Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pipi au lit!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:42 am    Sujet du message: pipi au lit! Répondre en citant

Ma fille, qui va quand même sur ses six ans en fin d'année, a encore parfois des oublis. Je l'avais emmenée voir la doc en début d'année. Ma fille a donc rempli son cahier soleil en fonction de l'état de ses draps. Depuis deux mois, elle ne s'oubliait plus hourrah . Mais ce matin, elle vient me voir toute triste: "J'étais trop fatiguée maman..."
Je me demandais à partir de quel âge est-il anormal qu'un enfant ne parvienne pas à se retenir?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est très ponctuel, je ne pense pas que ça soit si terrible, il m'est arrivée, bien plus grande que ça, d'avoir un accident pipi au lit...

tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi pff n'importe quoi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve marre
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça faisait 2 mois qu'il n'était rien arrivé, pour une fois, ce n'est pas grave clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis adrien (qui a eu 5 ans en avril) a de temps en temps un début d'accident, il commence dans son lit, et termine aux toilettes... je ne pense pas que ça soit grave.

ça lui arrive aussi de temps en temps de commencer à faire pipi avant d'être bien au dessus des toilettes, si il a trop attendu... ce sont des "petits accidents".
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Citation:
si c'est très ponctuel, je ne pense pas que ça soit si terrible, il m'est arrivée, bien plus grande que ça, d'avoir un accident pipi au lit...

tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve

Oui, oui, honte je me rappelle que moi aussi j'ai vécu ça maintenant que tu l'écris...
Ca arrivait aussi qu'ils s'amusent tellement qu'ils ne pensent pas à aller faire pipi à temps et fasse des "gouttes" dans le slip! Je pense aussi que l'accident de cette nuit était isolé. J'espère que la propreté des derniers mois est bien réelle.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a eu le problème jusque très tard......grande ado, voire très jeune adulte.

Elle a 38 ans boit énormément le soir et a une bouteille d'eau à côté de son lit, elle ne se lève pas la nuit et n'a aucun soucis, je précise elle n'a eu aucun traitement.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi pff n'importe quoi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve
marre

Rhooo, ça c'était terrible, moi dans mon rêve, je me voyais carrément assise sur les toilettes : bonjour les draps !!

Sinon, si cela reste occasionnel, cela ne m'inquiète pas du tout, mon 5 ans a fait pipi au lit il y a deux jours de ça, bon ben, c'est pas grave, c'est un accident, et puis aussi je ne gronde jamais pr un pipi au lit/une fuite.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

tu sais, le truc où tu es très fatiguée, et où tu rêves que tu fais pipi pff n'importe quoi et quand tu te réveilles, c'était pas un rêve marre

d'accord avec ça clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°3 qui a 7 ans ca lui arrive aussi par période.
Elle peut être propre pendant un mois et puis hop ca recommence et c'est souvent lié a un pblème de jalousie...Elle a recommencé à faire pipi l'année dernière quand on a pris un petit chien pff n'importe quoi
et là forcément ca vient de recommencer car avec mon gros bidou elle réalise l'arrivée proche d'un bébé....qui va faire qu'elle ne sera plus la petite dernière... soupire
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emerick qui a 5 ans a encore souvent des accidents
Il peut avoir des nuits sans etre mouillé pendant un moment puis ca recommence
D'ailleurs ce matin il etait mouillé
Dans 15 jours ,on part en vacances et j'espere qu'il n'aura pas d'accident
De toute facon je vais enmener son aleze
Si ca fait 2 mois qu'elle avait pas fait,ce n'est pas grave,c'est un petit accident
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai qu'on a hâte d'^tre tranquille.... honte moi ça m'a désespéré de lire vos réponses parce qu'en ce moment entre mon 4ans presque 1/2 (il y tiens)et mon 2 ans 1/2 c presque un soir sur 3, ou l'un ou l'autre, et j'en ai marre de me lever la nuit pour changer les draps!!!!!! honte alors que le mois d'avant c'était niquel........ c pô juste............ mais si ça devient occasionnel.... c mieux quand même!!!! soupire
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pénible d'être réveillée toute les nuits pour changer les draps! En été, ça va, mais en hiver! Ma machine tournait vraiment souvent pour des draps souillés. Là, je pense que ma fille tient le bon bout. Pour eux non plus ce n'est pas drôle de se réveiller tous mouillés. Et plus ma fille grandit, plus elle a honte honte .
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maya a écrit:
Ma n°3 qui a 7 ans ca lui arrive aussi par période.
Elle peut être propre pendant un mois et puis hop ca recommence et c'est souvent lié a un pblème de jalousie...Elle a recommencé à faire pipi l'année dernière quand on a pris un petit chien pff n'importe quoi
et là forcément ca vient de recommencer car avec mon gros bidou elle réalise l'arrivée proche d'un bébé....qui va faire qu'elle ne sera plus la petite dernière... soupire

Nathan, qui était propre, s'est remis à faire pipi au lit quand il avait 4 ans, et ça pendant 1 an. Après 3 séances chez un psychologue, elle nous a dit qu'en fait il était jaloux de sa soeur (Morgane)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed