Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elles ne se supportent pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:41 am    Sujet du message: Elles ne se supportent pas Répondre en citant

Qui ça? Sucre d'orge n°1 et n°3.
Du matin au soir c'est des réflexions qui volent , des chamailleries pour des broutilles ( style ce matin n°1 a décidé que la brosse à cheveux était à elle)
Et c'est comme ça toute la journée. Pendant l'année j'ai supporté mais là 24/24 j'en peux plus!
On a tout essayé , le dialogue, les punitions, la carotte, rien n'y fait

C'est comme ça chez vous?
j'ai besoin de vos conseils.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici avec n°2 et n°3 et j'ai pas trouvé de solution, j'ai bon punir rien n'y fait, je sais que n°2 n'a jamais accepté la naissance de son frère, j'ai longtemps cru qu'avac le temps cela irait mais j'ai plutôt l'impression que cela empire. Nous pensons même allez consulter un psy avec lui triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des conseils je ne peux pas t'en donner mais juste te dire que je compatis : moi c'est bb3 qui me rend dingue : il ne fait qu'hurler, là, je suis usée nerveusement, parfois j'en pleurerai, je me dis que c'est une passe, mais bon c dur, c'est les vacances, les grands sont super sympas et lui, il hurle à tout va, il va me faire avoir un infarctus ....

Désolée, je t'aide pas mais .... courage !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:53 am    Sujet du message: Re: Elles ne se supportent pas Répondre en citant

maman douceur a écrit:
C'est comme ça chez vous?

Oui, c'est comme cela, mais je ne vais pas punir, ni gronder, ni même raisonner: on a le droit de ne pas s'entendre avec ses frères et soeurs, rien ne les oblige à être amis. Et puis c'est normal qu'il y ait des disputes, s'il y a de la jalousie entre frères et soeurs.

Il y a juste des limites que je ne veux pas voir être dépassées: par exemple, on ne se bat pas.
Mais ma soeur et moi nous battions souvent lorsque nous étions petites, c'est passé lorsque nous avons grandi.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était comme ça entre 1 et 2. J'ai ,un beau jour, décidé de ne plus intervenir. Il faut croire que, du coup, se chamailler devenait moins intéressant. Maintenant, elles sont comme les doigts de la main.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour t"envoyer un peu de courage....
Mes filles se chamaillent, mais sans plus, ça peut aussi bien être la grande entente (notamment lors des évènements graves) comme des pinailleries, des hurlements pour des broutilles....
Là, j'ai 2 gars de 10 ans aussi et avec ma 7 ans, ça fuse à tout va. L'un des gars est le fils de ma meilleure amie et il y a toujours eu un enjeu entre les enfants, comme dans une vraie fratrie...Et là, Benoit étant en plus avec un autre de son age, ça fait bloc contre la mienne qui en plus en rajoute et est une grande chouineuse devant l'eternel soupire
J'essaie de temporiser, pas que le même soit le souffre douleur, mais gronde aussi celui qui en rajoute....Et je ne laisse pas passer les insultes blessantes et les coups, tirages de cheveux.....
Mais c'est pas facile.
Après, comme disait Lila Bis, on ne peut pas leur imposer de s'entendre. C'est plus à nous que ça fait mal. Et puis, ça ne veut pas pour autant dire qu'elles ne s'entendront pas plus tard. Mon mari et sa soeur s'entendaient bien petits et maintenant, ils n'ont rien à voir ensemble, et se supportent difficilement.Quant à la jalousie, elle est normale et je dirais même constructive (je cultive la différence pour mes filles, si l'une va à un anniv et qu'on me propose de garder l'autre qui ne veut pas partir, c'est non, chacune son espace....)
Bon courage
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas comme ça ici
pas encore
pleins de courage a toi

leur faire faire des choses séparément , une qui part et ensuite l'autre ????

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ici je n'interviens pas dans leur disputes quand elles arrivent , je laisse faire sauf si ça dépasse les bornes, insultes et baguarres, mais là , ça fait très longtemps qu'ils ne vont plus jusque là

en général, chacun va ensuite jouer a un autre jeux dans son coin ou avec moi ou un autre enfant

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pas de solution miracle à te proposer. Chez moi aussi il y a des chamailleries et des petites disputes mais je ne m'en mêle que si ça prend des proportions très étonné(e) (type bagarre rangée ou insultes).
Par contre ça tourne, ce n'est pas toujours entre les mêmes.

