| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:19 am Sujet du message: Laisser un enfant partir avec son père... en Inde |
|
|
N°2 est né d'un 1er mariage, il vit avec moi depuis 11 ans, il a 11 ans d'ailleurs mais voit son papa régulièrement et avec plaisir.
Le papa en question vient de m'annoncer qu'il part en Inde l'an prochain pour suivre sa nouvelle copine (1 an de vie commune). La copine en question part pour le boulot avec sa fille qui a 11 ans aussi.
Le papa me demande s'il peut emmener N°2 pour le faire profiter de l'expérience d'une vie d'expatrié pendant un an. Les conditions de vie semblent très favorables et la scolarisation dans une école anglophone parait de qualité. C'est l'entreprise de la copine qui finance.
N°2 est très stressé par cette histoire mais pas fermé à la possibilité de partir un an.
Je vous en parle car je voulais savoir ce que vous feriez à ma place: le laisser partir ou pas? Personnellement ma décision est prise, et je vous la dirai un peu plus tard mais je suis surprise des réactions autour de moi quand j'en parle. Alors je voulais savoir ce qu'on ferez sur MM? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que ce serait une bonne expérience. Mais laisser à l'enfant la possibilité d'un retour prématuré, l'Inde, c'est très "spécial" quand même, on accroche ou pas. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Et bien je le laisserai partir..
D'abord parce que c'est son choix apparement et qu'il est en age de comprendre.
Ensuite tu as l'air d'avoir confiance en son papa, ce sera d'ailleurs une occasion unique pour tout les deux de passer du temps ensemble puisque apparement vous êtes séparé depuis longtemps,
il aura une copine de son age ce qui facilitera son adaptation .
Et bien sur l'expérience qu'il va avoir l'aidera dans sa vie d'adultes...
Je n'hésiterai pas .. mais bien sur cela est difficle de laisser partir son petit mais c'est un autre sujet !! |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends que cela soit une décision très difficile à prendre.
Je pense que je dirais oui en pensant au bien de l'enfant. Il a l'air de partir dans d'excellentes conditions. S'entend-il bien avec la fille de la copine ?
Mais j'avoue que cela serait très difficile pour mon petit coeur de maman  _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
ce serait dur pour moi, mais si l'enfant souhaite y aller, je crois que je le laisserais faire _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Oui, je crois que ce serait une bonne expérience. Mais laisser à l'enfant la possibilité d'un retour prématuré, l'Inde, c'est très "spécial" quand même, on accroche ou pas. |
+1  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
S'il en fait le souhait, oui.......
J'aurais bcp de mal à me séparer d'un de mes enfants pour une année!
En Inde ou ailleurs!
Mais il y a toujours possibilité de retour si vraiment ça ne va pas! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Oui, je crois que ce serait une bonne expérience. Mais laisser à l'enfant la possibilité d'un retour prématuré, l'Inde, c'est très "spécial" quand même, on accroche ou pas. |
+1  |
s'il a le souhait de partir et qu'il a la possibilité de rentrer, je le laisserais; Mais que ça doit être dur  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
s'il veut y aller,je dirais oui,meme ce serais trés dificil pour moi
mais ça peut etre une chouette expériance pour lui _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Comme les autres je dirais oui, même si cela serait difficile pour moi et le reste de la fraterie.
(je prevoirai peut etre un voyage en Inde pour aller le voir me connaissant et si financierement c'était jouable...)
Et puis il y a le net, msn, la webcam, ça rend l'éloignement plus suportable. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que mon coeur de maman hurlerait "non", mais si les conditions semblent réunies (son envie de tenter, bonne entente avec son papa, la nouvelle compagne et sa fille, conditions d'accueil, de scolarité, etc ...) je pense que je le laisserai partir ...
... et je suis heureuse de ne pas être confrontée à une telle situation !  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
OUI si c'est lui qui le décide et que tu sens que le papa est "solide" et proche de son fils  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais non
Retrouver le papa pendant les vacances oui, mais 1 an, surtout qu'il vit chez toi. J'aurais trop peur des coups de blues et avec la distance, j'aurais trop peur que cela se traduise par de la déprime.
Connait-il la belle maman et sa fille? Je trouve que ca fait beaucoup d'inconnu pour un petit/grand de 11 ans; il ne verra plus sa maman, ses frères et ses sœurs et ses copains/copines, avec une possibilité de revenir assez compliqué.
C'est juste mon avis  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la maturité du père et de la relation entre le père et son enfant _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
un enfant de l'école de mes ainées (il a 8/9ans, CE2) fait tous les ans 6mois en Suède, 6 mois en France... c'est une bonne alternative, je trouve, parce que un an, ça fait long.
Il passe les petites vacances dans le pays opposé et ça a l'air de fonctionner à peu près (il réussit bien à l'école et ne semble pas trop oublier le français ...) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
OUI si c'est lui qui le décide et que tu sens que le papa est "solide" et proche de son fils  |
idem. Mes 11 ans le feraient sans problème. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
sans aucune hesitation NON NON et NON hors de question de le laisser quitter le territoire comme ca.
apres un ouii implique une enorme dose de confiance envers le pere...........
autant je prepare l'année que mon fils veut faire en allemagne ( apres son brevet des college il veut partir un an en ecole allemande ) mais en famille d'accueil pas avec son pere
et tout cas je suis sur quze tu prendras LA decision qui vous convient a tous _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
sans aucune hesitation NON NON et NON hors de question de le laisser quitter le territoire comme ca.
autant je prepare l'année que mon fils veut faire en allemagne ( apres son brevet des college il veut partir un an en ecole allemande ) mais en famille d'accueil pas avec son pere
et tout cas je suis sur quze tu prendras LA decision qui vous convient a tous |
fanaldo, tous les pères ne sont pas comme ton ex ! On sent comme un léger trauma, là...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
et tout cas je suis sur quze tu prendras LA decision qui vous convient a tous |
fanaldo, tous les pères ne sont pas comme ton ex ! On sent comme un léger trauma, là...  |
 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
pareil _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|