| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:03 am Sujet du message: Réserve financière |
|
|
Est-ce que vous avez une réserve pour les coup dur?
A partir de quelle réserve peut-on concidérer qu'on est tranquille.
Je me pose cette question car moi je suis plutot une stressée financière or que mon mari lui est plutot cool en ce disant qu'on a un peu de sous de côté et que tout devrait bien ce passer.
A mon avis c'est la baisse du pouvoir d'achat qui me stress, car nous on commence quand même à la ressentir ici. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Mer Juil 16, 2008 11:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je n ai aucune reserve de cote malheureusement et j aimerai vraiment pouvoir mettre un peu de sous de cote mais la ce n est vraiment pas possible on est bien trop juste au niveau budget  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
oui on a une réserve et on travaille à 2 et avec ce qu'on a de côté on peut tenir avec un salaire seulement pendant 3 ans en payant toutes les factures...bien sûr sans extra  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
avant on avait 1 mois de salaire en réserve ça allait
ou souvent j'avais aussi 500 euros de plus , pour remplacer un électro ménager lourd qui tomberait définitivement en panne
là on a l'héritage, une partie intouchable et l'autre qui descend dangereusement ..........
mais je suis une angoissée de l'argent et j'ai un homme dépensier ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
En général j'essaie de maintenir une réserve de 15OO/2OOO euros sur un compte épargne.
C'est moi qui gère, mon mari n'est pas du tout intéressé par l'argent et me fait totalement confiance. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui gère l'argent à la maison. Mon mari ne s'y intéresse absolument pas. J'essaie de mettre de l'argent tous les mois mais je trouve que c'est de plus en plus difficile. Le but est d'avoir une réserve de 3 mois de salaires (en cas de licenciement) mais nous sommes toujours en dessous. A chaque fois que nous atteignons cette somme, il y a un gros truc à payer (genre courroie de distribution sur le minibus ou appareil ménager qui lache). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
c'est moi aussi qui gère l'argent et quand je vois que zom fait de grosses cartes bleues sans m'en parler pour des choses inutiles j'ai envie de tempêter
parce que la réserve n'est pas faite pour piocher dedans tous les mois, mais est là pour acheter et aussi en cas de coup durs , par pour vivre trop au dessus de nos moyens
et c'est vrai que de ne pas y toucher devient parfois difficile, je jongle ++++++
et comme je ne travaille pas on a un seul salaire alors ........ parfois je me dis que si je bossais on aurait plus ....... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
3000 euros et c'est tout, quand on pioche dedans, on remet vite car sinon on pioche, on pioche sans jamais remettre, en fait, c'est plutot en cas de coup dur avec la bagnole.. Mais on ne met pas de fric par mois, on place deja pour les enfants par mois, on ne peut pas faire plus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
pas de réserve pour l'instant malheureusement. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai strictement rien de côté.
Un compte épargne sur lequel je mets de temps en temps qq chose mais sur lequel je retombe quand il n'y a plus rien sur l'autre.
C'est moi qui gère et on s'en sort de justesse mais en vivant correctement selon mes notions personnelles du confort!
Je me suis déjà retrouvée dans des situations imprévues où je ne savais pas parer au souci à cause du manque d'argent et ça m'avait enragée!!!!
Quand mon mari a eu son accident de travail, je n'avais pas de quoi payer l'accompte pour une chambre privée, j'en ai pleuré.......
Là, je me suis sentie vraiment minable!!! Mais ça n'est plus à ce point. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ici la réserve, c'est l'argent qu'on a mis de coté pour acheter une maison un jour (si tant est que ce soit possible un jour).
Le minima pour moi, c'est 2 a 3 mois de salaires de coté pour être tranquilles et que les petits soucis ne dégénérent pas en catastrophes. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
de quoi faire face à un imprévu mais guère plus. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on a des sous de cotés. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:19 pm Sujet du message: Re: Réserve financière |
|
|
Natachke a écrit: |
Est-ce que vous avez une réserve pour les coup dur? |
Non, j'ai de l'argent pour payer les travaux que je devrais faire faire mais comme je n'ai même pas le courage de faire faire un devis, ça attend... Mais rien de prévu en cas de coup dur. Si tout d'un coup, j'avais besoin d'argent, je suppose que je retournerais travailler... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
des sous de côté. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nous venons de nous acheter un garage !
Donc très peu de réserve, nous renflouons mais c'est long ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Des sous en réserve mais pas de quoi s'envoler juste de quoi pallier à de petits gors coups durs.
Mais bon, on met tout les mois et notre situation s'est amélioré et chaque mois on rembourse un bout de la maison à la banque
Je suis aussi une flippée de l'argent et zhom est plus... dépensier disons. Donc ça équilibre
Le pire je trouve c les faux frais, tu avais prévu cet argent pour épargner ben finalement tu l'as plus ou bcp moins parce que tu l'as dépensé en centaurées ou tu as retiré 20 € par ci 20 € par là et qui se sont envolés tu te souviens meme plus où  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
On a de l'argent de côté (héritage) pour faire une partie des extérieurs de la maison. On ne devrait pas y toucher mais comme on n'arrive pas, en ce moment, à mettre de côté, on a été obligés de s'en servir quand le LV est tombé en panne et ce mois-ci pour la révision de la bagnole. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
300 € ça compte comme réserve ? _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
300 € ça compte comme réserve ? |
Ben oui c est toujours mieux que 0  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|