| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:24 pm Sujet du message: Avec un coffre de toit |
|
|
il ne faut pas dépasser le 90 c'est ça? c'est écrit sur la notice des barres de toit...
90 sur autoroute ça va être un chouïa galère cette histoire...
si on roule + vite, le risque c'est quoi? s'envoler? ou perdre le coffre de toit, ou juste doubler sa consommation d'essence? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée !!!!
a priori il faut te limiter à la vitesse indiquée sur le coffre sinon il resque de s'envoler
j'ai lu que tout les coffre ne sont pas limité à la même vitesse _________________ Maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
90 km/h autant prendre la nationale. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
90 km/h autant prendre la nationale. |
non quand même, parce que les ronds-points et les petits bleds ça ralentit beaucoup... et on a quand même une sacrée trotte à faire...même si on dort à Nantes! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je roule a la meme vitesse que sans c est a dire 130 sur autoroute et je n ai jamais eu de probleme et je depasse meme le poids limite que l on peut mettre dedans  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi je roule a la meme vitesse que sans c est a dire 130 sur autoroute et je n ai jamais eu de probleme et je depasse meme le poids limite que l on peut mettre dedans  |
ton coffre est peut être prévu pour rouler à 130 !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
Moi je roule a la meme vitesse que sans c est a dire 130 sur autoroute et je n ai jamais eu de probleme et je depasse meme le poids limite que l on peut mettre dedans  |
ton coffre est peut être prévu pour rouler à 130 !!! |
Apparement Steph parle aussi des barres de toit
Mais sur mon coffre il n est indique aucune limite pour la vitesse par contre _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
On a également un coffre de toit, je ne savais pas qu'en fonction du modèle la vitesse devait être réduite  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
limportant c'est le chargement, et éviter la place au prises d'air dans le coffre, car c'est là le risque qu'il s'envolle, et prendre une marque connue.
pour l'annecdote, coffre de toit pas "cher", je roule a vide sur une voie dans la viennes, car coffre vider, et là il y a eu prise d'air le haut c'est arraché et envollé, ouf personne derrierre, pas de blessé, mais depuis j'ai un coffre de marque, qui s'ouvre par l'arrierre. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sur mon coffre, il est indiqué de ne pas dépasser 110 km/h, mais j'avoue que je roule normalement.
90km/h ça me semble assez faible tout de même. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
On a également un coffre de toit, je ne savais pas qu'en fonction du modèle la vitesse devait être réduite  |
Moi non plus ! Et c'est un monsieur du magasin où on l'a acheté qui nous l'a monté la 1ère fois, je pense (j'espère...) qu'il nous aurait prévenus ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus...le seul souci, c'est le bruit que le vent engendre sous le coffre de toit.Plus tu vas vite, plus cela fouette !  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
vitesse normale.
mais cela consomme tout de même un peu plus.
alors tu réduis pour ne pas que ta note d'essence s'envole ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a jamais réduit la vitesse avec le coffre de toit (et c'est dommage, ça nous aurait sans doute évité le PV suisse... )
Jamais entendu parler de ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
après vérification c'est sur la notice des barres de toit. elles se fixent comme des pinces au niveau des portières..; une galère d'ailleurs ... c'est sur la notice des barres qu'il y a cette limitation d'indiquée.
le coffre est acheté d'occasion, un norauto assez long, je n'ai plus le nom en tête mais il est bien et récent. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Moi je roule a la meme vitesse que sans c est a dire 130 sur autoroute et je n ai jamais eu de probleme |
idem 130.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus !
Nous avonc un coffre de toit et je ne me rappelle pas qu'il y avait une limite ! On roule pas aussi vite mais de là à rester à 90 km/h !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:34 pm Sujet du message: Re: Avec un coffre de toit |
|
|
steph7 a écrit: |
il ne faut pas dépasser le 90 c'est ça? c'est écrit sur la notice des barres de toit...
90 sur autoroute ça va être un chouïa galère cette histoire...
si on roule + vite, le risque c'est quoi? s'envoler? ou perdre le coffre de toit, ou juste doubler sa consommation d'essence? |
J'ai demandé à mon mari physicien qui t'écrit ceci:
1- la résistance de l'air augmente avec la vitesse.
2- elle augmente d'autant plus vite que la vitesse est grande (d'abord proportionnelle à la vitesse, elle devient proportionnelle à la vitesse au carré)
3- plus la résistance de l'air augmente, plus la consommation d'essence aussi
4- la plupart des véhicules à moteur ont un rendement maximal aux alentours de 90 km/h
Donc, avec ou sans coffre
de toit, il vaut mieux garder:
- une vitesse constante
- une vitesse réduite
- la plus proche du meilleur rendement (sur autoroute bien sûr)
Par ailleurs, avec un bagage important, la prise au vent du véhicule peut compromettre la stabilité et la tenue de route. Si pas convaincu, faire un test dans la vallée du Rhône, le Mistral vous aidera à comprendre.
signé monsieur Coquelicot
Ça paraît un peu qu'il est prof, non? _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:27 am Sujet du message: |
|
|
ouais !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|