| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 2:42 pm Sujet du message: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille... |
|
|
Hier soir, ma mère a fêté ses 70 ans. C'était aussi l'anniversaire de mon frère. Pour l'occasion, 8 de ses 11 petits enfants étaient réunis.
Les petits se promenaient partout. Les moyens se racontaient des histoires et se construisaient un monde magique, faisant des cabannes dans le jardin de ma mère. Les ados nous racontaient leur vie en phase d'émancipation... C'était chaleureux, animé, convivial.
Moi, je n'ai pas vécu ça petite car je suis arrivée après tous les autres. Mais je voyais que ma mère était heureuse de leur offrir ça. Je voyais les enfants ravis, nous aussi, de sentir ces moments de grande convivialité qui n'ont que le goût du trop rare...
Vous aimez ça aussi ? et combien de cousins sont ainsi rassemblés (rebelote à la fin du mois de l'autre côté... Moi, j'aime moins mais les enfants adorent!) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ces moments!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ces trop rares moments .  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rare ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est chouette quand la famille est nombreuse. Par exemple j'ai des souvenirs fantastiques de mon enfance, avec toutes mes cousines, mes oncles et tantes, mes grands-parents. Nous habitions relativement proche les uns des autres et du coup les rassemblements étaient possibles lors de certaines fêtes et c'était super.
Ma fille ne connaîtra jamais cela. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore les jours où mon papa est là avec mes petites soeurs, ou quand on retrouve chez mes beaux parents ma belle soeur et ses 2 enfants ou les cousins de zhom et leurs 2x2 loulous... certains sont encore bien petits, mais ça promet de belles journées grillades/piscine pour les années à venir!
Dans le même style, on fait beaucoup ça avec mes copines, et pour tout dire, mes enfants ont plein de copains qui pourraient être considérés comme des cousins tellement ils se voient souvent, et ça risque de durer longtemps!!!
Enfin, mon frère devrait bientôt se décider à mettre un bb en route, ainsi que ma plus jeune cousine... Je languis...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 4:48 pm Sujet du message: Re: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille... |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 7:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fille unique et longtemps petite fille unique et j'ai de beaux souvenirs quand meme de famille meme pas nombreuse où je suis la petite reine
En fait c'est le climat serein qui crée le bon souvenir. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien mais pas plus de 48h.... après je trouve ça difficile
On a fait ça pour l'anniversaire de ma mère récemment avec 14 des 16 petits-enfants, les 2 manquants étant canadiens  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 5:50 pm Sujet du message: Re: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille... |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
mammig a écrit: |
Vous aimez ça aussi ? |
non  |
Non plus. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 5:53 pm Sujet du message: Re: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille... |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Vous aimez ça aussi ? |
non  |
Non plus. |
j'adore, j'ai bcp de souvenirs avec mes cousins que je retrouvais chez ma grand mere chaque année, maintenant, nous sommes tous dispatchés et nous ne nous voyons qu'a ce genre de reunions mes grands parents etant dcd, c'est bcp plus rare malheureusement mais c'est toujours avec autant de plasir, surtout un, avec qui j'ai un an d'ecart, je l'adore ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien et zom déteste
pour les cousins le nombre dépend de quel côté de la famille se trouve la fête ........ mais les enfants adorent les f^tes a montpellier ou la rochelle ou chez ma soeur  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ça et mon mari aussi.Hier on a fait un repas à la maison avec la famille de mon mari, beau- frère ,belle-mère, tatate et cousins et cousines et leurs enfants.Les momes étaient ravis et les grands aussi.On a rigolé, les momes couraient partout.J'adore.De mon coté nous sommes 4 et nous nous voyons seulement à noël, cela me chagrine car j'adore les grandes réunions de famille mais je suis la seule apparement de mon coté Je compense avec la famille de mon mari  _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup, mais comme Boboon, pas plus de 48 heures aprés ça se complique surtout avec plein d'enfants. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé mais j'ai pas trop connu. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu , mais j'ai peu de souvenir de mone nfance
par contre mes parents ont 11 petits enfants et on se voit tous regulierement  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 9:01 pm Sujet du message: Re: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille... |
|
|
Vous aimez ça aussi ? |
non  |
mais faut dire que j'ai le souvenir de réunions de famille "bousculées" par les crises de filleaînée, et puis le repas qui traîne en longueur, je me levais pour aller faire la vaisselle ou jouer avec les gosses , je n'ai ps une notion de "famille" très ancrée  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont 14 petits enfants, et on se voit chaque année à Noël, et parfois à Paques. Les enfants adorent. Moi moins. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 6:46 am Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 6:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Ce genre de réunions est très fréquent dans la famille de Zom : au minimum 1er janvier, et souvent une fois l'été (cette année pour les 30 ans de mariage d'un BF : les 26 petits enfants ne sont pas tous toujours là, mais souvent une vingtaine et au moins tous les plus jeunes (15 ans et moins).
Autre fabrique à souvenirs : les stages musicaux désormais bisannuels de l'orchestre des cousins autour d'un autre BF musicien, et suivis, l'été, d'un ou 2 "concerts" auquel sont conviés les voisins. Les 10 plus jeunes sont concernés (y compris des petits de 4-5 ans avec maracas ou tambourin, ou des collégiens non musiciens avec la flûte à bec des cours de musique). _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|