|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am Sujet du message: arrêter de fumer??? |
|
|
Voilà je voudrais savoir si certaines d'entre vous fument si vous avez déjà essayer d'arrêter avec quelles méthodes si ca a marché...
Je sais qu'il faut de la volonté avant tout.
J'en suis à 1 paquet par jour depuis ma séparation, ce n'est pas forcément le bon moment (beaucoup de stress) mais je me dis que vu que je suis seule à élever mes enfants, il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour rester en forme et surtout éviter un cancer... Qui s'occuperait d'eux dans ce cas là???
C'est peut être un peu morbide mais il faut être deux fois plus responsable dans ce cas là non???
je compte aller voir mon médecin traitant, mon patron a essayé le "Champix" comme médicament ben c'était une horreur : deux fois plus stressé que d'habitude, invivable, des malaises, etc...du coup il a pas tenu. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 4 ans et j'ai été suivi par un tabacologue, et j'ai eu des patchs et gommes , ça a marché au bout de la 2eme fois pour moi , avant j'avais essayé seule mais je n'ai jamais tenu...
Bon courage, c'est dur mais tu as une sensation de liberté une fois que tu as arrêtée  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as des trus, je suis preneuse, pas pour moi, (même si je fume occasionnellement), mais pour mon mari. Il avait arrété peu avant la naissance de notre ainée, il y a pres de 8 ans, comme ça, du jour au lendemain, sans rien. Il y a 3 ans, il est parti pdt 6 mois pour l'ouverture du restau, seul chez sa petite soeur dans un studio, avec les stress d'une ouverture, nous loin et dormi sur un matelas gonflable pdt 6 mois (il fait 100kg, lui!!!)
Bien sur, il a repris et même quand Enora a eu son accident, que ses poumons ont été brulés, qu'elle était intubée, il a promis d'essayer....mais il n'y arrive pas.
La pharmacienne m'avait conseille des trucs en homéo, qui me paraissaient pas mal mais ma moitié ne s'y tient pas...Tu pourrais peut être, toi.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen que j ai trouve pour arreter de fumer c est la grossesse mais je reprend a chaque fois
La je vais essayer de ne pas refumer et pour l instant pas envie du tout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
+ de 10 ans a fumer un paquet par jour, 3 tentatives d'arrêt sans résultat..... et puis la rencontre avec mon mari actuel qui ne supporte pas l'odeur de la cigarette, son père étant mort d'un cancer des poumons.
J'étais en plein divorce, une santé pas terrible à l'époque..... c'était pour moi l'occasion ou jamais d'arrêter ! Pourquoi ? Parce que je ne pouvais plus me trouver d'excuse pour recommencer sachant que j'avais arrêter en pleine période de stress..... on ne se ment pas, plus d'excuses bidons !!!
Alors de la volonté, une aide d'un proche pour te soutenir, et se dire que c'est pour toi, ta santé, ta famille et arrêter de faire la chochote
Ca a marché en son temps, aujourd'hui j'admet que j'avais beaucoup de convictions et un caractère d'enfer ! Il fallait que je me prouve à moi-même que j'en étais capable. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Si tu as des trus, je suis preneuse, pas pour moi, (même si je fume occasionnellement), mais pour mon mari. Il avait arrété peu avant la naissance de notre ainée, il y a pres de 8 ans, comme ça, du jour au lendemain, sans rien. Il y a 3 ans, il est parti pdt 6 mois pour l'ouverture du restau, seul chez sa petite soeur dans un studio, avec les stress d'une ouverture, nous loin et dormi sur un matelas gonflable pdt 6 mois (il fait 100kg, lui!!!)
Bien sur, il a repris et même quand Enora a eu son accident, que ses poumons ont été brulés, qu'elle était intubée, il a promis d'essayer....mais il n'y arrive pas.
La pharmacienne m'avait conseille des trucs en homéo, qui me paraissaient pas mal mais ma moitié ne s'y tient pas...Tu pourrais peut être, toi.... |
oui je suis assez pour tout ce qui est homéo, je devrait aller voir ma pharmacienne fétiche.;;
C'est peut etre indiscret mais qu'est-il arrivé à ta puce??? comment va-t-elle maintenant???  _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
la volonté  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Le seul moyen que j ai trouve pour arreter de fumer c est la grossesse mais je reprend a chaque fois
La je vais essayer de ne pas refumer et pour l instant pas envie du tout  |
C'est une bonne idée ca!!! j'avais arrêté aussi à ce moment là!!!
Ah mais non ca peut pas marcher faut un papa pour ca lol _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29007&highlight=accidents+domestiques
Elle avait avalé un produit toxique...La volonté ne fait peut être pas tout, enfin, c'est ce que je me dis..parce que voir la,puce sur son lit d'hopital et ne pas y arriver ...Même après, avec la naissance de Ronan.Il y a vraiment dépendance, au geste, à la nicotine et autres....
Il parait que c'est très dur de s'arreter quand on a repris, bcp plus que la 1ere fois...et mlaheureusement, je commence à le croire
L'homéo, je pense que c'est bien. Si tu ne trouves pas, je passerais voir mon pharmacien préféré, il y a plusieurs tubes : un pour dégouter, un pour passer l'envie.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
 |
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
zhom a envie mais ps "prêt" complétement, g une amie qui a consulté tabacologue elle a stoppé 3mois après plus de 30ans de clopes , mais elle reprend, cela dit j'ai l'impression que quand elle ira mieux elle arrêtera !
ce bouquin http://livre.fnac.com/a1522467/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette je le trouve convaincant, après c du cas par cas  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté ce livre en avril et il nous dit qu'à la fin de la lecture du livre et bien finis la cigarette .... je ne l'ai toujours pas finis mais ceci dit c'est vrai que livre est convaincant.
Les seules périodes où j'ai arrêté de fumer c'était lors des allaitements. _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29007&highlight=accidents+domestiques
Elle avait avalé un produit toxique...La volonté ne fait peut être pas tout, enfin, c'est ce que je me dis..parce que voir la,puce sur son lit d'hopital et ne pas y arriver ...Même après, avec la naissance de Ronan.Il y a vraiment dépendance, au geste, à la nicotine et autres....
Il parait que c'est très dur de s'arreter quand on a repris, bcp plus que la 1ere fois...et mlaheureusement, je commence à le croire
L'homéo, je pense que c'est bien. Si tu ne trouves pas, je passerais voir mon pharmacien préféré, il y a plusieurs tubes : un pour dégouter, un pour passer l'envie.... |
 _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais tout essayé (patch,homéopathie,acupuncture,gomme...)j'étais très accro ayant commencé très très jeune et puis la médecine du travail de mon boulot a lancé une campagne pour l'arrêt du tabac et proposait un suivi à l'arrêt et la gratuité des substituts. Alors j'ai sauté sur l'occasion et le médecin du travail pour mettre toutes les chances de mon coté m'a prescrit la totale(antidépresseur,patchs et gomme)mais surtout ce qui est très important un suivi avec un rdv toutes les 3 semaines et c'est super important car ça motive pour ne pas craquer au début entre 2rdv ...aujourd'hui ca fait plus de 2 ans que j'ai arrété je n'y pense même plus et l'odeur du tabac me dégoute comme quoi même en étant super accro et après avoir essayé pleins de fois d'arrêter (pour moi plus d'une vingtaine de fois ..)il faut garder espoir il y a une fois ou c'est la bonne  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à 1 paquet par jour, fumant depuis 8 ans quand j'ai arrêté, enceinte de mon premier!
Aucune méthode que la volonté et le temps qui passe (très lentement au début ) mais il était inconcevable d'intoxiquer le petit enfermé à l'intérieur!
J'ai même fait mieux en obligeant mon homme à se sevrer, il a mis 3-4 mois et il y est arrivé! Il fumait depuis ses 12 ans.......
Reprendre après aurait été trop nul! Il n'y a rien de pire pour moi qu'un petit enfant qui pue le tabac de ses parents qui fument soi-disant hors de sa portée.
D'ailleurs quand mon frère, ma soeur ou ma belle-mère essayent de poigner dans un de mes tout-petits tout frais c'est NIET!!!!
Je te souhaite tout le courage possible, tes intentions sont très bonnes, si les enfants ne sont pas la meilleure des motivations, je ne sais pas ce qui reste!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mimosa _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais fumé...
je ne peux pas t'aider.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
la volonté  |
Pareil, je n'avais pas envie de prendre quoi que ce soit d'autre.
Mais j'imagine que pour certains c'est necessaire. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
Merci mimosa |
Cette méthode est proposée dans mon entreprise....apparemment ce n'est pas hyper efficace ! Mon mari a arrêté 7 ans avec un tabacologue (suivi hospitalier....) puis reprise de temps en temps....là cela fait 6 mois arrêt complet avec patch.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106150 / 0
|