| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:31 pm Sujet du message: Le problème avec les colos... |
|
|
c'est qu'on a passé un chouette dimanche en famille (visite d'une grotte avec des chouettes concrétions, et pique-nique au bord d'un lac dans un cadre idyllique), sans Johanna, partie jeudi en colo, et que j'ose pas lui dire cela dans la lettre que je dois lui écrire, de peur qu'elle se dise "Oh zut alors, j'aurais tellement aimé venir !" Même si je ne doute pas que la fifille fait de super balades avec sa colo, et qu'on ne va tout de même pas rester cloitrés tous les dimanches sous prétexte qu'elle n'est pas là !
La miss est partie jeudi, j'ai reçu sa première lettre samedi matin (y en a qui vont être jalouses... ), pas de miracle là derrière, je connais la colo et je sais qu'ils font écrire une première lettre aux gamins dès leur arrivée. Faut donc absolument que je lui écrive une lettre ce soir, que vais-je pouvoir lui raconter si je ne peux pas lui raconter notre week-end ?  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui dire ce que vous êtes allés visiter sans pour autant enjoliver la chose. Et pusi tu sais, si elle se plait bien elle ne sera peut être pas envieuse. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Tulipe
Les miens ne vont pas en colo mais un peu à gauche, à droite dans la famille/parrains/marraines. Si chaque fois qu'on a un absent, on ne devait rien faire, on ne ferait plus rien des vacances  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, je ne suis pas jalouse...
Mon fils revient dans 30 minutes. Enfin nous serons à nouveau 6 à la maison. Je me réjouis...
Dans les lettres, j'essaye de ne pas raconter si ce qu'on a fait est trop chouette. Mais pour les deux grands (12 et 11 ans), je ne prends plus de pincettes. Ils sont tellement heureux au camp que tant qu'on ne part pas sans eux en vacances, on peut leur raconter ce qu'on veut.
Je deviens une experte en remplissage de lettres, je donne des nouvelles de la famille, même éloignée, je dis ce qu'on a fait comme achats, ce qu'on mange...(par exemple, je dis à mon fils qu'on a profité de son absence pour manger des aubergines, qu'il déteste...ça le rend heureux! ) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
ici je raconterais ça ne poserais aucun soucis ils ne partent pas en colo, mais partent en famille ou autre parfois !!!
mais si tu penses qu'il ne vaut mieux pas, parle d'autres choses
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je raconte sans soucis ce que nous faisons, et je dis que c'était sympa. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini ma lettre ! Je lui ai juste dit que nous étions allés dans la vallée de Joux, là où Héléna était en colo l'année dernière, sans donner plus de détails. J'ai rajouté une photo d'elle en train de faire du monocycle, que ma soeur a prise dimanche dernier lors de son anniversaire, elle pourra la montrer pour épater les copines !
Héléna m'a dit que quand elle était en colo, elle était parfois un peu jalouse parce que certains reçoivent de gros colis plein de bonbons, et moi je n'en envoie pas, franchement, je n'en vois pas la nécessité. Je sais qu'ils sont bien nourris, et elle a de l'argent de poche pour s'en acheter si elle veut vraiment. Evidemment, les bonbons sont partagés pour ne pas faire de jaloux.... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ta lettre lui fera plaisir !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
tiens la vallée de joux , nous y allons chaque année c'est magnifique il y a même une petite remontée de ski ....
je lui aurai dit aussi , chacun ses plaisirs  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
tiens la vallée de joux , nous y allons chaque année c'est magnifique il y a même une petite remontée de ski ....
C'est pas entre Pontarlier et Vallorbe? |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est pas entre Pontarlier et Vallorbe? |
C'est pas loin de Vallorbe, en effet (la grotte qu'on a visitée, c'est la grotte de Vallorbe), mais ce n'est pas entre Pontarlier et Vallorbe, car la vallée de Joux est au sud de Vallorbe, et Pontarlier, c'est vers le nord, plutôt ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Voila c'est ce que je pense. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|