Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je me suis disputée avec ma meilleur copine!!!..
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:06 am    Sujet du message: je me suis disputée avec ma meilleur copine!!!.. Répondre en citant

je ne viens pas souvent posté, mais la j'ai besoin d'un avis.. hierje me suis disputée avec ma copine..enfin plutôt c'est elle..enfin e n'aurai peut être pas du.... je m'explique.

Elle a un fils, qui lui pose problème..faut dire que le petit monstre (7 ans, et un grand manipulateur)..elle le sur-protège car a la naissance il est né avec un seul rein, il n'a pas de traitement particulier , rien..mais elle ne le laisse pas à l'école au moindre rhume, moindre toux, il ne peut pas aller à la piscine au cas ou il attraperai froid, pas de sport au cas ou il tomberai..pas au soleil coup de chaleur.. soupire soupire soupire soupire elle ne cesse d'aller voire sa maitresse, en plus c'est un faignant, il ne veut pas bosser en classe , pire fait le pitre et ment à la maitresse ( j'était la quand elle l'a dit a ma copine). bref un bon éléments... mes enfants ne veulent plus jour aec lui, car il estcolérique, miauleur, jaloux ( maladive la jalousie, on ne peut approcher son chien, sa soeur, ses jouets..c'est une galaire.)

pour faire plaisir à a copine j'ai autorisé mo fils ainé (8ans) à aller jouer chez lui cl ue 2 soeurs beaucoup agées (14 et 21 ans), résultat l'hosto pour mon fils, carlt tomber une armoir sur la tête gros yeux et lui mêm pas puni...il fait du chantage en leur disant , ""gca, joue ave moi car j'ai qu'un rein et je vais mourir hein ? hein ? hein ?

je trouve ca vraiment dégeux de sa part de manipuler les gens,..

bon voila..pour un tableau du gamin...et j'en passe et des meilleurs!

hier elle va chez une psychologue, raconte que son fils est malheureux, qu'il a pas de copains...et qu'elle me" dit qu'en fait c'est le martyr de gros yeux gros yeux l'école gros yeux gros yeux qu'il est la tête de turc c'est pour cela qu'il bosse pas soupire soupire soupire mais je sais que c'est c'est faux ...il a des copains, mais c'est lui qui les embête, qui leur fait du chantage por qu'ils lui donnent tout (bille, jeux), sinon....(mes enfants et d'autre me l'on dit, et je l'ai vu de mes gros yeux son manege

et bien elle a très mal prix ce que je lui ai dit, non son fils est un malheureux, un martyr..alors elle va continuer a lui offrir tout et plus encore, a lui passer ces caprices, et cnsidérer omme un mar, un pauvre efants..cela me rend malade, je sais c'est pas ma vie, pas mon gosse..elle est déjà en dépression ca va pas l'arrager ce gamin manipulteur...

alors et bien je vais la laisser avec sa misère , son sale gosse ( je ne veux plus que les miens jouent avec lui, trop de lmauvaise ifluence, caprice, colère...c'est pas mon truc ca, nous nous sommes une famille, on prete , on ne jalouse pas et on ne manipule pas,...

je suis malheureuse pour elle, pour notre amitié...je n'aurais pas du..
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai rien dit, juste que pour preserver note amitié je preferai que nos enfants ne jouent plus ensemble sans donner d'explications, mais critiquer l'education qu'elle donne, a la limite, je ne vois pas en quoi ça te concerne;
capanala
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place , j'en aurai eu marre et j'aurai agit comme toi , je connais très bien ce genre de petit personnage pff n'importe quoi
maintenant c'est fait! ne t'en fait pas clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ju..cela ne me concerne pas, mais j'en avait assez de la voire déprimer a caue de son filsqui la fait touner en bourrique, elle vient chez moi 3 fois par jours pou se plaindre, pour que je la console..mais la , j'ai craqué, je ne peut pas toujours faire avec elle, lorsque le vrai problème est ailleurs...ce qui m'a mise en colère..c'est le chantage qu'il fait à mes enfants, qui lui abandonnait leur jouer, leur gouté..car il allait mourrir, qu'il était malheureux.. hein ? hein ? la jai dit STOP..c'est pas juste, c'est vouloir approprier l'amitié gens par pitié, c'est pas sympa

il en fait voire de toute les couleurs a sa mère, qui doit predre des anti dpresseur pour surmonter des problèmes qui n'en sont pas vraiment..

