Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orthodontie et "twin block"

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Orthodontie et "twin block" Répondre en citant

Mon 2° a un twin bloc depuis vendredi... il était collé, il est décollé et il l'enlève , notamment pour manger... mais je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment l'enlever ? hein ? en même temps espérer manger qqch avec ce truc dans la bouche ... pff n'importe quoi
D'habitude, on a un peu plus d'explication, mais là ils devaient être pressés de partir en WE car c’était exceptionnellement fermé ce matin, du coup on ne sait rien... pff n'importe quoi donc vos expériences m'intéressent !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un twin block booboon
j'ai cherché sur internet et ça ne me parle qu'a moitié
ca ressemble a celui de ma fille mais elle , elle n'avait QUE le haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon ??? tu parle d'un appareil qui est en fait un faux palet avec tige de fer devant ?
et qui se règle a l'interieur avec une petite clef??

j'dite: SI il s'agit de ce que je t'ai - certe mal- décrit : il faut le retirer pour manger !
et se brosser les dents + bien rincer ,voir brosser l'appareil avant de le remettre
quand on ne peux pas le retirer (cantine) mon ortho conseillait de le retirer apres pour le rincer , puis de le remettre et de faire un bain de bouche avec

mais en aucun cas celui de ma fille était collé ... j'en sais rien c'est ca qui me fait douter. le sien etait rentré "en force"
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu la même chose dont parle 4Y et oui ! Il faut le retirer pour manger.
Mais je suppose que tu as eu toutes les consignes ??? hein ?
Ce ne doit pas être exactement la même chose ????????
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Ma fille a eu la même chose dont parle 4Y et oui ! Il faut le retirer pour manger.
Mais je suppose que tu as eu toutes les consignes ??? hein ?
Ce ne doit pas être exactement la même chose ????????

Ben non justement... je n'étais pas au RV mon fils dit que l'ortho lui a dit de manger "mou"... donc j'ai un doute sur le fait qu'il faille l'enlever ou non ... je vais tâcher de chercher vous montrer une photo pour vérifier que ce soit ça...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve que ce genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=ffIUr9qISX4

c'est bien ça comme appareil mais j'ai trouvé une feuille de consignes aussi qui parle d'une boîte remise lors du RV pour poser l'appareil or mon fils n'a rien eu de tout ça... j'en sais rien
Purée, vivement lundi que je retourne à la pêche aux infos pff n'importe quoi
En attendant, je ne sais pas quoi dire/expliquer à l'internat pff n'importe quoi pff n'importe quoi
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! C'est bien ce qu'avait ma fille !
Elle l'a toujours d'ailleurs mais elle n'a plus la grosse barre de devant, elle ne l'a gardé qu'un mois et demi ! hourrah
Je te confirme : il faut le retirer pour manger SURTOUT ! Et le porter nuit et jour. Le laver en même temps que le lavage de dents.
Le retirer pour le sport par ex. aussi.

Normalement, il faut l'activer aussi. Ma fille le fait 1 à 2 fois par semaine selon son temps de portage (cet été avec la piscine, elle le retirait selon les recommandations de l'orthodontiste, et elle ne l'activait qu'une seule fois).

Et oui, il faut une petite boite en plastique pour ranger l'appareil car c'est plus ou moins fragile, il faut éviter les chocs.
Ma fille a 2 boîtes, une pour l'école qu'elle garde dans son cartable, une pour la maison.

Pour l'internat, c'est pénible en effet ! triste
Essaie de lui trouver une boîte rigide pour le ranger, qu'il puisse le déposer à chaque fois qu'il le retire notamment durant les repas.
S'il ne peut pas se laver les dents avant de le remettre, ce n'est pas grave, hein.

Voilà pour les principales infos. Juste bien le laver, et le porter TOUT LE TEMPS sauf repas et sport ou bien raison particulière/personnelle (si sortie ou repas de famille, ou aprem copine, ma fille ne le met pas).
Par contre, pour l'activation de l'appareil, tu dois avoir une ou deux petites clefs et surtout savoir quand l'activer !!!! ça c'est très embêtant !!
Un petit coup de fil lundi ????
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas entendu parler d'activation..; vu qu'il a eu avant un disjoncteur qu'on avait activé lui !
Je vais y aller de toutes façons lundi oui, j'habite juste à côté...
Le coup de la colle me surprend aussi hein ?
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la pâte plutôt ? Pour protéger d'éventuelles blessures ?

Mais si ça se trouve je te parle d'un appareil qui n'est pas celui de ton fils ! clin d'oeil
Pourtant sur la vidéo, ça ressemble à celui de ma fille.
En résine, qui se met au palais.
C'est ça, non ?
Elle avait en bas aussi mais il s'est cassé.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser, l'appareil twin block sert à faire avancer la machoire du bas quand elle est trop reculée, ce n'est pas un appareil pour le palais... même s'il se fixe sur le palais donc j'en sais rien
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Juste pour préciser, l'appareil twin block sert à faire avancer la machoire du bas quand elle est trop reculée, ce n'est pas un appareil pour le palais... même s'il se fixe sur le palais donc j'en sais rien

Oui ça ressemble vraiment a ce qu'on eu nos filles a coccinelle et moi

En fait il y a des micro vis dedans qui fait s'élargir ou s'avancer la mâchoire en fonction des besoins

Ma fille il fallait la faire s'élargir pour qu'elle n'avance plus et que celle du bas prenne sa place.
A mon avis ça ressemble a ça....

Donc du coup , comme petite coccinelle : ne surtout pas manger avec
Bien le rincer et le poser avant le repas ( attention fragile) , puis brossage dents ou au pire rinçage après et remise en place du truc

Pas e chemins gum , bonbons , sports "violent" pendant le port de l'appareil
Pour être efficace il faut le porter au moins 20h sur 24
Ici j'ai eu moins de soucis niveau casse que petitecoccinelle , mais soit c'était plus solide (ou chance peut être) soit comme ma fille n'avait que 7 ans et qu'elle le manipulait peu a ma demande ça a eu Mons de répercutions .
En tout cas ça fonctionne vraiment bien . Ici un semestre puis maintenant plus de bague et port de cet appareil plus que la nuit.
Courage bla dine tu va en voir la fin fait très chaud clin d'oeil

Donne lui une boîte pour l'internat (cantine/sport ) dans le doute qu'il le retire
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Celui de ma fille sert à lui avancer la machoire du haut car trop reculée clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai oublié de vous informer...
je suis passé au cabinet d'orthodontie pour demander des explications : donc oui, ils le collent normalement pendant 15 jours pour s'hbituer au port de l'appareil.
A ma question "comment fait-il pour manger" l’assistance m'a répondu "ah ben non il ne peut pas, les dents du haut ne touchent pas celles du bas..."
Youpi pff n'importe quoi
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi, il ne mange pas pdt 15j pff n'importe quoi le pauvre...

ma grande en a eu un comme ça aussi et elle l'enlevait pour manger clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed