| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:23 pm Sujet du message: Caractère des enfants |
|
|
Votre mari ou vous meme, faite vous une différence à l'un de vos enfant parce qu'il a un caractère différent des autres? Mon mari à du mal avec alison, son comportement est différent qu'avec les deux autres et meme s'il n'est pas spécialement méchant avec elle, moi ca me fout en rogne.
Patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non en aucun cas,même traitement pour tout le monde. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non le traitement est le même, mais biens sûr chacun de nos enfants est différents. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que zom et moi ne nous comportons pas pareil avec tous les enfants, surtout pour les traits de caractère qui nous ressemble! Par exemple zom est très conciliant avec Maxime sur certaines choses qu'il comprend parce qu'il est pareil, alors que moi j'ai plus de mal à les accepter  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Non en aucun cas,même traitement pour tout le monde. |
Pareil et j ajoute que les 3 grands (Klement est encore trop petit pour savoir) sont de vrais tetes de mules comme leur pere  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense être pareil avec toutes mes filles et mon mari aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
meme traitement mais des variations suivant l age evidemment |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je vous admire de faire pareil pour tout le monde. Parce que moi je n'ai pas fait, et je pense que je n'aurais pas pu faire. Parce que depuis Maxime, il s'en est passé des choses! J'ai appris beaucoup, certains principes que j'avais jeune se sont assoupli (beaucoup grâce au forum d'ailleurs). Je ne vois pas comment on peut faire pour élever tous les enfants pareil Je ne parle pas des basses (bonjour, s'il te plaît, merci, etc...), mais plutôt d'autres principes d'éducation, style finir son assiette _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Et bien moi je vous admire de faire pareil pour tout le monde. Parce que moi je n'ai pas fait, et je pense que je n'aurais pas pu faire. Parce que depuis Maxime, il s'en est passé des choses! J'ai appris beaucoup, certains principes que j'avais jeune se sont assoupli (beaucoup grâce au forum d'ailleurs). Je ne vois pas comment on peut faire pour élever tous les enfants pareil Je ne parle pas des basses (bonjour, s'il te plaît, merci, etc...), mais plutôt d'autres principes d'éducation, style finir son assiette |
tu n'es pas la seule
mes enfants ont des caractères très opposés,surtout N°1 et N°2 et je ne les élève pas du tout de la même façon et je dirai même que ma relation à ma N°2 est très particulière,je ne l'aime pas moins,mais certains de ses traits de caractère me sont insupportables. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Et bien moi je vous admire de faire pareil pour tout le monde. Parce que moi je n'ai pas fait, et je pense que je n'aurais pas pu faire. Parce que depuis Maxime, il s'en est passé des choses! J'ai appris beaucoup, certains principes que j'avais jeune se sont assoupli (beaucoup grâce au forum d'ailleurs). Je ne vois pas comment on peut faire pour élever tous les enfants pareil Je ne parle pas des basses (bonjour, s'il te plaît, merci, etc...), mais plutôt d'autres principes d'éducation, style finir son assiette |
Ah oui,je suis d'accord avc ça Orzi.
Quand je dis même traitement pour tout le monde c'est plus sur les principes de l'éducations qui me sont le plus importants.
Sur les choses moins essentielles,je m'adapte au caractère de l'enfant.
Par exemple Valentin est trés facile,pas coléreux du tout.Quand on le dispute pour quelque chose,on lui explique tout de suite pourquoi.
Théophile lui est trés colérique donc on est obligé de l'isoler un moment et ensuite lui parler.
Niveau nourriture,Valentin a un bon appétit mais il a tendance à refuser certaines choses à table et 2h aprés réclamer un gateau parce qu'il a faim.Donc on lui demande maintenant de finir son assiette.Théophile lui a un appétit de moineau,quand il ne veut pas finir c'est vraiment qu'il ne peut plus,donc lui on laisse.
Par contre,pour la politesse,le respect c'est pareil pour tout le monde,même si avec Théophile on essuie pas mal de colères,tant pis on calera pas. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je suis comme Orzi.
Et puis mes enfants ont des caractères assez différents donc ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour l'autre.
On a de grands principes, après au quotidien, y a des variantes, entre zhom et moi, ou en fonction de l'enfant ou de l'expérience. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|