| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:56 pm Sujet du message: Boire ou conduire.......... |
|
|
Pour rebondir sur le post "ado et alcool" et l'intervention d'Olissa....je reste perplexe de voir qu'effectivement beaucoup n'hésite pas à prendre le volant après avoir bu quelques verres....
Et vous, comment faites-vous lorsque vous êtes invités ? L'un de vous ne boit rien du tout ?
Je parle bien sûr pour ceux qui aime bien boire un verre de vin ou autre chose de temps....les "anti-alcool" n'ont pas besoin de répondre....  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
l'un de nous ne boit rien du tout (en l'occurence c'est moi vu que je ne bois jamais) ! et je ne suis pas d'accord avec Olissa, la majorité de la population est bien consciente qu'il faut choisir _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Mer Juil 02, 2008 2:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je passe et je file, je ne bois pas, donc je ne réponds pas, lol !  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
mes nièces et leur bande qui font des virées arrosées le weekend ont à tour de rôle un chauffeur "qui s'abstient" par voiture et vaut mieux, ça tourne méchamment par chez moi et l'éclairage nocturne des routes est très inégal , il y a eu un bus mis en service pour les jeunes qui allaient faire la fiesta en espagne et revenaient imbibés mais à leur descente du bus au retour, genre 6h du matin, les gendarmes faisaient faire l'alcooltest et verbalisaient à tour de bras alors que l'idée ct vraiment de faire la fête en toute sécurité _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on sort je ne bois jamais et c est toujours moi qui conduit et c est comme depuis bien longtemps quand j etais ado vers 17/18 ans et que l on faisait une fete entre amis je ne buvais pas une goutte d alcool pour qu il y ait toujours une personne "claire" au cas ou  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un des nous deux bois, l'autre pas et conduit ! Ca me semble logique de nos jours. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
avant de partir on décide qui des deux ne boit pas... très simple
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
à 95% c'est moi qui ne boit rien... et qui conduit au retour donc... ça ne me gène pas du tout (entre les grossesses et les allaitements de toutes façons ...) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Un des nous deux bois, l'autre pas et conduit ! Ca me semble logique de nos jours. |
Oui, oui, c'est logique....mais en réalité c'est pas rare (ou alors j'ai de mauvaises fréquentations.... ) lorsque nous dinons avec des amis de voir des gens qui repartent en voiture ou en moto en ayant bu 1 ou 2 verres de vin...bien sûr ils ne sont pas complètement ivres mais en cas de contrôle ils seraient positifs....... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Un des nous deux bois, l'autre pas et conduit ! Ca me semble logique de nos jours. |
Oui, oui, c'est logique....mais en réalité c'est pas rare (ou alors j'ai de mauvaises fréquentations.... ) lorsque nous dinons avec des amis de voir des gens qui repartent en voiture ou en moto en ayant bu 1 ou 2 verres de vin...bien sûr ils ne sont pas complètement ivres mais en cas de contrôle ils seraient positifs....... |
Quand on se deplace en moto avec mon homme vu que je n ai pas le permis moto il ne boit pas 1 goutte c est beaucoup trop dangereux en moto tu n as rien pour te proteger et il faut faire 10 fois plus attention alors pas 1 goutte et on est intransigeant tous les 2 quand on lui dit "Allez juste un pour l apero!"Ca me gonfle les gens qui veulent te pousser a la conso  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte à 1 verre tu n'es pas positif , à 2 les femmes le sont en général mais pas les hommes , c'est la limite légale .
Le mieux est de s'abstenir mais la limite légal est à 0,4 il me semble pas à zéro. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Charlotte à 1 verre tu n'es pas positif , à 2 les femmes le sont en général mais pas les hommes , c'est la limite légale .
Le mieux est de s'abstenir mais la limite légal est à 0,4 il me semble pas à zéro. |
Mon mari (1m87, 80kg) a frolé le positif avec 2 verres de vin.... depuis c'est métro ou taxi lorsqu'on sort... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
En général, c'est moi qui conduis pour revenir (et je bois maximum un verre à l'apéro et une verre à table). Mais si je suis fatiguée, et que je sais que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le volant, je le préviens dès le départ pour qu'il ne boive pas (trop). |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis pas toujours assez vite ! Vu la réputation de ton mari sur MM  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
En général, c'est moi qui conduis pour revenir (et je bois maximum un verre à l'apéro et une verre à table). Mais si je suis fatiguée, et que je sais que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le volant, je le préviens dès le départ pour qu'il ne boive pas (trop). |
comme la dame, mais parfois quand je suis crevée, c'est pire même si j'ai bu 0 verre. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis pas toujours assez vite ! Vu la réputation de ton mari sur MM  |
Arrête! Là, il rentrait à pieds! C'était chez nos voisins! Ceci explique d'ailleurs cela...
Dimanche, fête chez mon BF, il a bu un apéro et un verre de vin. Mon BF d'ailleurs s'est plaint parce qu'il avait ouvert 2 cubis de vin, et ça ne se vidait pas... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait peu de temps (1 an) que je me suis remise à conduire, sinon avant c'était toujours lui qui s'abstenait puisqu'il savait qu'il ramenait la voiture. Donc pendant la soirée = 1 verre de vin, et c'est tout. _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Dimanche, fête chez mon BF, il a bu un apéro et un verre de vin. Mon BF d'ailleurs s'est plaint parce qu'il avait ouvert 2 cubis de vin, et ça ne se vidait pas... |
ah oui quand même il voit les choses en grand bravo monsieur maxie et madame maxie pour le coaching
bazar ça m'énerve les gens qui poussent à la conso quand on dit non ou qu'on veut limiter à un seul verre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
à 95% c'est moi qui ne boit rien... et qui conduit au retour donc... ça ne me gène pas du tout (entre les grossesses et les allaitements de toutes façons ...) |
hi, hi ! J'en suis au même stade... Ms d'ici 2 ans, je compte bien inverser les rôles (meuhhhhhh non ! C'est pas lui qui allaitera...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien si je conduis je ne bois pas. Non seulement je n'ai pas envie de me tuer mais j'ai encore moins envie de tuer quelqu'un d'autre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|