Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Débuter avec les couches lavables
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:15 am    Sujet du message: Débuter avec les couches lavables Répondre en citant

- Comment avez vous commencé ?
- Pour quelles raisons ?
- Le jour, la nuit, les 2 ?
- Exclusivement avec des lavables ?
- Quelle marque ?
- Quelle composition ?
- Combien de couches pour être à l'aise et ne pas avoir les laver chaque jour ?
- Multi tailles ou taille unique ? ( donc stock à renouveler )
- Y'a t-il moins de fuite qu'avec les jetables ? ( je me souviens que mes BB "fuitaient" souvent la nuit même avec des couches de marque )
- Est ce moins cher sur le net qu'en magasin ? ( par "pack" par exemple... Et d'ailleurs est ce qu'on trouve des couches jetables ailleurs que sur le net ? Je n'en ai jamais vu perso ! )

Là je ne vois pas d'autres questions mais je m'en pose plein.. Et je dois persuader Mr que c'est drôlement mieux que les jetables ( à part au niveau écologique, parce que pour ça il en est déjà convaincu )

Merci de m'éclairer les "habituées motivées" des couches lavables !! clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais tu dois pouvoir trouver d'anciens posts là-dessus sur MM!

Chapeau, moi je n'ai pas du tout le courage de m'y mettre... c'est trop le bronx ici côté organisation...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:44 am    Sujet du message: Re: Débuter avec les couches lavables Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Quand j'ai décidé de prendre un congé parental pour ma 04... je cherchais des sources d'économie

- Pour quelles raisons ?
Au début pour les économies... à l'usage plein d'autres avantages : pas de gros paquets de couches à acheter trimballer, pas de panne de couches, l'aspect écologique

J'ai commencé avec les deux jours et nuit, puis après la diversification elle avait les fessese qui avaient tendance à rougir, en repassanrt au jetable pour la nuit, je n'ai plus eu le souci.

Oui au début. Maintennat lavable le jour et jetable la nuit pour ma 06, lavable la sieste et la nuit pour ma 04.

- Quelle marque ?
Je te conseille d'acheter d'occasion pour voir ce que tu préfères. il y a plein de choix. pour avoir des avis et trouver des occasions, le forum bulle-de-nature.com. mes marquyes préférées : ptits dessous et tibabi

- Quelle composition ?
Depuis qu'il existe les couches en bambou, je trouve que c'est l'idéal, très bonne absorption, donc finesse, bon vieillissement

Tout dépend si tu as un seche-linge, et sinon le temps de séchage chez toi. Tu comptes le nombre de change par jour, + le temps de séchage et la fréquence de lavage... EJe dirais pour être à l'aise une vingtaine de couhce + 3 culottes

Je préfères les multitailles bien adaptées... soit elles resservent, soit ru les revends (il y a des marques qui se revendent trsè facilement... voir la rubrique occasion du forum bulle de nature)

- Y'a t-il moins de fuite qu'avec les jetables ? ( je me souviens que mes BB "fuitaient" souvent la nuit même avec des couches de marque )
Il y a moins de fuite, si tu as adaptes la couche aux besoins du bébé..; ça peut donner une grooosse couche !

- Est ce moins cher sur le net qu'en magasin ? ( par "pack" par exemple... Et d'ailleurs est ce qu'on trouve des couches jetables ailleurs que sur le net ? Je n'en ai jamais vu perso ! )

Là je ne vois pas d'autres questions mais je m'en pose plein.. Et je dois persuader Mr que c'est drôlement mieux que les jetables ( à part au niveau écologique, parce que pour ça il en est déjà convaincu )

