Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faut faire quoi pour qu'elle comprenne?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Faut faire quoi pour qu'elle comprenne? Répondre en citant

Belle maman garde son petit fils chérie pendant les vacances. Hier je reviens du travail, le petit à mangé des cracottes, des boulettes de haché, des spaghetti en boite, des bonbons Napoleon, des chips, le tout arrosé de coca light. A part les cracottes rien ne provient de mes armoires ou de mon frigo qui sont pourtant remplie de choses adaptés à un enfant de 3 ans.

Résultat des courses cette nuit minizozo à été malade.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, malgré qu'elle sait très bien que je nourri sainement mes enfants et que le minizozo adore les fruits, les produits au soya ou autres choses saines, elle amène toutes ses salopries.

Belle maman fait 100 kg, à 17 de tension et prend des médocs car elle à des maux d'estomac.

J'ai déjà essayé de faire comprendre gentillement que nous nourissons les enfants de façon équilibrée et que c'est important pour eux. J'ai entre deux ligne déjà essayé aussi de lui faire comprendre qu'en adaptant un peu sa nourriture elle aurait peut-etre une solution à ses problèmes de poids (car elle comprend pas pourquoi elle est grosse).

Qu'elle boussile sa santé je m'en fou, mais systèmatiquement filer der crasses aux gosses sa m'énerve a un plus haut point.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui faire dire clairement par son fils clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même pas !
ma belle mère est assez chiante sur des trucs de ce genre, j'en ai pris mon parti, un écart de temps en temps ne vas pas le tuer, ce seront de chouettes souvenirs "les cochonneries mangées chez mamie" !
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, je serais méchante humeur comme toi !
Et tu perdrais bcp à lui formuler explicitement ta pensée sur le sujet ?
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui parler franchement que le petit a été malade la nuit parce que trop de cochonnerie, et lui demander de trouver un juste milieu, cad des legume qui croquent en entrée, des spaguetti si elle veut et quelques bonbons en dessert (pas le paquet) si c'est de temps en temps, il n'y a pas de probleme, es-tu vegetalienne? parce que une boulette de viande haché ça ne rend pas malade quand meme, je pencherais plus pour la quantité, les bonbons et le coca.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Lui parler franchement que le petit a été malade la nuit parce que trop de cochonnerie, et lui demander de trouver un juste milieu, cad des legume qui croquent en entrée, des spaguetti si elle veut et quelques bonbons en dessert (pas le paquet) si c'est de temps en temps, il n'y a pas de probleme, es-tu vegetalienne? parce que une boulette de viande haché ça ne rend pas malade quand meme, je pencherais plus pour la quantité, les bonbons et le coca.

Je ne suis pas végétalienne, mais on mange souvent végétarien. Le haché je trouve qu'il y a pas pire crasse, un mix de gras et de viande de cochon qui n'est bon a rien d'autre bweurk.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend quel haché : chez nous c'est uniquement du bio et je choisis les morceaux sur place,le boucher me les hache devant moiet après j'accomode moi-même selon les recettes et c'est pas beurk...(hachis parmentier, spaghetti bolognaise, tomates farcies....)
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
même pas !
ma belle mère est assez chiante sur des trucs de ce genre, j'en ai pris mon parti, un écart de temps en temps ne vas pas le tuer, ce seront de chouettes souvenirs "les cochonneries mangées chez mamie" !

je raisonne comme ça aussi, mais je trouve que là ça dépasse le raisonnable.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le pitchoun n'avait pas été malade j'aurais dit "laisse couler".
dis-lui juste qu'il a été malade.
qu'on a chacun le droit d'avoir ses opinions quand à la nourriture, mais pas celui de rendre ses petits enfants malades.
ceci dit on peut aussi être malade d'avoir mangé trop de crudités ou de pain au levain. grimace
ah la modération (j'ai une BS orthorexique et une autre comme ta BM alors je comprends et prêche la modération).
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
bibiche a écrit:
même pas !

je raisonne comme ça aussi, mais je trouve que là ça dépasse le raisonnable.

+1
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on idée de faire manger des craquottes à un troizans!! très étonné(e) Pas étonnant qu'il ait été malade... soupire

Qu'est-ce que tu penses vraiment qui l'a rendu malade? A part s'il s'est goinffré, rien de tout cela ne rendrait malade un de mes enfants... Tu l'as mal habitué... grimace grimace grimace

Par contre, que ta BM s'obstine à faire contre ta volonté, ça, c'est inadmissible. Dis-lui que tu te passeras de ses services si elle continue. Que ta mère à toi, elle, respecte ton avis, et que c'est pour cela que vous allez en vacances avec tes parents et pas tes BP. Et toc!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que ce qu'elle lui a donné à manger était bien gras pour un enfant de son âge. Elle lui aurait donné des chips avec des légumes et un morceau de steak hâché d'accord mais là entre les bonbons, les boulettes...ça devait être un peu lourd à digérer.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours dis que quand on tiens l'enfants d'un autre on donne l'alimentation souhaiter par les parents.

Au début ma belle mère voulais donner du café a mes enfants , ça n'a pas durer longtemps car je lui ai dis que si elle le faisait , je les laisserai plus .
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans tt ce que tu as siter il n'ya que les spagheti en boite qui pour moi est une cochonerie..
des chips j'en donne aussi mais 1 paquet pour 6 pic nic ou autre quand une trés grosse flegme me prend et que j'ai pas envie de faire a manger c'est a dire 2 fois par ans!!!
non je crois que je pb c'est qu'elle n'a pas consceince qu'elle" bouffe" et que si elle continue elle a y laisser sa santé si ce n'est pas déjà fait!
Je ferais comme Marika je lui dirais que le gamin a été malade et qu'elle en est responsable!
MA belle mére a 1 jours laisser mon fils manger autant de kiwi et de banane qu'il avais envie...résultat diarhé carabiné.J'était furax...ben oui les fruit c'est sain on peut pas etre malade avec!
IL avait mangé ,3banane,4kiwi gros yeux
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:02 am; édité 1 fois
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le coup j'ai vu rouge parce que mon fiston il n'etait pas bien du tt mais ensuite comme c'est elle qui l'avais garder et qui a nettoyer les dégat je me suis dit qu'elle l'avais bien chercher!
LE + rageant c'est quelle n'a toujours pas compris elle continue mais cette fois avec des cochonerie tel que biscuit ,bonbon,soda ou glace.
Maintenant les garcons on compris il disent stop d'eux mm.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais tout dépend de la fréquence: si c'est une fois par mois je laisserais tomber, une fois par semaine c'est plus ennuyeux.

ça m'énerve l'intégrisme de la "correction alimentaire ", une mère d'un enfant de 16 mois a eu l'air catastrophée quand j' ai donné un Tuc à son rejeton à l'apéro pff n'importe quoi faut pas pousser quand même ("oh ! mais il ne va jamais manger ça" (ben si qu'il l'a mangé roule de rire ) "il ne mange jamais ce genre de chose habituellement, ce n'est pas équilibré" (là c'est sûr il est foutu))

enfin rien à voir évidemment , je ne savais même pas que les spaghetti en boite ça pouvait exister, beurk triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas les spaghettis en boite non plus hein ? ni les bonbons que tu cites d'ailleurs

si ça reste exceptionnel il y survivra bien ton loulou et puis l'important c'est l'éducation que vous lui donnez vous, ça reste SA référence clin d'oeil
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:02 am; édité 1 fois
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Par contre, que ta BM s'obstine à faire contre ta volonté, ça, c'est inadmissible. Dis-lui que tu te passeras de ses services si elle continue. Que ta mère à toi, elle, respecte ton avis, et que c'est pour cela que vous allez en vacances avec tes parents et pas tes BP. Et toc!

Si je lui dis ça elle va faire une dépression pour sur. Déjà que je suis sur que c'est son sujet tout les soirs le faite qu'on parte avec mes parents.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed