Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
angoisses nocturnes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:22 pm    Sujet du message: angoisses nocturnes Répondre en citant

depuis maintenant presqu'un mois, Clara refuse de s'endormir le soir si je ne laisse pas la lampe de chevet allumée : elle est terrorisée;
j'ai bien sur essayé la veilleuse mais sans succès...
les calins à rallonges, les histoires démultipliées, les explications rassurantes (notre chambre est à côté de la sienne)
je laisse donc la lumière mais si je cherche à l'eteindre lorsque nous allons nous coucher, alors qu'elle dort paisiblement, elle se réveille automatiquement en hurlant, "non, j'ai peur, laisse la lumière maman"
2 choses m'inquiètent : pourquoi cette soudaine angoisse alors que rien n'a changé?
depuis le drame dans la drôme il y a 2 semaines, je ne suis pas tranquille de laisser une lampe allumée toute la nuit

des idées???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Re: angoisses nocturnes Répondre en citant

quib a écrit:
depuis maintenant presqu'un mois, Clara refuse de s'endormir le soir si je ne laisse pas la lampe de chevet allumée : elle est terrorisée;
les calins à rallonges, les histoires démultipliées, les explications rassurantes (notre chambre est à côté de la sienne)
je laisse donc la lumière mais si je cherche à l'eteindre lorsque nous allons nous coucher, alors qu'elle dort paisiblement, elle se réveille automatiquement en hurlant, "non, j'ai peur, laisse la lumière maman"
2 choses m'inquiètent : pourquoi cette soudaine angoisse alors que rien n'a changé?
depuis le drame dans la drôme il y a 2 semaines, je ne suis pas tranquille de laisser une lampe allumée toute la nuit

des idées???

Je n'ai pas la réponse puisque je laisse la lumière toute la nuit honte honte ....le drame de la Drôme c'était à cause d'une lampe ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non à cause d'un veilleuse mais les ampoules de lampe de chevet, ça chauffe et moi ça me fiche la trouille
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as discuté avec elle ?

Ici ma grande est une stressée de nature donc elle fait bcp de cauchemars. En discutant, meme si on triouve pas la raison, ça l'apaise et elle en fait moins.
Je lui propose d'essayer de dormir dans le noir et en cas de souci elle m'appelle.
ça fonctionne pas trop mal mais faut suivre.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est l'age des angoisses nocturnes . c'est assez fréquent à cet âge !

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
non à cause d'un veilleuse mais les ampoules de lampe de chevet, ça chauffe et moi ça me fiche la trouille

Je te comprends quand j'ai entendu ça à la radio et j'ai eu une peur retrospective. Le miens ont eu besoin d'une veilleuse longtemps. J'achetais une petite veilleuse à brancher sur une prise.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Re: angoisses nocturnes Répondre en citant

Charlotte a écrit:
quib a écrit:

des idées???

Je n'ai pas la réponse puisque je laisse la lumière toute la nuit honte honte ....le drame de la Drôme c'était à cause d'une lampe ?

Pareil ici, lumière dans la salle de bain allumée pur rassurer tout le monde.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix a eu ça aussi, un grand besoin que son papa lui raconte beaucoup d'histoires le soir, et réveils nocturnes avec cauchemars...

c'est passé il y a peu.

que s'est-il passé dans la Drôme? j'ai zappé l'info...mais les filles ont des veilleuses... hein ?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai une amie qui a combattu ça avec sa fille qui dans mon souvenir etait plus grande que Clara avec des cd de contes, d'histoires ou de musiques douces

bon courage
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 petites filles de 1 et 2 ans en vacances chez leurs grand-parents, ont péri dans l'incendie de la chambre qui avait pris à cause d'une veilleuse. triste
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
T'en as discuté avec elle ?

Ici ma grande est une stressée de nature donc elle fait bcp de cauchemars. En discutant, meme si on triouve pas la raison, ça l'apaise et elle en fait moins.
Je lui propose d'essayer de dormir dans le noir et en cas de souci elle m'appelle.
ça fonctionne pas trop mal mais faut suivre.

le problème c'est qu'elle n'a que 2 ans pas tout à fait et demi...elle sait me dire qu'elle a peur mais ne sait pas mettre de mots sur cette peur soudaine; triste
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'elle était petite.
Mais parfois de simples paroles, des calins, juste le formuler de ton coté, lui dire que t'es là...

Plein de bisous à ta puce.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alix ça correspondait en gros à une période d'angoisse liée je pense, à la naissance de Matthias... j'ai beaucoup parlé beaucoup rassuré... mais maintenant je me demande si il n'y avait pas surtout un moyen d'avoir son papa pour elle toute seule (quand elle hurlait la nuit, c'est lui qui y allait pour me laisser dormir ou parce que j'avais Matthias avec moi , et parfois elle mettait plus d'une heure à se rendormir)

elle pouvait dire qu'elle avait peur d'un monstre, ou du rideau, ou de ceci ou cela (sa peur se portait sur ce qu'elle regardait au moment où on posait la question je pense...) mais je pense que sous ça c'était la peur d'être un peu laissée de côté à cause de Matthias...

courage! ça passera!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui laisserais la lampa allumée toute la nuit .... pourquoi n'aurait elle pas une peur irrationnelle du noir ? après tout ça maman a une peur irrationnelle des lampes allumées sans surveillance roule de rire Le feu peut prendre dans le mur sans que rien ne soit allumé !
Mes beaux parents ont laissé leurs enfants terrorisés dans le noir des années ... pour moi c'est à la limite de la maltraitance triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi soit veillleuse soit sdb allulmé tte la nuit
même ma fille qui a ses 2 enfantq dors soit avec la tele soit lumiere allume
moi aussi j assimile a de la maltaitance de laisser un enfant qui a peur dans le noir honte
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont besoin d'une lumière également. Je les comprends pour l'avoir vécu, et même maintenant j'ai dû mal à dormir dans le noir total honte (enfin surtout si je suis seule la nuit).
Je ne savais pas pour cet horrible drame dans la Drôme mais je n'ai jamais été rassurée par l'idée de laisser une lumière allumée dans leur chambre.
J'ai trouvé une solution sympa : une petite lampe veilleuse (qui peut faire lampe torche si on le souhaite sinon veilleuse si elle repose sur son socle) qui se recharge 1h en journée et la nuit qui fonctionne sans pile ni électricité. Comme un portable quoi.
Je l'ai acheté chez toy"s rus, les princesses disney. Ma fille ne s'en sépare pas, si elle doit se lever la nuit, elle la prend, appuie sur le bouton et hop la veilleuse devient lampe torche.
Il y en a une Dora sur vert baudet.
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 des petits que je garde m'ont aussi parlé d'un petit fantome veilleuse, ils en ont un chacun et les aime beaucoup
je les ai vu l'autre jour a ikea, c'est mignon comme tout, ça marche a pile, il y a plusieurs couleurs
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lampe de chevet, celle vendue chez lidl récement, à l'intérieur c'est une ampoule basse conso qui ne chauffe quasiment pas.
Avant, c'était la lumière du couloir qui restait allumée presque toute la nuit.
Les guirlandes lumineuses sont jolies et rassurantes, mais j'ai bien trop peur aussi des départs d'incendie.

Et dans chaque pièce, on a installé des detecteurs de fumée, ça me rassure et vraiment, ça pète très très fort lorsqu'ils détectent de la fumée ( même la fumée d'un fogger anti puces )
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je me permet de répondre a ce sujet...
Je suis maman de 3 petites coquines et mon aînée vers 4 ans a subitement eu des peurs nocturnes...j'ai opté un moment donné pour une veilleuse qui du coup l'empêchait de dormir car trop de lumière dans la pièce et de plus moi non je n'était guère rassurée a laisser allumée cette ampoule tte la nuit!!
Après réflexion j'ai finalement acheté des étoiles phosphorescentes que j'ai collées au plafond autour de l'ampoule bien réparties assez largement, je laisse allumé le temps qu'elle se déshabille etqu'elle fait sa toilette et lorsqu'elle se couche et éteint ça fait "une belle nuit étoilée" au plafond qui fait légèrement de la lumière assez longtemps pour qu'elle s'endorme...
Et si elle se réveille, on rallume un peu le plafonnier et rebelotte les étoiles brillent à nouveau...
Depuis nickel tout va bien et pas de risque que ça brûle...
Voilà si notre idée peut aider...
Bises
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed