| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:42 am Sujet du message: pipi au lit! |
|
|
Ma fille, qui va quand même sur ses six ans en fin d'année, a encore parfois des oublis. Je l'avais emmenée voir la doc en début d'année. Ma fille a donc rempli son cahier soleil en fonction de l'état de ses draps. Depuis deux mois, elle ne s'oubliait plus . Mais ce matin, elle vient me voir toute triste: "J'étais trop fatiguée maman..."
Je me demandais à partir de quel âge est-il anormal qu'un enfant ne parvienne pas à se retenir? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
si c'est très ponctuel, je ne pense pas que ça soit si terrible, il m'est arrivée, bien plus grande que ça, d'avoir un accident pipi au lit...
tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Si ça faisait 2 mois qu'il n'était rien arrivé, pour une fois, ce n'est pas grave  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
oui, et puis adrien (qui a eu 5 ans en avril) a de temps en temps un début d'accident, il commence dans son lit, et termine aux toilettes... je ne pense pas que ça soit grave.
ça lui arrive aussi de temps en temps de commencer à faire pipi avant d'être bien au dessus des toilettes, si il a trop attendu... ce sont des "petits accidents". _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit:
Citation: |
si c'est très ponctuel, je ne pense pas que ça soit si terrible, il m'est arrivée, bien plus grande que ça, d'avoir un accident pipi au lit...
tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve |
Oui, oui, je me rappelle que moi aussi j'ai vécu ça maintenant que tu l'écris...
Ca arrivait aussi qu'ils s'amusent tellement qu'ils ne pensent pas à aller faire pipi à temps et fasse des "gouttes" dans le slip! Je pense aussi que l'accident de cette nuit était isolé. J'espère que la propreté des derniers mois est bien réelle. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a eu le problème jusque très tard......grande ado, voire très jeune adulte.
Elle a 38 ans boit énormément le soir et a une bouteille d'eau à côté de son lit, elle ne se lève pas la nuit et n'a aucun soucis, je précise elle n'a eu aucun traitement. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve
 |
Rhooo, ça c'était terrible, moi dans mon rêve, je me voyais carrément assise sur les toilettes : bonjour les draps !!
Sinon, si cela reste occasionnel, cela ne m'inquiète pas du tout, mon 5 ans a fait pipi au lit il y a deux jours de ça, bon ben, c'est pas grave, c'est un accident, et puis aussi je ne gronde jamais pr un pipi au lit/une fuite. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve  |
d'accord avec ça  |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 qui a 7 ans ca lui arrive aussi par période.
Elle peut être propre pendant un mois et puis hop ca recommence et c'est souvent lié a un pblème de jalousie...Elle a recommencé à faire pipi l'année dernière quand on a pris un petit chien
et là forcément ca vient de recommencer car avec mon gros bidou elle réalise l'arrivée proche d'un bébé....qui va faire qu'elle ne sera plus la petite dernière...  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Emerick qui a 5 ans a encore souvent des accidents
Il peut avoir des nuits sans etre mouillé pendant un moment puis ca recommence
D'ailleurs ce matin il etait mouillé
Dans 15 jours ,on part en vacances et j'espere qu'il n'aura pas d'accident
De toute facon je vais enmener son aleze
Si ca fait 2 mois qu'elle avait pas fait,ce n'est pas grave,c'est un petit accident _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai qu'on a hâte d'^tre tranquille.... moi ça m'a désespéré de lire vos réponses parce qu'en ce moment entre mon 4ans presque 1/2 (il y tiens)et mon 2 ans 1/2 c presque un soir sur 3, ou l'un ou l'autre, et j'en ai marre de me lever la nuit pour changer les draps!!!!!! alors que le mois d'avant c'était niquel........ c pô juste............ mais si ça devient occasionnel.... c mieux quand même!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pénible d'être réveillée toute les nuits pour changer les draps! En été, ça va, mais en hiver! Ma machine tournait vraiment souvent pour des draps souillés. Là, je pense que ma fille tient le bon bout. Pour eux non plus ce n'est pas drôle de se réveiller tous mouillés. Et plus ma fille grandit, plus elle a honte . _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
maya a écrit: |
Ma n°3 qui a 7 ans ca lui arrive aussi par période.
Elle peut être propre pendant un mois et puis hop ca recommence et c'est souvent lié a un pblème de jalousie...Elle a recommencé à faire pipi l'année dernière quand on a pris un petit chien
et là forcément ca vient de recommencer car avec mon gros bidou elle réalise l'arrivée proche d'un bébé....qui va faire qu'elle ne sera plus la petite dernière...  |
Nathan, qui était propre, s'est remis à faire pipi au lit quand il avait 4 ans, et ça pendant 1 an. Après 3 séances chez un psychologue, elle nous a dit qu'en fait il était jaloux de sa soeur (Morgane) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|