Merci de m'éclairer les "habituées motivées" des couches lavables !! clin d'oeil

je t'ai répond après chaque quetsion... si tu en as d'autres n'hesite pas !
Tu viens sur Montpellier régulièrement ? Si oui, je t'en prete pour tester...
Il y aussi un système de location chez ptits dessous pour tester un mois par exemple...va voir leur site
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros j'ai commencé par..curiosité! Puis ma curiosité m'a poussée à les coudre moi-meme.
fuite: ca arrive,mais fort rarement (incomparable aux jetables; en cas de gastro...là tu mesures la différence +++++)
combien pour tourner,tout depend de l'age de l'enfant.Je tournais avec 8 pour mon fils de 4 mois (heu oui "que" 8 tout en une,le lave-linge tourne tous les jours pas de souci et le linge sechait dans la chaufferie,et une jetable la nuit par flemme.

bilan: je trouve stupide d'acheter des couches pour les jeter ensutie quand il existe une solutin alternative confortable poru tous.Mais il y a une "discipline " à avoir:
-ne pas oublier de laver les linge,mais ca on oublie une fois ..pas deux (j'etais meme toujours à jour dans les lessives!!!)

Heu bah.... c'est tout.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:09 am    Sujet du message: Re: Débuter avec les couches lavables Répondre en citant

- Comment avez vous commencé ? J'ai commencé lorsque j'ai trouvé où en acheter clin d'oeil : en fait, j'y avais pensé dès ma 1ère grossesse, mais à l'époque, à part des langes en coton à mettre dans des pointes en plastique, et des Kooshies chez Remond (trop cher pour moi à l'époque), il n'y avait rien. Donc j'ai attendu 2005 et j'ai commencé avec n°4.

- Pour quelles raisons ? euh... j'en sais rien en fait. Probablement parce qu'utiliser un truc et le jeter 3 heures plus tard, je trouve ça gros yeux

- Le jour, la nuit, les 2 ? ça dépend des périodes, des enfants... à un moment, n°4 était en lavables nuit et jour (sauf pendant ses heures de crèche), puis lorsqu'il a quitté ses couches le jour, il est resté en lavables la nuit. Là Bb5 est en lavables le jour, en Pampers la nuit et lorsque nous sortons.

- Exclusivement avec des lavables ? cf ci-dessus

- Quelle marque ? Surtout des Popolini (1 Size, 2 Size) mais aussi des Growing Green, des Kissaluv; la dernière que j'ai achetée, c'est une P'tit Dessous, super-douce et très jolie en turquoise. Plus des couches achetées d'occasion dont je ne me souviens plus des marques, et aussi des langes, qui sont très bien pour un bébé de moins de 6 mois.

- Quelle composition ?Ben moi je n'aime pas trop le bambou, en fait, il est trop rèche. Le coton bio,je crois que c'est ce que préfère.

- Combien de couches pour être à l'aise et ne pas avoir les laver chaque jour ? On conseille habituellement une 20taine de couches, le problème c'est qu'on peut facilement se laisser tenter, et se retrouver avec 40 couches clin d'oeil

- Multi tailles ou taille unique ? ( donc stock à renouveler ) j'ai les 2, je préfère changer de taille lorsque mon bébé grandit.

- Y'a t-il moins de fuite qu'avec les jetables ? ( je me souviens que mes BB "fuitaient" souvent la nuit même avec des couches de marque ) pas de grande différence, en fait, si on les change à temps: faut pas attendre 12 heures clin d'oeil

- Est ce moins cher sur le net qu'en magasin ? ( par "pack" par exemple... Et d'ailleurs est ce qu'on trouve des couches jetables ailleurs que sur le net ? Je n'en ai jamais vu perso ! ) je les ai toutes achetées sur Internet: Ecofamille ou e-bay ou Cosy Cotton.
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tombe dedans.. tu auras le virus.;
simplement génial.. j'ai du acheter 1 paquet de jetable à ma puce .
et maintenant qu'elle est propre je regrette mes lavables et ne peux m'en séparer tant je les ai aimé.. pour dire..

bon courage.;
comme conseil voir sur bulles de nature ils sont super complet..
framboise
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment avez vous commencé ? Apres m'être bien renseigné sur un site qu'on m'avait conseillé ici ( les filles t'ont deja donné le lien ! )
- Pour quelles raisons ? par envie...
- Le jour, la nuit, les 2 ? je n'utilise les lavables que le jour...
- Exclusivement avec des lavables ? Pampers la nuit ou longue sortie
- Quelle marque ? j'aime le systeme langes + culottes. j'ai adopté les bambino mio...
( j'ai essayé les te1... mais ça ne nous convenait pas )
- Quelle composition ? Un lange en coton
- Combien de couches pour être à l'aise et ne pas avoir les laver chaque jour ? Au tout debut ? une vingtaine de langes... et j'avais 5 culottes
- Multi tailles ou taille unique ? ( donc stock à renouveler ) pas de mutli taille
- Y'a t-il moins de fuite qu'avec les jetables ? ( je me souviens que mes BB "fuitaient" souvent la nuit même avec des couches de marque ) Oh oui moins de fuite !!! en fait pas de fuite du tout... et je trouve ça super, car les cacas de bb allaités... hum
- Est ce moins cher sur le net qu'en magasin ? ( par "pack" par exemple... Et d'ailleurs est ce qu'on trouve des couches jetables ailleurs que sur le net ? Je n'en ai jamais vu perso ! ) Moi je ne les trouve que sur le net... pas de revendeur bambino dans le coin...

J'ai jamais essayé d'autres systemes de couches... ( hormis les te1 comme écrit plus haut )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

moin aussi ça me tente mais c'est l'investissement de départ qui bloque zom
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée des couches lavables me plait vraiment mais trop la flème de lacer tout cela pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la machine qui lave Kogacl ;-)

J'ai commencé avec les langes pliés+culottes imperméables avec mon 6eme, et arrivée au 9eme je suis passée aux couche préformées+culottes étanches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à la naissance du bébé.... donc je ne peux te dire si cela va me plaire ou pas !

Pour les marques : Popolini et Bambinomio... que petite taille et TE1
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Re: Débuter avec les couches lavables Répondre en citant

en avril 2004
- Pour quelles raisons ?
erytheme de Margaux
les deux
je les ai achete l'une apres l'autre jusqu'a tourner uniquement en lavables
- Quelle marque ?
plein
- Quelle composition ?
couche a poche
20
multi-taille
une fois qu'on a trouve la bonne oui
il me semble mais le moins cher c'est de les coudre
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors finalement tu vas te lancer ?
val.

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je commence à la naissance du bébé.... donc je ne peux te dire si cela va me plaire ou pas !

Pour les marques : Popolini et Bambinomio... que petite taille et TE1

pour donner une suite à ce que j'ai dit :

Je ne regrette pas, je continue !
Ma fille n'a pas de problème de peau.
Je préfère les bambinomio (lange) et les culottes qui vont avec ! En grandissant, les nature babies sont bien car pas de scratch.
Je teste des nouvelles couches pour la nuit car les langes ne sont pas suffisants pour les gros pipi nocturnes !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mettais quoi la nuit pour ta puce toute nouveau né ?
val.

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tu mettais quoi la nuit pour ta puce toute nouveau né ?

les te1 que je t'ai vendu d'ailleurs ! Mais sur les 10 que j'ai acheté, j'ai tourné avec 4 ou 5 je ne sais plus !
Mais surtout avec les bambinomio taille naissance !
Le seul "hic" c'est que ma fille avait des selles liquides et donc ça fuyait souvent si je ne la changeais pas de suite !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte je ne me souviens meme plus t'avoir acheté des couches honte honte
val.

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
honte je ne me souviens meme plus t'avoir acheté des couches honte honte

grand sourire tu as la mémoire courte !

et tu devais prendre aussi l'écharpe !!! roule de rire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis longuement pose la question pour BB4 et puis finalement j ai abandonne l idee par flemme pour le cout d investissement du depart (meme si au final cela revient nettement moins cher que les jetables) et aussi parce que je me connais et au bout d un moment ca va me gonfler de laver les couches alors j ai laisse tomber honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed