Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que mettre sur des murs pas nets?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Que mettre sur des murs pas nets? Répondre en citant

Depuis 6ans que nous avons la maison, nous venons petit a petit au bout de la deco interieure. Il reste evidemment le moins marrant a savoir le haut de la cage d'escalier et le haut du couloir. Mon mari a mis du lambris PVC jaune qui doit arriver a 2m50 et il reste au dessus jusqu'a un metre d'aglo, pas ponce et evidement incline. Je cherche quoi mettre dessus qui soit rapide a mettre, pas cher et evidemment sans ponçage. J'ai pense a du crepis, je me demandais si vous aviez une autre idee. Je viens de lire la discussion sur l'enduit cire avec interet. J'hesite car c'est deux couches au moins et je crains que ce soit cher pour quelque chose qui se voit tres peu.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pate à papier, un enduit blanc que tu peux peindre ou cirer ou laisser brut! a appliquer à la taloche, a la main.... l'aspect final n'est pas net mais c'est le but! le gros seau ne coute pas grand chose! nous sommes adeptes de cette méthode! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parait tout a fait correspondre a mes besoins. Tu l'as trouve ou?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
pate à papier, un enduit blanc que tu peux peindre ou cirer ou laisser brut! a appliquer à la taloche, a la main.... l'aspect final n'est pas net mais c'est le but! le gros seau ne coute pas grand chose! nous sommes adeptes de cette méthode! clin d'oeil

pareil, ils vendetn ça a bricoman pour presque rien
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pâte à papier ?
bah, mon enduit m'est revenu à 33 euros anne, et pourquoi deux couches ? si tu penses l'enlever un jour, mets de la sous couche (une sorte de peinture) mais sinon, direct l'enduit à la taloche.
et après, la cire ou le vernis essuyé ! c'est facile, rapide, et trés joli ! (enfin, faut aimer quoi c'est comme tout ! clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
pâte à papier ?
bah, mon enduit m'est revenu à 33 euros anne, et pourquoi deux couches ? si tu penses l'enlever un jour, mets de la sous couche (une sorte de peinture) mais sinon, direct l'enduit à la taloche.
et après, la cire ou le vernis essuyé ! c'est facile, rapide, et trés joli ! (enfin, faut aimer quoi c'est comme tout ! clin d'oeil

c'est sensiblement pareil Bibiche!

Et puis là aussi:
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui virginie j'avais compris clin d'oeil
tu auraisme dire s'il y a des différences avec l'enduit classique ? c'est une histoire d'impact écolo ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui oui virginie j'avais compris clin d'oeil
tu auraisme dire s'il y a des différences avec l'enduit classique ? c'est une histoire d'impact écolo ?

je ne connais pas la différence, peut etre le tarif?

Et puis là aussi:
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed