Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Scrogneugneu!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:43 am    Sujet du message: Scrogneugneu! Répondre en citant

J'ai inscrite mon sucre d'orge n°4 à la maternelle lundi .
Visite des locaux, ma princesse ne me lachait pas.
La directrice que cette année il y aura une classe unique de tous petits parce qu'ils seront au moins 25 et que nous avons eu de la chance la mairie n'a accepté l'inscription que pour les enfants nés juqu'en mars 2006 et que la rentrée a lieu le 2 septembre. je lui réponds que de toute façon Sucre d'orge n'entrera qu'en janvier. ( elle n'est pas assez mature à mon avis, ne sait pas se défendre à encore besoin d'individualisme).
La directrice me réponds alors que l'inspecteur ne veut plus de rentrée en cours d'année.

gros yeux gros yeux

Je rentre le soir après avoir cogité. J'explique le cas à mon amoureux qui me dit que tant pis elle rentrera à la rentrée 2009.
Sauf que je pense bien travailler à la rentrée. Et au 3 ans de princesse plus d'aide de la CAF ( pajemploi). J'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas.
Alors comment on fait dans ce cas là?

Scrogneugneu!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici non plus pas d'entrée en cours d'année, sauf emménagement par exemple.
çà perturbe le petit groupe, l'enfant arrive dansquelque chose de déjà formé, autant attendre la rentrée suivante.

tu vas retravailler chez toi non ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu travailles a ton domicile tu peux la faire rentrer en 09/2009 par contre si tu retravailles a l exterieur alors une rentree en 09/2008 peut etre envisageable et peut etre benefique pour ta puce
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai trouver un mi temps en temps que surveillante histoire de pouvoir avoir un minimum de revenus en me lançant dans la vente de mes créations.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu ne mets ta puce que le matin ou 2 matinées dans la semaine en attendant janvier pour garder sa place ?
qu'en penses la directrice ?
c'est vrai qu'elle est encore petite triste
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:50 am    Sujet du message: Re: Scrogneugneu! Répondre en citant

maman douceur a écrit:
J'ai inscrite mon sucre d'orge n°4 à la maternelle lundi .
Visite des locaux, ma princesse ne me lachait pas.
La directrice que cette année il y aura une classe unique de tous petits parce qu'ils seront au moins 25 et que nous avons eu de la chance la mairie n'a accepté l'inscription que pour les enfants nés juqu'en mars 2006 et que la rentrée a lieu le 2 septembre. je lui réponds que de toute façon Sucre d'orge n'entrera qu'en janvier. ( elle n'est pas assez mature à mon avis, ne sait pas se défendre à encore besoin d'individualisme).
La directrice me réponds alors que l'inspecteur ne veut plus de rentrée en cours d'année.

gros yeux gros yeux

Je rentre le soir après avoir cogité. J'explique le cas à mon amoureux qui me dit que tant pis elle rentrera à la rentrée 2009.
Sauf que je pense bien travailler à la rentrée. Et au 3 ans de princesse plus d'aide de la CAF ( pajemploi). J'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas.
Alors comment on fait dans ce cas là?

Scrogneugneu!

Les aides c'est jusqu'à 6 ans mais c'est vrai qu'elles diminuent considèrablement à partir de 3 ans puisque l'enfant est censé être scolarisé...Comment est-elle gardé aujourd'hui ? Ne peux-tu pas envisager de la mettre à l'école à la rentrée 2008 uniquement le matin et trouver une assistante maternelle pour l'après-midi ? J'ai fais comme ça pour mes 2 premiers qui ont commencé l'école à 2 ans et demi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que nous pensons, ne la mettre que le matin et sa nounou est ok.
J'angoisse parce qu'elle n'est vraiment pas à l'aise en groupe ( au delà de 3 autres enfants elle flippe!)
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es à la maison, mets-là à temps partiel pour garder ta place...c'est assez fréquent en maternelle et l'école n'étant pas obligatoire à cet age, tu n'es même pas obligée de le dire à la directrice avant la rentrée...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que je n y avais pas pense mais comme Fraueza en PS tu peux ne les mettre que le matin et te trouver un mi-temps pendant qu elle est a l ecole clin d'oeil
D ailleurs dans l ecole de mes loulous les moins de 3 ans ne sont pas pris l AM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de l'école, c'est un peu juste pour travailler, non ?
une nounou pour les AM et l'après-école.
déjà à 3 ans je trouve que c'est trop tôt de faire des journées 8h-18h, alors à 2 !!!!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 2 ans c'est trop tôt ppour rentrer à l'école, en plus elle fera 4 ans de maternelle, de quoi en avoir marre avant l'heure!. Les aides baissent à partir de trois ans mais ce n'est pas catastrophique, je la laisserais encore chez sa nounou le temps qu'elle soit prête.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça aussi petit surtout si elle n'est pas demandeuse, mais je n'ai pas de solutions à te proposer
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maman douceur a écrit:
C'est ce que nous pensons, ne la mettre que le matin et sa nounou est ok.
J'angoisse parce qu'elle n'est vraiment pas à l'aise en groupe ( au delà de 3 autres enfants elle flippe!)

J'ai eu ce système pour mes 2 premières, elles n'étaient pas franchement à l'aise non plus en groupe mais justement ces 3 heures seulement le matin leur ont permis de s'adapter tout doucement.....
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben ça c'est clair que mettre l'enfant au centre de l'école, ce n'est franchement pas l'idée en vogue de nos jours.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Pour moi 2 ans c'est trop tôt ppour rentrer à l'école, en plus elle fera 4 ans de maternelle, de quoi en avoir marre avant l'heure!. Les aides baissent à partir de trois ans mais ce n'est pas catastrophique, je la laisserais encore chez sa nounou le temps qu'elle soit prête.

Ici, après des décennies de scolarisation à deux ans, il semble que le système va être revu, avec des entrées à l'école à trois ans révolus.
Mon n°4 était inscrit pour entrer à 2 ans 4 mois, en fin de compte je ne l'y ai envoyé qu'à 2 ans 10 mois, et pourtant il est très à l'aise en groupe.

Il n'y a pas de halte-garderie ? Cela peut être une solution si tu n'as besoin que d'une garde à temps partiel, et puis c'est moins cher qu'une AMA.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis retrouvée comme toi.... J'ai mis Amandine en septembre du coup mais elle allait avoir 3 ans en janvier... donc elle était capable de suivre le rythme ! Et surtout elle était demandeuse !

Pour ta puce, afin de garder sa place jusqu'en janvier, je la mettrais que 2 matinées au départ... puis tous les matins à partir de janvier ! clin d'oeil
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous vos témoignages.
Je pense que je vais faire comme tu le dis val.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ka mettrais à petite dose mais si vraiment elle n'est pas prête,j'attendrais un an de plus.Tu n'as pas la possibilité d'une halte garderie?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed