| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:54 am Sujet du message: Anx instits du forum |
|
|
Ma meilleurs amie à préparé seule (elle est mère célibataire), le concour pr être instit, elle a eu les résultats, elle l'a pas eu, elle a 12.05 alors qu'il fallait qu'elle ai 12.53 il me semble, ma question : vous l'avez eu du 1er coup votre concours ou vous avez retenté plusieurs fois ???
Elle veut abandonner, je lui dis que c trop dommage, qu'elle a largement les capacités ....
Merci pr vos réponses. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
du premier coup, mais c'est parfois un coup de chance. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
idem mais en 94. je ne sais pas si je l'aurais en le repassant maintenant.. comme le bac et la licence d'ailleurs.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'en connais quand même quelques uns qui l'ont passé plusieurs fois. Il ne faut pas qu'elle se décourage. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur l'a eu au premier essai mais j'ai 2 copines qui l'ont passé 2 fois pour l'une et 3 pour l'autre !
Faut pas se décourager si c'est vraiment ce qu'elle veut faire, tu as raison de lui dire de recommencer ( mais il lui faut peut être quelques temps pour digérer la déception après tout le travail fourni )
a elle  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et moi l'avons passé en même temps, pour se motiver. On l'a passé une première fois, à vide, pour voir si ça valait le coup de s'investir davantage. On a eu de bonnes notes (plus de 12,5) mais en Bretagne, ce n'estpas suffisant. L'année suivante, on l'a repassé : on a eu un point de plus, mais ça ne suffisait toujours pas (il faut préciser que l'on travaillait tous les deux et qu'on avait déjà deux enfants, dont un souvent hospitalisé, donc on avait vraiment autre chose à faire que de bosser à plein ce fichu concours !). La troisième année fut la bonne (avec autour de 15 de moyenne au concours). Lui a pris un congès formation mais moi j'avais encore autre chose de prenant à côté (à raison de 40h/semaine)...
Je conseille à tous ceux qui le souhaitent de s'accrocher. Quand on n'a pas que ça à faire, c'est normal d'échouer : c'est un concours. Certains le préparent du matin au soir sans avoir à se préoccuper de gagner leur vie et de s'occuper de leurs enfants.
On l'a passé 3 fois mais on a plus l'impression d'avoir vécu les deux premières comme un entraînement.
Quand on s'y est vraiment mis, ça a payé. On a pu choisir notre département tout de suite !
Conseille à ton amie de prendre un congès formation : c'est un droit. Qu'elle en profite !
Un fois le concours en poche, on a les mêmes vacances que ses enfants Courage ! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reboosté et elle le repasse l'an prochain, elle s'est prit une claque dans la figure, mais elle est remotivée, c'est un concours difficile mais elle a largement les capacités ... merci pr vos réponses. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
du premier coup..mais une amie l'a passé 7 fois! et l'a eu
j'ai aidé une amie tre stres proche à le préparer la deuxieme fois ( prmeiere elle a eu un 4 donc éliminée d'office...)...sur l'épreuve d'oral..et elle l'a eu .....travaillez à plusieurs à du bon:) il existe des site web pour s'entrainer/se motiver et peut etre trouver des gens autour de chez soi....peut etre peut elle demander à des amies enseignants de venir dans leurs classes pour voir essayer...les jurys aiment bien la vision pratique (que l'on compare à la théorie..ne aps avoir un avis tranchant
en tout cas qu'elle se laisse qql semaines de vacances et hop motivation !! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Je déconseille les cours du CNED car ils ne sont pas adaptés au concours et encore moins aux épreuves orales... En revanche, mon mari a fait une année de PE1(en CF) et ça nous a bien servi tous les deux. En outre, il faut savoir que l'on peut assister aux oraux blancs même lorsqu'on n'est pas inscrit à l'IUFM. C'est vraiment nécessaire je crois !
Mon mari nous a vraiment imprégnés de cette "culture d'entrerpise" au cours de son année de PE1 (avant, nous n'étions pas assez "normés" pour être PE... L'IUFM est quand même l'héritier de l'école "normale" et il y a une vraie culture commune chez les profs...). Que ton amie n'hésite pas à passer les concours blancs si elle ne peut pas suivre cette année. Elle peut aussi aller à la rencontre des autres étudiants ou des PE2 afin demieux se préparer ; de même, qu'elle n'hésite pas à faire des stages (pas besoin de paperasse : juste une semaine dans une école pour s'imprégner du rythme et se repérer dans les exigences scolaires)... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari l'a eu du premier coup dans la région parisienne en 1995. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
ma soeur l'a passé 2 fois en Bretagne, mais là-as c'est l'horreur, il faut plus que 12
elle est finalement allée le passer dans le Nord où elle a été reçue dès la première fois  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ma soeur l'a passé 2 fois en Bretagne, mais là-as c'est l'horreur, il faut plus que 12
elle est finalement allée le passer dans le Nord où elle a été reçue dès la première fois  |
C'est ce que me disait ma copine : j'aurais dû aller le passer à Creteil, avec ma note, je l'aurai eu .... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|