mais bon c'est juste cela ne me regarde pas, mais je ne veut plus voire ce gamin chez moi...et surtout pas avec mes enfants a qui il vante sans cesse tout ce qu'il obtient..

je ne voudrais quand même pas qu'ils deviennent comme lui.. genre on lui offre un paire de jumelle car il ets jaloux que sa grande soeur en a eu pour son anniversaire, pour ne pas fair d'histoire on lui offre aussi pff n'importe quoi pff n'importe quoi , et moi j'ai et moi j'ai..j'ai tout ce que je veux, vou aez pas..de ps, de game boy de....STOP..JE SUIS TRISTE MAIS BON ? ON VERRA BIEN.....cela se tassera peut être....
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju ça la concerne à partir du moment où sa copine lui en parle non ?
Et où ça a une incidence comme envoyer son fils à l'hosto gros yeux gros yeux

Si ladite copine n'est pas prete à entendre une amie qui ne veut que son bien lui dire le fond de sa pensée alors elle arrete de venir la solliciter.
Normal qu'Anaïs craque.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement.... j'aurais craqué aussi !
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte me sent un peu mieux...d'en parler.merci de votre compréhension....

bon la c'est les vacances..j'espère que cela ir amieux ensuite, mais je n'aborderai plus le sujet avec elle..elle u'asdébrouiler avec ses enfants...car malheureusement il n'y a pas que son fils..qui lui pose des problème..sa fille ainée ..

je l'aime bien ma copine,rfois, j'ai envie de lui botter les fesses pour la réveiller...efin elle a pas eu une vie facile, mais bon parfois on a trop le nez dans les poblèmes pour voire la réalité...
merci en tout ca..vous êtes super les filles
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui aurai dit ses 4 vérité, et tant pis si c'est plus mon ami.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais pas essayé de retenir ma langue dans ce cas.
si la conséquence des centaurées de ce gamin c'est d'envoyer un autre à l'hôpital, ce n'est plus du ressort seulement de la sphère privée, c'est quelque chose de grave.
aucune maladie aussi grave soit-elle ne confère l'impunité contre la mise en danger d'autrui.
tu as eu raison de lui parler.
c'est mieux que de faire "comme si de rien n'était" : ce n'est absolument pas rendre service à la mère que de faire semblant de cautionner son attitude de .... parent démissionnaire (même si elle a l'impression qu'elle fait cela pour le plus grand bien de son fils pour être une bonne mère).
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Je n'aurai rien dit, juste que pour preserver note amitié je preferai que nos enfants ne jouent plus ensemble sans donner d'explications, mais critiquer l'education qu'elle donne, a la limite, je ne vois pas en quoi ça te concerne;

c'est ce que je fais pour préserver une belle et longue amitié : je ne dis rien même si je ne partage pas du tout les conceptions de ma meilleure amie en matière d'éducation...je considère que ça ne me regarde pas, que je n'ai pas à juger et même si je ne partage pas ses vues, il se peut que ce n'est pas moi qui ai forcément raison et elle forcément tort...
ceci dit avec son petit dernier, je l'invite vraiment quand je ne peux pas faire autrement car cet enfant me parait aussi manipulateur et il aime casser pour casser tout ce qu'il lui tombe sous la main triste triste ou qu'il peut saisir, et c'est vraiment dommage car souvent je me prive d'elle, de ses autres enfants et de son mari avec qui tout se passe bien parce que son petit dernier est épouvantable...on l'a d'ailleurs surnommé "Attila" honte honte honte honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut ne ps être d'accord sur l'éducation etc et donc ne ps se critiquer entre parents mais dès qu'on arrive à parler sécurité, destruction du bien d'autrui et mise en danger euh......j'aurais réagi comme toi!
si on transpose sur les adultes : comme je suis en colère et que je n'ai ps reçu la même éducation que toi, je casse ta voiture pour me passer la colère et comme tu es mon amie tu ne me le reproches ps pour ne ps qu'on se fâche gros yeux ? g une soeur méga violente à qui on n'a jamais rien refusé, je sais les dégâts que ça fait, pauvre gosse triste
si c une amie, elle peut être furieuse MAIS sachant que tu l'aimes, réfléchir et chercher à comprendre en quoi tu as raison, d'autant que tu n'es certainement ps la seule à lui faire des remarques, l'école a déjà dû la mettre en garde!! si elle refuse de voir la réalité c autre chose....
je m'en fiche qu'un enfant soit un peu capricieux chez moi mais s'il maltraite tom, sa maman va être mise devant sa responsabilité, amie ou ps! si le gosse casse tout chez lui ça ne me regarde ps mais ps question qu'il ait ce comportement chez moi, point barre!
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous, d'ailleurs plusieurs personnes fameuse maitresse a tenté timidement de lui faire comprendre (c'est elle qui lui conseiller d'aller consulter un psy..avec lui...), mais bon mon amie, sophie, lui a répondu q'elle ne savait pas y faire, pas compétente..etc alors la pauvre elle a laissé tomber....

le vilain monstre, tyranise aussi sa grande soeur de 14 ans , qui ne peut pas faire grand chose, car sophie prend à 100% la défense de son fils qui chiale de suite, comme ça pas de problème maman est la...le pauvre personne ne l'aime , il est rejeté par tout le monde très étonné(e) très étonné(e) ..la me rend triste pour sa soeur qui est super..mais bon la je tente de l'aider comme je peux la grande, en la prenant parfois à la maison..c'est pas facile pour elle...elle craque aussi....

c'est pas ma famille, mais cela me souffrir de voir, comment un gamin de 7 ans, avec une tête d'ange, hypocrite et manipulateur arive à ses fins..arhhhhhhhhh il va en souffrir aussi lui plus tard...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus c super grave pour le gosse !
ma soeur adulte quand tu la contrariais, et encore à plus de 50ans pff n'importe quoi commence par pleurer genre grandes eaux de versailles puis des cris, et si tu ne cèdes ps ça peut être aussi tirer la nappe du repas et tout casser, te battre, te menacer d'un couteau etc... des scènes comme cela j'en ai connu régulièrement devant mes parents attristés, à 15ans elle a voulu me renvoyer de chez mes parents parce qu'elle ne savait ps que j'y étais, je l'ai affrontée et elle m'a évitée depuis! il faut affronter cela, la vie de ta copine sera un ENFER quand il sera plus grand! g été préma entre la vie et la mort pendant des années quand qqu'un disait "la pauvre elle est malade" heureusement il y avait quelqu'un (ou moi) pour dire elle ETAIT malade et ne l'est plus même si tjrs sous traitement (alepsal) et vie normale sinon c ingérable! mes parents ont toujours minimisé les faits et ça a pourri toute leur vie jusqu'à en avoir PEUR très étonné(e) hein ?
un jour devant elle gt ado j'ai dit que j'allais tél aux flics et que sa place était en HP, ça l'a dégrisée pour un moment... cette forme de manipulation s'installe et ça finit par être un comportement tout à fait normal pour la personne qui le fait et elle souffre de se faire rejeter c l'horreur pour tous triste
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, il y a peu,Steph me semble-t-il, demandait ce qu'était une mère castratrice : en voilà un parfait exemple pff n'importe quoi
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que dans ce cas précis, il y a un cran supplémentaire car il y a mise en danger de la vie d'autrui triste triste
le fils de mon amie n'a que 4ans et demi mais on ne le dispute jamais et cette année elle était venue un jour pour me demander mon avis car la maitresse lui avait dit que son fils -si gentil, si charmant etc...- maltraitait d'autres enfants qui se laissaient faire...
on en a parlé calmement, elle prenait très au sérieux les dires de la maitresse et elle m'a dit qu'elle allait prendre son fils entre 4 yeux...car je lui avais dit gentillement qu'il avait besoin de limites et entendre le mot "NON"; elle avait dit OK tout en me rappelant que je n'étais pas confronté à des garçons...ce que je veux bien admettre.
Quelques temps + tard, elle m'a dit que tout allait mieux.
Mais moi hier dans le jardin, en peu de temps, il m'a cassé des branches pas en jouant au ballon ou en courant, non il a cassé pour casser gros yeux gros yeux et c'est moi qui ai arrêté les dégats pas elle...j'ai l'impression dans ces cas là de lui prendre sa place triste triste
dans le cas de ton amie, c'est elle avant tout qui semble avoir besoin d'aide car si j'ai bien compris elle est dépressive...à mon avis, elle ne pourra s'attaquer au problème de son gamin que lorsqu'elle commencera à résoudre le sien et lorsqu'elle admettra que son fils a un problème...c'est peut être cela le + difficile à faire comprendre et le + délicat
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
elle avait dit OK tout en me rappelant que je n'étais pas confronté à des garçons...ce que je veux bien admettre.

