Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
boulot et 3ème enfant ????

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
frimousse
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:31 pm    Sujet du message: boulot et 3ème enfant ???? Répondre en citant

Coucou les filles,

Voilà une question se pose : travailler ou non avec 3 enfants ?

Je travaille à temps partiel (26h/semaine) pour la naissance de mon fils j'ai pris 1 an de congé parental mais je pense vraiment prendre les 3 ans à la naissance du petit 3ème car je ne pense pas perdre financièrement (moins de frais voiture, pas de frais de cantine, pas de frais de nounou) .... et franchement trouver une nounou pour 3 enfants est-ce possible ? pour 2 j'ai tellement galéré .....

J'aimerai avoir votre expérience à ce sujet grand sourire

GROS BISOUS
FRIMOUSSE
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille plus depuis la naissance de mon deuxième et je pense pas reprendre avant les 6 ans du derniers donc je peux pas t'aider
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne travaille plus en extérieur depuis la naissance de ma première.

Je suis ass mat donc je travaille à domicile et pas de frais pour mes enfants !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille a 80% mais je suis enseignante et je fais la moitie a distance. Mes grands iront deux jours a la cantine et a la garderie, la petite a une place a la creche a mi-temps plus deux demi-journees dans une halte garderie
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Pour l'instant après 3 ans de mi-temps sur deux jours (je suis instit) je vais repasser à plein temps jusqu'à ce que j'ai mon troisième enfant.
Après je verrai bien, mais j'aimerai m'arrêter un an, puis reprendre à mi temps trois ou même, soyons folles, six ans.

Tu es obligé de passer par une nounou pour tes deux ainés ?
Moi par exemple à partir de l'année prochaine ils seront tous les deux à la garderie le soir. J'aurai aimé que le petit reste chez sa nourrice les après-midis mais ce n'était pas possible triste
Parce que placer 3 enfants en nourrice ça ne doit pas être évident hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille seulement 16h pas semaines depuis BB3 et mon mari travaille à la maison. Très peu de besoins en garde (et peu de frais donc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frimousse
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que j'ai besoin le matin aussi car nous commençons de bonne heure moi 6h30 ou 7h gros yeux mais honnêtement je me vois mal courir avec les 3 loulous à 6h du mat ....

GROS BISOUS
FRIMOUSSE
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frimousse a écrit:
Le soucis c'est que j'ai besoin le matin aussi car nous commençons de bonne heure moi 6h30 ou 7h gros yeux mais honnêtement je me vois mal courir avec les 3 loulous à 6h du mat ....

GROS BISOUS
FRIMOUSSE

A te lire on sent que tu n'as pas envie de travailler clin d'oeil .
Si pour toi profiter de tes loulous est plus important et qu'en plus tu peux avoir un long congé mat,alors n'hésite pas.
frimousse
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'adore mon boulot, mes collègues mais avec 3 enfants je me vois mal courir partout et j'aimerai un peu profiter d'eux aussi !!!!

Je vois la galère pour faire garder les 2 alors j'imagine même pas 3 c'est sûrement faisable .....

Difficile choix ....

GROS BISOUS
FRIMOUSSE
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué à travailler, en prenant un 80%. Garderie à l'école le soir, et pas besoin le matin, donc une nounou uniquement pour le bébé, pas de difficultés.
Je pense que ce doit être très difficile de reprendre le travail après 3 ans de congé parental...
Mais bon, personnellement, je n'aime pas être maman au foyer, ça ne me réussit pas du tout comme rythme de vie, donc voila, mon choix était vite fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

à te lire, j'ai l'impression que si tu bosses il te faudrait la formule inverse : quelqu'un qui vienne chez toi, prépare la "grande" pour l'école et garde les petits clin d'oeil , ma soeur bossait en usine tôt, c notre mère qui s'occupait des enfants pendant ce temps, et elle reprenait son métier de maman l'après midi (crevant aussi parce que rentrer à 15h et récupérer les loulous à 16h ça ne laisse ps le temps de se reposer )
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
J'ai continué à travailler, en prenant un 80%. Garderie à l'école le soir, et pas besoin le matin, donc une nounou uniquement pour le bébé, pas de difficultés.
Je pense que ce doit être très difficile de reprendre le travail après 3 ans de congé parental...
Mais bon, personnellement, je n'aime pas être maman au foyer, ça ne me réussit pas du tout comme rythme de vie
, donc voila, mon choix était vite fait.

je suis comme oelta, mais à te lire, j'ai l'impression que ton choix est presque fait clin d'oeil qu'en pense ton homme?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed