| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:59 am Sujet du message: Lave-linge 5 kg |
|
|
Ici, au Québec, les paramètres sont différents...
Un Lave-linge 5kg (avec hublot) ça le fait pour 9 à votre avis si on sait que c'est juste pour un an? _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:54 am Sujet du message: |
|
|
juste pour un an oui.........pour plus longtemps tu risquerais d'en avoir ras le bol.........moi j'ai un 7,5kg pour 7 je trouve ça impec.......mais plus ils sont grands plus ils sont chers (les plus grands que j'ai vus sont de 11kg......bon il y a encore plus mais c'est professionnel).....pour un an ça ne vaut pas le coup de mettre plus cher je pense. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:57 am Sujet du message: |
|
|
ici lave linge de 5 kilo mais on est 6 , donc 9 je sais pas, faudra peut etre faire plusieurs lessive par jour certain jours $
dis toi que c'est provisoire  _________________ christel |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un 6kg depuis pas si longtemps, (avant un cinq) franchement c'est sûr que ça ira, au besoin tu fais deux machines et voilà.
Et les kilos au québec ne sont pas mes mêmes ?  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un LL 9 kg, il est clairement sur-dimensionné, il tourne à moité vide la plupart du temps.
Mais pour laver les couettes, c'est très bien un 9 kg. Est-ce que tu vas laver beaucoup de couettes pendant ton année en France ? Parce que sinon, un 5 kg, c'est très bien Au pire, tu fais deux lessives par jour. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence j'ai une 6 kg depuis 1 an et avant une 5 , ça allait. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
a mon avis ca devrait aller  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Dis-toi que tu feras 2 lessives par jour, c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
En même temps c'est aussi plus simple pour s'organiser surtout si tu tris ton linge. je fais 2 machines / jour et ça va trés bien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une 5 kg à 6 ça va très bien....
A 9 je ,e sais pas, mais j'aimagine que tu peux faire plusieurs lessives par jour ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une 5 kgs avec hublot pour 7 personnes et ça me va très bien, aucun projet d'acheter plus grand  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai un 6kg depuis pas si longtemps, (avant un cinq) franchement c'est sûr que ça ira, au besoin tu fais deux machines et voilà.
Et les kilos au québec ne sont pas mes mêmes ?  |
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais économiser C'est que dans les postes précédents j'avais l'impression que ce n'était pas possible!
Laurence au Québec les kgs sont les mêmes, mais nos machines sont très différentes et on ne juge pas sur la capacité en kg. De toutes façons , les familles ont toute de grosses machines, donc on ne se pose pas ces questions: il y a les petites portables et les grosses fixes! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot, une 5 kg est vraiment plus petite que ce que tu connais surtout si tu utilises d'habitude le modèle avec chargement sur le haut. Tu ne pourras pas y entrer une couverture ou couette par exemple.
En tout cas pour connaître les 2, je ne ferais pas malaise là dessus même pour 1 an. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Coquelicot, une 5 kg est vraiment plus petite que ce que tu connais surtout si tu utilises d'habitude le modèle avec chargement sur le haut. Tu ne pourras pas y entrer une couverture ou couette par exemple.
En tout cas pour connaître les 2, je ne ferais pas malaise là dessus même pour 1 an. |
Je vois ce que tu veux dire, ma b-m a alors une 5 kg avec ouverture vers le haut.
Mais je comptais prendre avec hublot. Je ne suis pas acharnée du lavage de couette... Mais les draps je crois qu'on peut laver au moins deux par lessive si je repense à celle de ma b-m. _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
lorence a écrit: |
En même temps c'est aussi plus simple pour s'organiser surtout si tu tris ton linge. je fais 2 machines / jour et ça va trés bien. |
pour cette raison je regrette presque ma 5 kg quelques fois, nous ne sommes que 7 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une 5 kg et ça va pour 6 ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
j ai une 5kg , on est 6 , et j aimerai une 7 kg
pour 9 je trouve que ça fait juste une 5 kg _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
pascale13 a écrit: |
j ai une 5kg , on est 6 , et j aimerai une 7 kg
pour 9 je trouve que ça fait juste une 5 kg |
je t'assure que non, ça le fait et nous sommes réellement 9 ici  |