| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lilas Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:11 pm Sujet du message: Reconversion AS ou AP |
|
|
Qui s'est reconverti(e) en auxiliaire -puericultrice et/ou aussi en aide-soignante ?
Avez-vous trouvé le concours d'entrée difficile, et la formation ?
Etait-ce "gérable" avec vos enfants et conjoint (cours, devoirs à la maison, stages...).
Avez-vous trouvé un financement pour vous aider ( conseil général, cif ...etc...).
Désolée, ça fait beaucoup de questions...!
Ces voies de carrière m'intéresse beaucoup. |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
j ai failli , mais j ai abandonné , car je pense que je n aurai pas pu etudier serieusement avec le travail a faire a la maison et les enfants a s occuper
mais cela depend de la motivation de chacun _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de débouché pour les auxiliaires de puericulture. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis reconvertie en aide soignante (bcp de débouché dans ma région)
cela fait juste 1,5 ans que je suis diplomée aide soignante
j'ai fait la formation avec mes 3 enfants dont 2 enfants à faire garder par une nounou pendant au moins 5 mois puis après plus qu'un enfant chez nounou et 2 enfants scolariés
ce ne fut pas toujours facile il faut que tu sois bcp entouré et que ton mari et pret à t'aider cela dur 10 mois et c'est 10 mois intensif
il faut bien connaitre les horaires de boulot qui ne sont pas toujours facile avec la vie de famille ....
concernant le financement j'ai touché le chomage le pare + l'anpe ma payé la formation et j'ai touché une bourse pendant l'année
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
(il y a eu déjà des discut à ce sujet _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant, je regardais justement pour me reconvertir en AS.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait en AP, sauf qu'effectivmeent je ne travaille qu'en AS, mais les deux sont chouettes, le concours est facile, la formation interressante car bcp de stage, j'ai bien aimé cette année _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai préparé le concours, pas pu le passer... je l'ai repréparé pour l'année suivante, puis j'ai renconcé à cause du vaccin hépatite B ( ma mère et ma soeur l'ont fait et ont eu des soucis ensuite ) |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sors, demain je fais ma dernière journée en tant qu'élève et aprés-demain, je commence ma carrière d'AS !
J'ai du payer ma formation de ma poche, mais heureusement, j'avais un peu travaillé avant, donc les assedics m'ont payé 800 euros pendant toute la durée de mes études .
Pour le boulot, il y en a effectivement beaucoup, ce n'est pas ce qui manque, par contre côté salaire, ce n'est pas avec ce travail que l'on va faire fortune.
Du coup, je suis très sérieusement décidée à passer le concours d'infirmière au printemps prochain.  |
|
|
 |
Lilas Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
La formation est-elle commune aux AS et AP ?
Je pensais qu'il y avait (beaucoup) d'offres d'emploi et de débouchés pour les AP aussi . J'aimerais bien travailler avec des enfants. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lilas a écrit: |
Merci pour vos réponses.
La formation est-elle commune aux AS et AP ?
Je pensais qu'il y avait (beaucoup) d'offres d'emploi et de débouchés pour les AP aussi . J'aimerais bien travailler avec des enfants. |
il y a 6 mois en commun ou 6 modules je ne sais plus cela va faire 12 ans que je l'ai.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il y a peu de débouché pour les auxiliaires de puericulture. |
c'était le cas il y a quelques années, mais en en discutant à la halte-garderie, j'ai appris que justement (en tous cas dans ma région) ils avaient du mal à recruter, le métier d'auxiliaire de puériculture n'étant pas très rémunérateur, il est délaissé par les jeunes sorties de l'école au profit d'autres formations où l'on peut gagner plus. maintenant ils recrutent surtout des mamans reconverties, plutôt que des jeunes filles qui rêvent de jouer à la poupée vivante !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|