|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:29 am Sujet du message: bilan a 40 ans |
|
|
bon ben voila un petit bilan , bilan d'une vie pour en commencé une nouvelle.
aujourd'hui, 5 enfants, une maison, un travail, un mariage, pourquoi tout c'est choix parfois on se le demande, surtout pour le mariage.
je pense que l'absence volontaire de mon mari hier a été la petite goutte qui a fait déborder le vase. la il vient de m'appeller, " bonjour ca va, tu t'es couché tot hier soir", je l'ai envoyer promener, il m'a dit qu'il n'avait pas a etre la il avait des choses a faire.
mon mariage bas de l'aile depuis longtemps maintenant, encore une preuve mon arret de travail, " on va perdre de l'argent si tu ne travaille pas", toujours sur le dos des enfants, il boit de plus en plus, m'a meme menacer de me giffler l'autre jour car j'ai rouspeté car il avait passé tout son samedi a boire, le midi a un vin d'honneur monsieur est rentré a 15.30, puis 5 min après chez les voisins pour rentré a 19.3, il m'a pris pour une jonquille et comme je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marché sur les pieds, la scene de ménage a été royale, meme son assiette a volé sur le carrelage.
on dit qu'a 40 ans on fait le bilan de sa vie, certains changent bcp de choses d'autres rien moi j'ai envie de changer.
j'ai déja commencé a préparer mon cap petite enfance en VAE, je viens de donner ma démission a un de mes employeurs qui se foutait de moi, je me lance dans les expos canines, et en plus j'ai des sentiments très forts pour mon meilleur ami, et ca c'est le plus dur.
je ne sais pas ce que lui ressent, je sait qu'il m'aime bien, il est tout seul, 2 gros echecs amoureux, quand je ne le vois pas il me manque, quand il pose sa main sur mon bras une immense chaleur m'irradie totalement, mon mari est très jaloux car il voit que nous nous entendons bien. au début c'était juste par amitié mais avec le temps mes sentiments envers lui evolue mais j'ai peur que cela vienne du fait que mon mariage aille mal.
pourtant si j'étais seule....la au tél avec mon mari je lui ai dit que les avocats eu sont toujours là, et il me répond que j'ai qu'a demandé le divorce car il s'en fou complètement. je me retrouve donc en équilibre entre mes sentiments, la peur du lendemain, des quandiratons, de faire d'autres erreurs, de la solitude, mais j'ai besoin d'etre aimé, d'avoir quelqu'un qui me tienne dans ses bras, qui m'accepte comme je suis, d'etre heureuse et d'aimé
mon mari n'est jamais là pour rien, le décès de mon père "bon aller on y va" au cimetière, mes fausses couches, je te dépose devant la clinique tu m'appelle pour que je vienne te chercher, c'est ton anniv houps désolé j'ai des choses plus importante a faire, " tu peux pas etre en arret on aura moins d'argent", " quoi tu donne ta démission mais ca fera une paye en moins", l'accident des enfants il ne venait jamais en réa, a tout de suite pardonné a l'espèce d'enf.....qui l'ai a fauché, alors la vie il faut la vivre comme ca pour souffrir ne pas etre heureuse ou bien faut il prendre son courage a deux mains
voila c'est mon petit bilan a moi,
je sais il n'ai pas super mais j'ai aussi de belles choses, comme mes enfants eu se sont les plus belles choses de ma vie.
merci pour votre gentillesse, votre amitié et votre écoute
bises
valerie _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
g changé énormément de choses dans ma vie entre 35 et 40ans, pris des décisions déterminantes, refusé de subir et c le plus beau cadeau que je me sois fait aucune nostalgie des 20 ou 30ans, un divorce douloureux aussi mais la certitude qu'en me reconstruisant sur de nouvelles bases je rencontrerais la bonne personne et fiston dans ces années là aussi, la vie n'est ps figée, rien n'est permanent tu peux changer ce qui ne te va plus ...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas  |
Je vais rejoindre gwenaelle.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite des changements positifs dans ta vie.
C'est clair qu'un mari comme ça, il faut le passer à la trappe !
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas  |
pareil  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
je te souhaite pleins de courage et pleins de changements positifs
pour toi
parce que tu le décides toi
je me reconnais en pas mal de points sur ton post, sur ton couple
ici c'est clair que ma vie changera je le fais doucement ..... mais ma vie change depuis mes 36 ans , je m'adapte aux nouveaux éléments
pleins de courage a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
celà dit quand je regarde ton bilan, ta première ligne
je l'a trouve nettement plus glorieuse que la mienne
que 4 enfants, locataire d'un appart hlm , pas de travail (ok c'est mon choix ) pas mariée, une maladie (sclérose en plaque )
...... c'est ton mariage qui te pose le plus de questions il me semble non ????
je ne sais pas si c'est l'âge mais on a eu une période très difficile ces 5 dernières années voir ces 3 dernières années
depuis 6 mois je me permet de rêver a du mieux même si je ne peux pas tout changer, tout transformer , a moins là , de vivre soit seule soit avec un autre homme ........
pleins de pensées a toi
je suis en pleins dedans donc
courage a toi
j'espère que les autres mm pourront t'aider ++++
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Pareil  |
+1  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est l'âge qui fait qu'on se pose des questions, l'air de rien j'estime pour ma part que j'ai fait la moitié de ma vie..... donc autant changer si elle ne nous convient pas ! Dernièrement, je me suis rendu compte que j'accepterai moins certaines choses chez mon mari (certains de ces doutes, certains caprices de gosse gâté, ces exigeances vis a vis de moi). Mes enfants me donnent beaucoup de travail et j'estime que je vais à l'essentiel pour faire tenir ma maison dans un certain équilibre, l'homme qui rentre du boulot bien tard et qui te dit..... j'aimerai un peu plus de peps dans notre vie couple..... je lui réponds que pour l'instant je gère un max seule et que pour pimenter sa vie il peut en faire un peu plus pour nos enfants et sa femme (présence notemment).
Et bien oui, je me pose aussi des questions à 40 ans et je crois que c'est normal. A toi de connaître tes besoins et tes priorités. Il me sembe que l'attitude de ton mari est difficile a vivre pour toi et je n'ose imaginer si le mien était comme lui, il a oublié qu'il faisait partie d'une FAMILLE et d'aimer les siens.
Bon courage et dis toi que tu es dans la fleur de l'âge ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
fonce pur etre heureuse!!! la vie est courte il ne faut pas la vivre avec des regrets
bizz et de tout coeur avec toi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
g changé énormément de choses dans ma vie entre 35 et 40ans, pris des décisions déterminantes, refusé de subir et c le plus beau cadeau que je me sois fait aucune nostalgie des 20 ou 30ans, un divorce douloureux aussi mais la certitude qu'en me reconstruisant sur de nouvelles bases je rencontrerais la bonne personne et fiston dans ces années là aussi, la vie n'est ps figée, rien n'est permanent tu peux changer ce qui ne te va plus ...  |
Je pense que tu fais bien de faire un bilan de ta vie et apparemment elle n'est pas facile...
Je n'ai pas de conseil à te donner ! Mais je pense que Mimosa est un bon témoignage ! Il faut parfois regarder en arrière, faire le bilan et avec ça, essayer de progresser pour vivre mieux et faire vivre mieux ses enfants !
Courage !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Valérie 44
Anne  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut du courage pour se remettre en question et affronter sa réalité.Lorsque que l'on a "la tête dans le guidon" on ne fait plus attention et on finit par trouver normales des choses et des situations inacceptables parce que cela fait partie de notre quotidien.C'est bien de faire un point sur sa vie,on a toutes le droit au bonheur, avoir quelqu'un qui nous aime, qui nous épaule et qui nous soutient.Cela fait un peu cliché mais tant pis.Lorsque le conjoint devient un boulet,qu'il n'y a plus que de l'agressivité voir plus..je pense qu'il ne sert à rien de rester.Tu as de belles choses à vivre, avec tes enfants bien sur, mais aussi pour toi. La vie passe tellement vite, on s'en rend compte en regardant pousser nos enfants, moque toi du qu'en dira t'on et pense à toi.Je t 'envoie pleins de courage  _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que c'est une question d'age, de passage des 40 ans: c'est tellement triste ce que tu racontes de ta vie. Je te souhaite de trouver le bonheur, où qu'il soit pour toi  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Lilas Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
je pense qu'il ne sert à rien de rester. |
Vous croyez réellement que la séparation est toujours une solution ?
Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!!
Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc....
Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
en fait c exactement cela! le plus important c d'être au clair avec soi même décider ce que l'on veut donner-recevoir, être claire dans les "limites" pour que l'autre n'abuse ps, comprendre l'échec et une fois que ce travail perso est fait, on peut envisager de refaire un couple! g une amie qui s'est mariée trois fois et a planté trois fois son couple avec des hommes très différents, elle comprend maintenant ce qui en elle provoque des situations ouf (passé) je vis en couple pour la 3e fois je me rends compte qu'à chaque fois pour des raisons différentes j'assume bcp plus que ma part, j'ai décidé que ct terminé, du coup soit zhom s'adapte soit c fichu, mais je suis au clair avec moi même et j'assumerai même si j'adore zhom et que je pense qu'on va rester longtemps ensemble, un couple ça se réajuste au fur et à mesure des besoins, et ça se fait à deux...
l'important c de "créer des causes" cad à partir du moment où tu sais ce que tu veux, l'environnement s'adapte ou ça pète mais tu ne subis plus, c plus subtil que ça mais en gros tu reçois ce que tu sèmes, le jour où tu refuse qu'on te marche sur la tête en face on le ressent..... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Juil 03, 2008 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Citation: |
je pense qu'il ne sert à rien de rester. |
Vous croyez réellement que la séparation est toujours une solution ?
Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!!
Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc....
Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
tu as "raison" disons que je comprend ton raisonnement mais parfois a 40 ans on s'aperçoit que ça fait 3-5 ans voir plus qu'on essaye d'aller mieux dans le couple non ??
je ne connais pas la situation de valérie 44
celà dit pour ma part personnellement une chose est certaine, les "reproches" que j'ai a l'encontre de mon homme je les aurais aussi certainement avec un autre homme
alors si je lui dit de partir c'est pour vivre seule avec mes enfants ..... et finir ma vie seule ........ pas pour "changer de partenaire"
en même temps on essaye de remettre notre couple a flots, de trouver une façon correcte de vivre ensembles tous les deux ........... mais je m'aperçois que ce n'est pas évident et loin d'être gagné ........
et que même si parfois ça va mieux on n'est pas sauvés pour autant alors "ce combat" de tous les jours est difficiles, surtout quand pendant des années avant la vie a deux coulait de source ...........
bref ........ la séparation est parfois la seule issue et là aussi faut savoir ouvrir les yeux _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106062 / 0
|