ça sent l'excuse à deux cts, parce que je ne doute ps que tes minettes soient des filles faciles à vivre je me fais les ongles mais je suppose qu'en ayant quatre filles il t'est arrivé de dire NON une fois ou deux gros yeux ? ou deux cent fois clin d'oeil et que ce n'est ps plus facile que d'élever UN garçon , et je parle en connaissance de cause clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
quib a écrit:
elle avait dit OK tout en me rappelant que je n'étais pas confronté à des garçons...ce que je veux bien admettre.

ça sent l'excuse à deux cts, parce que je ne doute ps que tes minettes soient des filles faciles à vivre je me fais les ongles mais je suppose qu'en ayant quatre filles il t'est arrivé de dire NON une fois ou deux gros yeux ? ou deux cent fois clin d'oeil et que ce n'est ps plus facile que d'élever UN garçon , et je parle en connaissance de cause clin d'oeil
oui combien de fois j'ai entendu cette phrase "oui mais c'est facile avec 4filles) de la part de mamans de 2 gars en general (jamais de la part de maman ayant des filles d'ailleurs)
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu en effet , je pense qu'elle a très mal vécu le fait que SON FILS NAISSE AVEC UN REIN.. ELLE prend tout les problèmes de ces enfants sur elle.. son fils qui fou ien, qui pleurniche tout le temps; sa grande de 21 ans, qui fon plus elle passe son bac la soupire elle ne sort pas, ne ait pas quoi faire plus tard,rate son concour d'infirmière... reste dans les jupes de maman, qui aime ca quoi quelle dise....elle s'inquiéte pour ces enfants..( mo aussi!!pour les miens) certes, mais le fait des anti dépresseur ne résoudra pas le problème..en plus ils lui font prendre du poids elle qui veut maigrir..c'est infernal....

je ne pense pas ( je ne sait pas si j'ai raison! honte ) mais que justement elle devrait le laisser vivre normalement arreter dele surprotéger....il est pas malade..ne pas cedr a tout ces caprices..et lui dire NON...mais NON C'EST non..on le fait pas ensuite..car comme cela il ne connait pas les limites..

par xemple, quand il a fai tomber l'armor sur la tete de mon fils..il a été puni : il devait rester dans la voiture , le temps qu'elle passe a la maison, et ensuite seulement on allait à l'école ensemble !! pff n'importe quoi quelle pinition, e plus le matin suivant l'accident il est resté dans la voiture 3 mn, et déjà le midi elle avait levé la punition gros yeux quand même j'ai trouvé cela injuste pour mon fils qui lui avait mal a la tête, un énorme bleu et des contusion un peu partout...pas cher payé l'accident..o pas le tuer non plus, mais bon une punition ca se tient, sinon..il n'y a pas de limite!

mais bon c'est plus facile de critiquer chez les autres....je le sais
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anais a écrit:
heu en effet , je pense qu'elle a très mal vécu le fait que SON FILS NAISSE AVEC UN REIN.. ELLE prend tout les problèmes de ces enfants sur elle.. son fils qui fou ien, qui pleurniche tout le temps; sa grande de 21 ans, qui fon plus elle passe son bac la soupire elle ne sort pas, ne ait pas quoi faire plus tard,rate son concour d'infirmière... reste dans les jupes de maman, qui aime ca quoi quelle dise....elle s'inquiéte pour ces enfants..( mo aussi!!pour les miens) certes, mais le fait des anti dépresseur ne résoudra pas le problème..en plus ils lui font prendre du poids elle qui veut maigrir..c'est infernal....

je ne pense pas ( je ne sait pas si j'ai raison! honte ) mais que justement elle devrait le laisser vivre normalement arreter dele surprotéger....il est pas malade..ne pas cedr a tout ces caprices..et lui dire NON...mais NON C'EST non..on le fait pas ensuite..car comme cela il ne connait pas les limites..

par xemple, quand il a fai tomber l'armor sur la tete de mon fils..il a été puni : il devait rester dans la voiture , le temps qu'elle passe a la maison, et ensuite seulement on allait à l'école ensemble !! pff n'importe quoi quelle pinition, e plus le matin suivant l'accident il est resté dans la voiture 3 mn, et déjà le midi elle avait levé la punition gros yeux quand même j'ai trouvé cela injuste pour mon fils qui lui avait mal a la tête, un énorme bleu et des contusion un peu partout...pas cher payé l'accident..o pas le tuer non plus, mais bon une punition ca se tient, sinon..il n'y a pas de limite!

Ça je suis sur que son fils n'a pas été malade, parce quand tu as eut un enfant malade le dernier truc que tu veux c'est qu'il soit différent des autres donc tu ne t'arrange pas pour que tout le monde soit au courant... ma fille a été opérée d'un rein ok elle en a encore 1 1/2 mais en tout cas les médecins nous ont dit que c'était ok et bien elle mene la meme vie que les autres elle fait de la gymnastique, elle cours et elle est puni comme les autres... nous sommes chanceux, elle a été malade et ça a été guérissable, il n'est pas question de jouer au martyre par respect envers les enfants vraiment malade d'ailleurs...
Ton amie a un vrai probleme, elle vit sa vie à travers celle de ces enfants, s'invente tout un tas de pb pour se faire plaindre et résultat elle va avoir vraiment des pb avec ses enfants!!! Iol serait temps qu'elle grandisse.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
anais a écrit:

Ça je suis sur que son fils n'a pas été malade, parce quand tu as eut un enfant malade le dernier truc que tu veux c'est qu'il soit différent des autres donc tu ne t'arrange pas pour que tout le monde soit au courant... ma fille a été opérée d'un rein ok elle en a encore 1 1/2 mais en tout cas les médecins nous ont dit que c'était ok et bien elle mene la meme vie que les autres elle fait de la gymnastique, elle cours et elle est puni comme les autres... nous sommes chanceux, elle a été malade et ça a été guérissable, il n'est pas question de jouer au martyre par respect envers les enfants vraiment malade d'ailleurs...
Ton amie a un vrai probleme, elle vit sa vie à travers celle de ces enfants, s'invente tout un tas de pb pour se faire plaindre et résultat elle va avoir vraiment des pb avec ses enfants!!! Iol serait temps qu'elle grandisse.

tu penses à un syndrome de munchhausen ???
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed