| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:28 am Sujet du message: 2 semaines... |
|
|
et 620 km et des poussières plus tard.... nous revoici chez nous.
La Suède est vraiment un pays agréable. Bon, Ok, il ne fait pas toujours beau mais beaucoup de paysages ressemblent à l'idée que je m'en faisais. Les campings sont super agréable, les habitants un petit peu distants mais par là même très respectueux.
Les enfants ont de nouveau très bien assuré et seraient bien restés une semaine de plus....
N°4 explique que la prochaine fois qu'on part en vacances, c'est sans charrette et son vélo....
Heu... à Noël, on prend la voiture..... (non, non, non, les vélos....selon lui) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Dernière édition par Sanssouci le Lun Aoû 18, 2008 4:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
chouette! vous aviez une tente dans vos sacoches?
tes 3 grands pédalent bien ?
c'est une belle aventure ça! quels souvenirs vous devez avoir tous ensemble!
j'aimerais vivre ce genre de voyage, mais à pied avec un ane de bât. mais mes filles, même les grandes, ralent au bout de 2h de marche alors... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Trois tentes emportées, deux ont servi (le prix était par tente....)
Elles sont dans les boudins au-dessus des sacoches....
En attendant le bateau du retour, nous avons rencontré une famille de trois enfants (pas bien vieux...) qui avait tout fait en marchant (les deux aînés portaient chacun un sac à dos, la maman le kakolé et le dernier, le papa un sac à dos du tonnerre ..... ) et bien je les admire car effectivement je trouve plus difficile de faire marcher des enfants que de les faire rouler (et perso, j'apprécie beaucoup plus la vitesse du vélo que de mes pieds et je suis ravie que ce soit mon vélo qui porte mon matos et non mon dos !!!!)
Mes trois aînés pédalent de mieux en mieux et bientôt, JE vais avoir du mal à suivre le rythme..... _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Suer vacances, j'espère qu'on fera de même quand les enfants auront un peu grandi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
On a commencé, notre aînée n'avait pas 5 ans.....
Mais c'est vrai que c'est nettement plus facile maintenant.... Pour la première fois, je conseille vivement de suivre le Danube....  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
super vacances dis donc, serait il possible de voir des photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà mis deux.....
deux autres pour la route....
(mais pas longtemps.....) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Dernière édition par Sanssouci le Lun Aoû 18, 2008 4:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
quel courage! bravo
pour moi, pédaler, ce ne serait pas des vacances
autant je suis sportive, autant le vélo, je n'ai jamais vraiment aimé  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
extra ces vacances
le coût de la vie est vraiment si cher que ça en suède ?
Vous aviez fait un itinéraire précis?Réservé les campings? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
chouette! vous aviez une tente dans vos sacoches?
tes 3 grands pédalent bien ?
c'est une belle aventure ça! quels souvenirs vous devez avoir tous ensemble!
j'aimerais vivre ce genre de voyage, mais à pied avec un ane de bât. mais mes filles, même les grandes, ralent au bout de 2h de marche alors... |
On a fait les vacances avec un ane.... que de souvenirs!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
extra ces vacances
le coût de la vie est vraiment si cher que ça en suède ?
Vous aviez fait un itinéraire précis?Réservé les campings? |
La vie en Suède n'est pas plus chère qu'ici (donc moins cher qu'en France) car l'euro est fort !!!!!
Nous ne pouvons pas faire d'itinéraire précis car nous dépendons de nos forces, du relief, du temps... alors nous partons et ouvrons nos oreilles... cette année, grâce à deux couples, nous avons découvert un coin merveilleux (mais c'était les jours de tempête : beaucoup moins rigolo.....) et visiter une ferme d'élans très peu connue. A mi-chemin, nous nous sommes arrêtés à une gare pour nous renseigner sur le transport des vélos et nous avons adapté notre voyage à leur réponse....
Une grande partie de ce qui nous plaît, à nous parents, est justement de ne pas savoir ce que nous ferons les jours d'après (pour la troupe, c'est plus difficile mais après un temps d'adaptation, ils s'y font et l'apprécie aussi) et c'est une des raisons qui nous a fait arrêter de suivre le Danube (à part aller tout droit )
P.S. : je ne suis pas sportive pour un sou mais le vélo.... j'aime beaucoup, en particulier pour découvrir un pays
Et Karine 16, tu l'as peut-être déjà dit mais tu as des nouvelles pour ta liste d'attente ????? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
je suis admirative ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça extraordinaire !
la première fois que vous êtes partis le plus grand avait 5 ans, ça veut dire que c'était quelle organisation : petite remorque pour les plus petits ou siège enfant ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux ....
Nous avions chacun une charrette et un siège vélo.... Quand il pleuvait, les trois enfants étaient dans les charrettes sinon il y en avait toujours un sur le siège et un par charrette + matos....
Nous avons été la première année dans le Morvan (moi, nulle en géo, j'ai cru mon mari quand il a dit que c'était assez plat.... jusqu'à ce qu'il m'annonce que nous pouvions laisser la voiture du côté de Vezelay..... Heu dans mes souvenirs, Vezelay ce n'est pas plat.... , j'ai bien ramé cette année là)
et nous avons fait un cercle autour de la voiture (toujours à un max. de 80 km de façon à ce que mon mari puisse aller la chercher en une journée si nous ne nous en sortions pas....) et nous avons passés ainsi nos premières super vacances à vélo....
 _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|