Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Anx instits du forum

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:54 am    Sujet du message: Anx instits du forum Répondre en citant

Ma meilleurs amie à préparé seule (elle est mère célibataire), le concour pr être instit, elle a eu les résultats, elle l'a pas eu, elle a 12.05 alors qu'il fallait qu'elle ai 12.53 il me semble, ma question : vous l'avez eu du 1er coup votre concours ou vous avez retenté plusieurs fois ???

Elle veut abandonner, je lui dis que c trop dommage, qu'elle a largement les capacités ....

Merci pr vos réponses.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

du premier coup, mais c'est parfois un coup de chance.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem mais en 94. je ne sais pas si je l'aurais en le repassant maintenant.. comme le bac et la licence d'ailleurs..
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais quand même quelques uns qui l'ont passé plusieurs fois. Il ne faut pas qu'elle se décourage.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur l'a eu au premier essai mais j'ai 2 copines qui l'ont passé 2 fois pour l'une et 3 pour l'autre !

Faut pas se décourager si c'est vraiment ce qu'elle veut faire, tu as raison de lui dire de recommencer ( mais il lui faut peut être quelques temps pour digérer la déception après tout le travail fourni )

a elle clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi l'avons passé en même temps, pour se motiver. On l'a passé une première fois, à vide, pour voir si ça valait le coup de s'investir davantage. On a eu de bonnes notes (plus de 12,5) mais en Bretagne, ce n'estpas suffisant. L'année suivante, on l'a repassé : on a eu un point de plus, mais ça ne suffisait toujours pas (il faut préciser que l'on travaillait tous les deux et qu'on avait déjà deux enfants, dont un souvent hospitalisé, donc on avait vraiment autre chose à faire que de bosser à plein ce fichu concours !). La troisième année fut la bonne (avec autour de 15 de moyenne au concours). Lui a pris un congès formation mais moi j'avais encore autre chose de prenant à côté (à raison de 40h/semaine)...
Je conseille à tous ceux qui le souhaitent de s'accrocher. Quand on n'a pas que ça à faire, c'est normal d'échouer : c'est un concours. Certains le préparent du matin au soir sans avoir à se préoccuper de gagner leur vie et de s'occuper de leurs enfants.
On l'a passé 3 fois mais on a plus l'impression d'avoir vécu les deux premières comme un entraînement.
Quand on s'y est vraiment mis, ça a payé. On a pu choisir notre département tout de suite !
Conseille à ton amie de prendre un congès formation : c'est un droit. Qu'elle en profite !
Un fois le concours en poche, on a les mêmes vacances que ses enfants hourrah Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reboosté et elle le repasse l'an prochain, elle s'est prit une claque dans la figure, mais elle est remotivée, c'est un concours difficile mais elle a largement les capacités ... merci pr vos réponses.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

du premier coup..mais une amie l'a passé 7 fois! et l'a eu sourit

j'ai aidé une amie tre stres proche à le préparer la deuxieme fois ( prmeiere elle a eu un 4 donc éliminée d'office...)...sur l'épreuve d'oral..et elle l'a eu .....travaillez à plusieurs à du bon:) il existe des site web pour s'entrainer/se motiver et peut etre trouver des gens autour de chez soi....peut etre peut elle demander à des amies enseignants de venir dans leurs classes pour voir essayer...les jurys aiment bien la vision pratique (que l'on compare à la théorie..ne aps avoir un avis tranchant chat rigolo

en tout cas qu'elle se laisse qql semaines de vacances et hop motivation !!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille les cours du CNED car ils ne sont pas adaptés au concours et encore moins aux épreuves orales... En revanche, mon mari a fait une année de PE1(en CF) et ça nous a bien servi tous les deux. En outre, il faut savoir que l'on peut assister aux oraux blancs même lorsqu'on n'est pas inscrit à l'IUFM. C'est vraiment nécessaire je crois !
Mon mari nous a vraiment imprégnés de cette "culture d'entrerpise" au cours de son année de PE1 (avant, nous n'étions pas assez "normés" pour être PE... L'IUFM est quand même l'héritier de l'école "normale" et il y a une vraie culture commune chez les profs...). Que ton amie n'hésite pas à passer les concours blancs si elle ne peut pas suivre cette année. Elle peut aussi aller à la rencontre des autres étudiants ou des PE2 afin demieux se préparer ; de même, qu'elle n'hésite pas à faire des stages (pas besoin de paperasse : juste une semaine dans une école pour s'imprégner du rythme et se repérer dans les exigences scolaires)...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari l'a eu du premier coup dans la région parisienne en 1995.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur l'a passé 2 fois en Bretagne, mais là-as c'est l'horreur, il faut plus que 12 pff n'importe quoi
elle est finalement allée le passer dans le Nord où elle a été reçue dès la première fois grand sourire
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ma soeur l'a passé 2 fois en Bretagne, mais là-as c'est l'horreur, il faut plus que 12 pff n'importe quoi
elle est finalement allée le passer dans le Nord où elle a été reçue dès la première fois grand sourire

C'est ce que me disait ma copine : j'aurais dû aller le passer à Creteil, avec ma note, je l'aurai eu ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed