Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boire ou conduire..........
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Boire ou conduire.......... Répondre en citant

Pour rebondir sur le post "ado et alcool" et l'intervention d'Olissa....je reste perplexe de voir qu'effectivement beaucoup n'hésite pas à prendre le volant après avoir bu quelques verres....

Et vous, comment faites-vous lorsque vous êtes invités ? L'un de vous ne boit rien du tout ?

Je parle bien sûr pour ceux qui aime bien boire un verre de vin ou autre chose de temps....les "anti-alcool" n'ont pas besoin de répondre.... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'un de nous ne boit rien du tout (en l'occurence c'est moi vu que je ne bois jamais) ! et je ne suis pas d'accord avec Olissa, la majorité de la population est bien consciente qu'il faut choisir

Dernière édition par ju le Mer Juil 02, 2008 2:58 pm; édité 1 fois
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste bon, je passe et je file, je ne bois pas, donc je ne réponds pas, lol ! grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes nièces et leur bande qui font des virées arrosées le weekend ont à tour de rôle un chauffeur "qui s'abstient" par voiture grand sourire et vaut mieux, ça tourne méchamment par chez moi et l'éclairage nocturne des routes est très inégal pff n'importe quoi , il y a eu un bus mis en service pour les jeunes qui allaient faire la fiesta en espagne et revenaient imbibés mais à leur descente du bus au retour, genre 6h du matin, les gendarmes faisaient faire l'alcooltest et verbalisaient à tour de bras gros yeux hein ? alors que l'idée ct vraiment de faire la fête en toute sécurité
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sort je ne bois jamais et c est toujours moi qui conduit et c est comme depuis bien longtemps quand j etais ado vers 17/18 ans et que l on faisait une fete entre amis je ne buvais pas une goutte d alcool pour qu il y ait toujours une personne "claire" au cas ou clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des nous deux bois, l'autre pas et conduit ! Ca me semble logique de nos jours.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant de partir on décide qui des deux ne boit pas... clin d'oeil très simple
grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 95% c'est moi qui ne boit rien... et qui conduit au retour donc... ça ne me gène pas du tout (entre les grossesses et les allaitements de toutes façons ...)
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Un des nous deux bois, l'autre pas et conduit ! Ca me semble logique de nos jours.

Oui, oui, c'est logique....mais en réalité c'est pas rare (ou alors j'ai de mauvaises fréquentations.... clin d'oeil ) lorsque nous dinons avec des amis de voir des gens qui repartent en voiture ou en moto en ayant bu 1 ou 2 verres de vin...bien sûr ils ne sont pas complètement ivres mais en cas de contrôle ils seraient positifs.......
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Madec a écrit:

Oui, oui, c'est logique....mais en réalité c'est pas rare (ou alors j'ai de mauvaises fréquentations.... clin d'oeil ) lorsque nous dinons avec des amis de voir des gens qui repartent en voiture ou en moto en ayant bu 1 ou 2 verres de vin...bien sûr ils ne sont pas complètement ivres mais en cas de contrôle ils seraient positifs.......

Quand on se deplace en moto avec mon homme vu que je n ai pas le permis moto il ne boit pas 1 goutte c est beaucoup trop dangereux en moto tu n as rien pour te proteger et il faut faire 10 fois plus attention alors non pas 1 goutte et on est intransigeant tous les 2 quand on lui dit "Allez juste un pour l apero!"Ca me gonfle les gens qui veulent te pousser a la conso pff n'importe quoi
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte à 1 verre tu n'es pas positif , à 2 les femmes le sont en général mais pas les hommes , c'est la limite légale .

Le mieux est de s'abstenir mais la limite légal est à 0,4 il me semble pas à zéro.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Charlotte à 1 verre tu n'es pas positif , à 2 les femmes le sont en général mais pas les hommes , c'est la limite légale .

Le mieux est de s'abstenir mais la limite légal est à 0,4 il me semble pas à zéro.

Mon mari (1m87, 80kg) a frolé le positif avec 2 verres de vin.... honte honte depuis c'est métro ou taxi lorsqu'on sort...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, c'est moi qui conduis pour revenir (et je bois maximum un verre à l'apéro et une verre à table). Mais si je suis fatiguée, et que je sais que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le volant, je le préviens dès le départ pour qu'il ne boive pas (trop).
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire Tu dis pas toujours assez vite ! Vu la réputation de ton mari sur MM grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
En général, c'est moi qui conduis pour revenir (et je bois maximum un verre à l'apéro et une verre à table). Mais si je suis fatiguée, et que je sais que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le volant, je le préviens dès le départ pour qu'il ne boive pas (trop).

comme la dame, mais parfois quand je suis crevée, c'est pire même si j'ai bu 0 verre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
roule de rire Tu dis pas toujours assez vite ! Vu la réputation de ton mari sur MM grimace

Arrête! Là, il rentrait à pieds! C'était chez nos voisins! Ceci explique d'ailleurs cela... pff n'importe quoi

Dimanche, fête chez mon BF, il a bu un apéro et un verre de vin. reverence Mon BF d'ailleurs s'est plaint parce qu'il avait ouvert 2 cubis de vin, et ça ne se vidait pas...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peu de temps (1 an) que je me suis remise à conduire, sinon avant c'était toujours lui qui s'abstenait puisqu'il savait qu'il ramenait la voiture. Donc pendant la soirée = 1 verre de vin, et c'est tout.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Dimanche, fête chez mon BF, il a bu un apéro et un verre de vin. reverence Mon BF d'ailleurs s'est plaint parce qu'il avait ouvert 2 cubis de vin, et ça ne se vidait pas...

ah oui quand même il voit les choses en grand très étonné(e) bravo monsieur maxie hourrah et madame maxie pour le coaching je me fais les ongles clin d'oeil
bazar ça m'énerve les gens qui poussent à la conso quand on dit non ou qu'on veut limiter à un seul verre honte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
à 95% c'est moi qui ne boit rien... et qui conduit au retour donc... ça ne me gène pas du tout (entre les grossesses et les allaitements de toutes façons ...)

hi, hi ! J'en suis au même stade... Ms d'ici 2 ans, je compte bien inverser les rôles (meuhhhhhh non ! C'est pas lui qui allaitera...)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si je conduis je ne bois pas. Non seulement je n'ai pas envie de me tuer mais j'ai encore moins envie de tuer quelqu'un d'autre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed