| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:45 pm Sujet du message: Projets communs |
|
|
Avec l'homme, avez-vous des projets communs ?
Est-ce indispensable pour la bonne santé d'un couple ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
nous n'avons que des projets en communs _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons beaucoup de projets communs.
Pour le moment, c'est celui de partir en vacances...mais bien que ce soit un projet commun, je suis la seule à me préoccuper des bagages... Mais non, je suis zen...  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un projet, une passion en commun non, mais nous avons les mêmes envies et les mêmes désirs quant à notre famille, et ça c'est déjà beaucoup !!!!
Sinon, nous avons le rêve de partir quelques semaines aux états-unis avec les enfants, nous savons déjà que ce sera un échange de maison avec une famille américaine, la date n'est pas encore fixé, nous attendons de terminer quelques travaux dans la maison, puis nous nous lançerons dans l'organisation de notre rêve, ça prendra le temps qu'il faudra mais nous irons, finalement on peut appeler ça un projet !!!
Est ce que c'est indispensable ??? Tout dépend le projet en question, maintenant c'est important pr le couple d'avoir des envies communes, à differents niveaux ... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment vous définissez un projet ? Est-ce que ça doit être concret ? Avec des délais ? etc. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Et comment vous définissez un projet ? Est-ce que ça doit être concret ? Avec des délais ? etc. |
Pas de délai, non... Je dirais juste un objectif qu'on a tous les deux envie d'atteindre, peu importe le temps qu'on met, du moment qu'on s'implique tous les deux pour y arriver.
Je ne sais pas si c'est important pour un couple mais c'est important pour moi d'avoir des projets, et important que mon homme y soit un minimum impliqué. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
En dehors de continuer l'aménagement de la maison et du terrain, et d'élever nos enfants, nous n'avons pas réellement de projet (voyage, par exemple).
Mais actuellement, nous ne sommes pas vraiment un exemple à suivre...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
on recommence a avoir le projet de vieillir ensembles mais durdur pour choisir un appart a acheter , on n'a pas du tout le même projet
moi je n'ai pas de projets donc ce n'est pas évident a vivre je pense pour lui
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons de projets communs depuis le début. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
et surtout deux pour un temps proche. |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
des projets communs, même si on sait que ça prendra du temps (rien que pour l'aspect matériel des choses). _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
nous n'avons que des projets en communs |
Pareil : construction d'une piscine l'année prochaine, l'éducation de nos enfants, plein, plein, plein de projets de voyage...
Ben alors, Bougnette, qué passa ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Et comment vous définissez un projet ? Est-ce que ça doit être concret ? Avec des délais ? etc. |
Ben en fait, dans notre cas, ce projet de long voyage est arrivé au fil de discussions, c'est pas arrivé comme ça "boum", d'un coup, ça fait des années qu'on discute de tout et de rien, pour aboutir à cette envie, maintenant comme je disais plus haut, ça prendra le temps que ça prendra mais on le fera, on a pas de délais, non, on sait pas ce qui peut se passer dans la vie : des coups dur ou alors des coups de pouce  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nous avons des projets en commun... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pareil : construction d'une piscine l'année prochaine, l'éducation de nos enfants, plein, plein, plein de projets de voyage...
Ben alors, Bougnette, qué passa ?  |
la maison et les enfants, ce sont nos projets communs, mais j'avoue qu'en ce moment, j'arrive à saturation concernant les travaux de la maison, et les enfants me fatiguent... donc plutôt
mais une fois mes jardinières terminées et le bb parmi nous, ça ira beaucoup mieux, et je verrais à nouveau tout ça d'un oeil à la fois fier et attendri...
les filles! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, des projets communs, et d'autres plus personnels. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
+1 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Des projets communs (de bébé, d'éducation, de sorties, de rénovation et de bateau, de voyage), beaucoup de projets communs : c'est ce qui nous lie depuis le début. On se construit ensemble. On n'aura pas assez d'une vie pour les mener à bien, ces fameux projets ...
Et quelques projets à côté (moi, je reprendrais bien une thèse et la musique d'orchestre quand les enfants auront moins besoin de moi, lui, l'écriture de scénarii et le dessin de BD). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
TICYA a écrit: |
Ben alors, Bougnette, qué passa ?  |
la maison et les enfants, ce sont nos projets communs, mais j'avoue qu'en ce moment, j'arrive à saturation concernant les travaux de la maison, et les enfants me fatiguent... donc plutôt
mais une fois mes jardinières terminées et le bb parmi nous, ça ira beaucoup mieux, et je verrais à nouveau tout ça d'un oeil à la fois fier et attendri...
les filles! |
Voilà... C un peu comme ça ici aussi...
Mais j'aimerais rêver un peu, m'évader et zhom est désespérément terre à terre....  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c 'ets indispensable dans un couple de regarder dans la même direction... avoir des projets communs, partager les même valeurs, tout en gardant chacun malgré tout ses propres rêves et jardins secrets. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|