| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
frimousse Amateur

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 19 Localisation: LE HAVRE (Seine-maritime 76)
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:31 pm Sujet du message: boulot et 3ème enfant ???? |
|
|
Coucou les filles,
Voilà une question se pose : travailler ou non avec 3 enfants ?
Je travaille à temps partiel (26h/semaine) pour la naissance de mon fils j'ai pris 1 an de congé parental mais je pense vraiment prendre les 3 ans à la naissance du petit 3ème car je ne pense pas perdre financièrement (moins de frais voiture, pas de frais de cantine, pas de frais de nounou) .... et franchement trouver une nounou pour 3 enfants est-ce possible ? pour 2 j'ai tellement galéré .....
J'aimerai avoir votre expérience à ce sujet
GROS BISOUS
FRIMOUSSE _________________
 |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
je ne travaille plus depuis la naissance de mon deuxième et je pense pas reprendre avant les 6 ans du derniers donc je peux pas t'aider _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travaille plus en extérieur depuis la naissance de ma première.
Je suis ass mat donc je travaille à domicile et pas de frais pour mes enfants ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille a 80% mais je suis enseignante et je fais la moitie a distance. Mes grands iront deux jours a la cantine et a la garderie, la petite a une place a la creche a mi-temps plus deux demi-journees dans une halte garderie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant après 3 ans de mi-temps sur deux jours (je suis instit) je vais repasser à plein temps jusqu'à ce que j'ai mon troisième enfant.
Après je verrai bien, mais j'aimerai m'arrêter un an, puis reprendre à mi temps trois ou même, soyons folles, six ans.
Tu es obligé de passer par une nounou pour tes deux ainés ?
Moi par exemple à partir de l'année prochaine ils seront tous les deux à la garderie le soir. J'aurai aimé que le petit reste chez sa nourrice les après-midis mais ce n'était pas possible
Parce que placer 3 enfants en nourrice ça ne doit pas être évident  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille seulement 16h pas semaines depuis BB3 et mon mari travaille à la maison. Très peu de besoins en garde (et peu de frais donc). |
|
|
 |
frimousse Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que j'ai besoin le matin aussi car nous commençons de bonne heure moi 6h30 ou 7h mais honnêtement je me vois mal courir avec les 3 loulous à 6h du mat ....
GROS BISOUS
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
frimousse a écrit: |
Le soucis c'est que j'ai besoin le matin aussi car nous commençons de bonne heure moi 6h30 ou 7h mais honnêtement je me vois mal courir avec les 3 loulous à 6h du mat ....
GROS BISOUS
FRIMOUSSE |
A te lire on sent que tu n'as pas envie de travailler .
Si pour toi profiter de tes loulous est plus important et qu'en plus tu peux avoir un long congé mat,alors n'hésite pas. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
frimousse Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ba j'adore mon boulot, mes collègues mais avec 3 enfants je me vois mal courir partout et j'aimerai un peu profiter d'eux aussi !!!!
Je vois la galère pour faire garder les 2 alors j'imagine même pas 3 c'est sûrement faisable .....
Difficile choix ....
GROS BISOUS
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai continué à travailler, en prenant un 80%. Garderie à l'école le soir, et pas besoin le matin, donc une nounou uniquement pour le bébé, pas de difficultés.
Je pense que ce doit être très difficile de reprendre le travail après 3 ans de congé parental...
Mais bon, personnellement, je n'aime pas être maman au foyer, ça ne me réussit pas du tout comme rythme de vie, donc voila, mon choix était vite fait. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
à te lire, j'ai l'impression que si tu bosses il te faudrait la formule inverse : quelqu'un qui vienne chez toi, prépare la "grande" pour l'école et garde les petits , ma soeur bossait en usine tôt, c notre mère qui s'occupait des enfants pendant ce temps, et elle reprenait son métier de maman l'après midi (crevant aussi parce que rentrer à 15h et récupérer les loulous à 16h ça ne laisse ps le temps de se reposer ) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'ai continué à travailler, en prenant un 80%. Garderie à l'école le soir, et pas besoin le matin, donc une nounou uniquement pour le bébé, pas de difficultés.
Je pense que ce doit être très difficile de reprendre le travail après 3 ans de congé parental...
Mais bon, personnellement, je n'aime pas être maman au foyer, ça ne me réussit pas du tout comme rythme de vie, donc voila, mon choix était vite fait. |
je suis comme oelta, mais à te lire, j'ai l'impression que ton choix est presque fait qu'en pense ton homme? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|