Dernière édition par nelcy le Ven Juil 18, 2008 9:25 am; édité 1 fois
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive aussi a la maison et dans ce cas la et bien c est chacun dans sa chambre au calme
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aps de solutions; je vis le même calvaire.
Oui, je n'exagère pas mais cela devient invivable. N°2 a tjrs été jaloux de N°1 mais là ce sont des insultes et des bagarres 24h/24. Nous avons tt essayé, le dialogue, les punitions, rien n'y fait. Je suis à bout et je ne vois pas le bout du tunnel. je ne peux pas les laisser seul ds une même pièce plus de 5mn sans que cela ne dégénère....
kiki44
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je compatis.Pareil à la maison avec gwen et nol, ils se crêpent le chignon en permanence, en plus c'est gratiné.C'est usant et ça me chagrine car j'ai l'impression d'avoir loupé un truc triste Cela dit, ils commencent à trouver un centre d'intérêt, la lecture, ma fille est accro aux livres de héroïc-fantasy et mon fils commence à accrocher.Donc ça commence à aller un peu mieux. Ils sont très solidaires si il y en a un qui se fait disputer(et ça me fait marrer) et ils jouent quand même ensemble,heureusement.C'est normal la jalousie entre frères et soeurs, je pense ?On a toutes envie d'une fratrie unie mais il faut faire avec les différents caractères de nos loulous et les conflits font partie de la vie de famille.Moi ce qui me fait flipper c'est d'imaginer qu'ils ne s'entendent pas à l'age adulte. triste
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je me sens moins seule. sourit

Bon bah je vais laisser couler alors et intervenir si des mots d'oiseuax arrivent à mes oreilles.

Elles partent séparément chez mes parents . Je vais souffler un peu.

C'est vrai que je me demande comment elles seront à l'âge adulte. Vous me rassurez.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
C'était comme ça entre 1 et 2. J'ai ,un beau jour, décidé de ne plus intervenir. Il faut croire que, du coup, se chamailler devenait moins intéressant. Maintenant, elles sont comme les doigts de la main.

pareil entre n°1 et 3 clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le problème entre mes fils et çà va trés (trop) loin parfois.
La dernière en date, chez mes BP, ils se sont mis une peignée pour une manette de jeu. Résultat : vêtements arrachés et un qui a l'oreille ouverte pff n'importe quoi
donc on est obligés d'intervenir avant que çà ne dégénère et contrairement à toute attente pour l'instant çà ne passe pas. çà arrive de moins en moins souvent c'est vrai mais quand çà éclate bonjour les dégâts soupire
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est entre mes deux aînées triste
C'est un genre de passion : soit elles se détestent (violence verbale et quelquefois physique...), soit, mais plus rarement, elles sont collées l'une à l'autre (jusqu'à dormir dans le même lit !) pff n'importe quoi
C'est déstabilisant comme relation pour moi (qui suis fille unique) soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

maman douceur a écrit:
Ouf, je me sens moins seule. sourit

Bon bah je vais laisser couler alors et intervenir si des mots d'oiseuax arrivent à mes oreilles.

Elles partent séparément chez mes parents . Je vais souffler un peu.

C'est vrai que je me demande comment elles seront à l'âge adulte. Vous me rassurez.

Alors là, je te rassure. Ma soeur et moi on s'est très mal entendu pendant 18 ans!! On ne se supportait que difficilement, et parfois je me mets à la place de mes parents, ça a dû être dur de nous voir comme ça triste
Aujourd'hui, on s'entend super bien, on est comme des amies, on se confie l'une à l'autre, on s'épaule toujours. On s'est qu'on peut compter sur l'autre quoiqu'il arrive grand sourire On a passé pas mal d'épreuve en même temps, la maladie de ma mère nous a beaucoup rapproché. Mais même sans ça, je pense qu'on se serait rapproché clin d'oeil Mais bon, il a fallu attendre que j'ai 18 ans pour ça hein, alors arme toi de patience Mais leur relation d'aujourd'hui ne présage en rien leur relation d'adultes clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deuc spécimens de ce genre...et je peux te dire qu'adolescents, ils sont usants! pff n'importe quoi
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi pareil, surtout entre BB2 et bb1, et aussi bb2 avec bb3, la fille avec les garçons quoi

je leur ai dit que j en ai marre de leur dispute, que je ne veux plus intervenir car c est pour des broutilles
je leur ai dit qu ils se debrouillent , j ai autre chose à faire, entre autres m occuper des jumeaux qui grimpent partout et la maison ....
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh...c'est vrai que c'est usant, Gwen et Benoit n'arretent pas se disputer, lui la fait pleurer, elle hurle dès qu'il dit un truc..............
Bon courage à celles qui vivent ça en permanence (remarque, chez moi en temps normal, c'est ma grande et moi qui nous disputons sans cesse et c'est usant de chez usant......)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed