| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:22 pm Sujet du message: Coup de blues |
|
|
Ma fille aînée est partie depuis 8 jours à son premier camp guide. Sous tente, donc, et sous la flotte, parce que le temps en Belgique pour le moment, ce n'est vraiment pas top. Donc 8 jours que je me ronge à me demander comment elle va, 8 jours (non, allez 6) que je guette le facteur, et non, pas une lettre. Et comme le facteur ne passera pas ce week-end, je n'aurai pas de nouvelles avant de la récupérer lundi.
Je sais que ce n'est pas bien, mais je lui en veux un peu de n'avoir pas donné de nouvelles...
J'ai eu des nouvelles en téléphonant lundi à une copine qui était allée visiter le camp, et ça allait. Puis j'ai vu ce matin une autre maman qui m'a dit que sa fille lui avait envoyé un sms mardi disant qu'elle allait bien. Mais ma fille, nada... Et bien aujourd'hui ça me tombe vraiment dur.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu lui en veux mais pense à la joie de la serrer contre toi lundi! allez, courage! ça va vite venir!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lors du dernier camp, on a téléphoné à un des animateurs sur son tel portable, je tenais plus, et cela m'a bien rassuré.
Mes filles avaient envoyé une carte qui est arrivée aprés leur retour. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi
quand mon fils est parti a saint pétersbourg dans une famille russe,j'étais ravie qu'il me tel
le premier soir de russie dans sa famillle
ça m'a réchauffé le coeur alors je te comprend largement
et je t'embrasse bien fort
ta fille va bien
vous avez un tel global avec une boite vocale pour avoir des nouvelles ??? on avait ça quand marjolyne est partie en aveyron ......
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
3 ans que mon grand part une semaine l'été, sous tente, avec le centre de loisir...
je lui glisse toujours des enveloppes timbrées avec mon adresse, celle des grands parents...
J AI JAMAIS RIEN RECU!!!!
l'année dernière le temps était exécrable, je me suis fais du soucis, mais tout c est bien passé, il etait ravi... comme dab il aurait voulu rester plus longtemps l'ingrat
courage c'est bientot lundi  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Lors du dernier camp, on a téléphoné à un des animateurs sur son tel portable, je tenais plus, et cela m'a bien rassuré.
Mes filles avaient envoyé une carte qui est arrivée aprés leur retour. |
Vraiment, ça me démange de le faire... Mais je me dis que ma fille ne va pas apprécier que je le fasse...puis 30 secondes après, je me dis qu'elle n'avait qu'à écrire si elle ne voulait pas que j'essaye d'avoir des nouvelles autrement...puis 30 secondes après je me dis que lundi, c'est dans 3 jours, que je peux attendre... Pfff... |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ta fille va bien
vous avez un tel global avec une boite vocale pour avoir des nouvelles ??? on avait ça quand marjolyne est partie en aveyron ......
|
Non, pas de radio camp cette année, c'est vraiment dommage! Au moins on saurait si elles sont au sec, ou si c'est vraiment la galère...
Si j'étais certaine que ça va bien...mais vraiment je me le demande! Hier soir, ici, énorme orage, l'eau débordait des corniches et n'était plus évacuée devant la maison. Et ma copine m'a dit que les tentes étaient au bord d'un terrain en pente d'où ruisselait l'eau dès qu'il pleuvait... Franchement je ne suis pas sûre que tout aille bien... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, je serais comme toi...
Je ne sais pas quel âge à ta fille aînée... jusque vers 12 ans je téléphonerais à l'animateur !
Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne sais pas quel âge à ta fille aînée... jusque vers 12 ans je téléphonerais à l'animateur !
Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles !  |
Elle a 12 ans et demi!
Et justement, je me dis que son retour va être gâché parce que j'aurai toujours sur le coeur le fait qu'elle n'aura pas cru bon de nous rassurer...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...
Comment, ça ne te console pas ?  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...
Comment, ça ne te console pas ?  |
Oui mais toi, tu travaillais quand ils étaient petits. Tu n'as que ce que tu mérites!
Quand je pense que moi j'ai écrit 3 lettres, l'an prochain, elle n'aura rien! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles !  |
Elle a 12 ans et demi!
Et justement, je me dis que son retour va être gâché parce que j'aurai toujours sur le coeur le fait qu'elle n'aura pas cru bon de nous rassurer...  |
Maxie, je suis partie pendant des années en camp scout et mon retour a parfois été gaché par le fait que je n'avais pas écrit et l'attitude très culpabilsante de mes parents.
Je trouve super que les enfants arrivent à passer 1 semaine ou 15 jours en autonomie, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent jamais à leurs parents, ils sont dans leur truc.
En plus ce n'est pas comme s'ils partaient à 3 à l'aventure.
Si qqc n'allait pas, tu le saurais.
Appeler, je ne le ferais pas en tous cas. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
La lettre s'est peut-être fait bouffer par le chien du facteur.
Ou ta fille s'amuse bien et est contente que tu la laches un peu, tout compte fait ça fait depuis qu'elle est bb qu'elle te traine à ses basquettes. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Comment, ça ne te console pas ?  |
J'ai les mêmes sauf que les miens je ne les ai jamais autorisé a partir en colo avec leur portable et pas de nouvelles bonnes nouvelles Si ils partent 8 jours loin de leurs parents ils ont bien le droit de ne pas penser a toi c'est plus rassurant que si elle t'écrivait tous les jours non  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Elle a 12 ans et demi!
Maxie, je suis partie pendant des années en camp scout et mon retour a parfois été gaché par le fait que je n'avais pas écrit et l'attitude très culpabilsante de mes parents.
Je trouve super que les enfants arrivent à passer 1 semaine ou 15 jours en autonomie, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent jamais à leurs parents, ils sont dans leur truc.
On peut juste dire tranquillement à son enfant que l'on aurait aimé avoir des nouvelles sans pour autant en faire une montagne et le culpabiliser !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
|
|
Tu as raison, Isabelle, je dois me raisonner...  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais toi, tu es mère au foyer, tu avais le temps de mettre dans son sac une enveloppe timbrée avec ton adresse !
Mais sinon, est-ce qu'ils ont la possibilité d'envoyer du courrier ? Un camp scout, c'est dans la nature, non ?
Ceci dit, lorsque je faisais des colonies, le principe, c'était de faire une séance "lettre aux parents" le premier jour. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Elle a 12 ans et demi!
On peut juste dire tranquillement à son enfant que l'on aurait aimé avoir des nouvelles sans pour autant en faire une montagne et le culpabiliser !  |
en même temps, je trouve que les parents qui savent lâcher leur enfant dans leur jeunesse les retrouvent bien plus par la suite que le contraire.
Je n'ai pas nécessairement envie d'écrire en vacances, donc à 13 ans, pas évident.
En revanche, ça m'a tellement gâché la joie du retour parfois que quand j'étais cheftaine par la suite, j'obligeais les guides à écrire le premier am une lettre à tous les parents (on le faisait ensemble ), en me disant au moins qu'elles n'auraient pas cela en rentrant... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|