Laure-et-compagnie-Superman-contre-CE2-Catherine-Missonnier
le monde de DROON aussi Marion l'a lu l'an dernier et la je viens d'acheter le dernier tome
sinon tu as des trucs sympas plus faciles mais vraiment rigolos, la serie des "Mini", "Mini detective "ect... aussi la serie "Hotel Bordemer", vraiment super marrante et les "Zoé la frousse", tu peux en trouver plein sur Priceminister pour vraiment rien. La mienne s'est prise de passion toute l'année pour le club des cinq mais la on arrive au bout, elle commence a accrocher avec les Alice et le clan des 7 (j'ai toruvé toute la collec pour rien du tout dans un vide grenier )
La cabane magique, les geronimo stilton et cie c'est sympa, mais a 9 ans pour moi c'est trop facile quand meme, mon cp commence les cabanes magiques justement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Johanna aime bien les "Mademoiselle Charlotte". C'est assez facile, mais même à 9 ans, elle a bien aimé. Mais elle a encore du mal à lire des livres trop longs.
http://recherche.fnac.com/s3646/Mademoiselle-Charlotte
Sinon, dans les classiques, le petit Nicolas et le Petit Prince (à lire avec elle, parce que pas toujours simple) _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Johanna aime bien les "Mademoiselle Charlotte". C'est assez facile, mais même à 9 ans, elle a bien aimé. Mais elle a encore du mal à lire des livres trop longs.
http://recherche.fnac.com/s3646/Mademoiselle-Charlotte
Sinon, dans les classiques, le petit Nicolas et le Petit Prince (à lire avec elle, parce que pas toujours simple) |
Merci je ne connaissais pas....
Les petits Nicolas me font mourir de rire, je crois que je vais lui faire essayer... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurasi dit aussi la cabane magique
Il y a aussi d'autres colections du même type : bus magique, château magique, mais je ne connais pas ? quelqu'un ?
Sinon le petit Nicolas bien sûr, mais c'est vite lu aussi
et puis le petit prince et Jade ou les mystères sacrés de la vie....
même si elle lit au 1er degré pour le moment, ce sont des livres à lire et à relire...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
le Petit Nicolas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'aurasi dit aussi la cabane magique
Il y a aussi d'autres colections du même type : bus magique, château magique, mais je ne connais pas ? quelqu'un ?
Sinon le petit Nicolas bien sûr, mais c'est vite lu aussi
et puis le petit prince et Jade ou les mystères sacrés de la vie....
même si elle lit au 1er degré pour le moment, ce sont des livres à lire et à relire...  |
le bus magiue c'est exactement la meme chose et le meme cheminement que la cabane, le chateau, j'ai deja vu mais je ne connais pas _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
et aussi suzy la chipie  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'école des Chats, Spiderwick, J-Philippe Arrou-Vignod (l'omelette au sucre,le camenbert volant, les enquètes au collège...), Treize à la douzaine, les Bennet (A.Bucheridge), Henry Winterfield: "l'affaire Caius, Les enfants de Timpelbach, Tombée du ciel", Heidi... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et vous connaissez des sites où on peut acheter des bouquins d'occasions en bon état parce que neuf ça reviens cher et la bibliothèque municipale c'est compliqué d'y aller.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Et vous connaissez des sites où on peut acheter des bouquins d'occasions en bon état parce que neuf ça reviens cher et la bibliothèque municipale c'est compliqué d'y aller.... |
et Gibert ça te fait trop loin, on pourrait s'y retrouver je voulais y aller ce week end  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
et Gibert ça te fait trop loin, on pourrait s'y retrouver je voulais y aller ce week end  |
Mais oui bien sûr...en fait c'est à 2 pas de mon boulot donc je pense que j'y ferais plutôt un tour en semaine.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui bien sûr...en fait c'est à 2 pas de mon boulot donc je pense que j'y ferais plutôt un tour en semaine.... |
si un jour ça te dit je suis aux Gobelins  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
si un jour ça te dit je suis aux Gobelins  |
Ok pour le jour où je me déciderais de passer du virtuel à la réalité...au cas où quand pars tu en vacances ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|