| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:49 am Sujet du message: lait de coco |
|
|
Céline a voulu goûter le lait de noix de coco. Elle n'a pas aimé et nous non plus d'ailleurs.
Que faire avec le reste ?
J'ai trouvé ca : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=50089
Mais je suis la seule à aimer les noix de St Jacques... et franchement les mélanger avec du lait de coco, bof, bof !
Vous avez des idées ?
J'ai ouvert la boîte hier et le lait se garde maxi 2 jours ! Donc faut que je l'utilise vite ! Merci de vos réponses !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais sauter n'importe quoi : poulet, crevette, porc dans de l'huile avec des échalotes ou oignons tu mets de la pate ou de la poudre de curry tu fais cuire .... quand la viande est cuite, tu rajoutes le lait de coco tu réchauffe mais pas faire bouillir sinon le lait de coco déconne ...
Sinon tu fais un flan ou des crèmes brulée en remplaçant une partie du lait par ton lait de coco
Tu peux faire une glace aussi avec si tu as une sorbetière c'est délicieux
Bon j'aime beaucoup le lait de coco mais ça ne se boit pas : c'est comme d'essayer de boire du ketchup _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu fais sauter n'importe quoi : poulet, crevette, porc dans de l'huile avec des échalotes ou oignons tu mets de la pate ou de la poudre de curry tu fais cuire .... quand la viande est cuite, tu rajoutes le lait de coco tu réchauffe mais pas faire bouillir sinon le lait de coco déconne ...
Sinon tu fais un flan ou des crèmes brulée en remplaçant une partie du lait par ton lait de coco
Bon j'aime beaucoup le lait de coco mais ça ne se boit pas : c'est comme d'essayer de boire du ketchup |
ben nous si !!!
Bon je vais essayé de faire des desserts avec ! Je vais faire un flan, j'adore les flans ! Merci !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Un poulet au curry !
Tu fais revenir ton poulet en morceaux, t'ajoutes le lait de coco avec ta pâte de curry..... miam miam et tu laisses mijoter pendant 10 minutes. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui se boit c'est l'eau de coco , le jus à l'intérieur des jeunes noix de coco verte pas marron : c'est délicieux !
Le lait c'est une infusion de la chair fraiche râpée : c'est un truc culinaire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
J'en utilise bcp avec du poulet ou du curry d'agneau _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Poulet au curry ou flan a la coco _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sissia59 Amateur

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Poulet coco réunionnais, régal garantit!
sur marmiton.org je crois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles... avec zhom on se tate plutôt pour un flan mais le poulet au curry doit être un régal aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
De la glace!
J'ai mis une petite boîte de lait de coco dans une glace maison juste oeufs, lait et sucre vanillé, très rafraîchissant! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
De la glace!
J'ai mis une petite boîte de lait de coco dans une glace maison juste oeufs, lait et sucre vanillé, très rafraîchissant! |
Effectivement, c'est une recette facile.... Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des oeufs dans une glace !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
nanon a écrit: |
De la glace!
J'ai mis une petite boîte de lait de coco dans une glace maison juste oeufs, lait et sucre vanillé, très rafraîchissant! |
Effectivement, c'est une recette facile.... Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des oeufs dans une glace !  |
Dans les recettes du livret qui accompagnait ma turbine, il y en a toujours plusieurs mais je trouve que c'est trop!
En général, je n'en mets qu'un: jaune et sucre et blanc en neige!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaah ! ok ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
ici y'a des litres , ben vi c'est un truc bien indien ça! on s'en sert surtt pour faire du pain perdu:)
Lait de coco +canelle , dans une autre asseitte oeuf, puis pain ( baguette coupée toute fine, et hop d'abord dansz le lait pusi oeuf et poele
miammmmmmmmmmmmmmm
sinon poulet au curry tres souvent:) |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
de la glace peut être? _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
nous aussi, un des trucs basiques pour toute sorte de curry.
sinon pina colada: a melanger avec du jus d'anas et du rhum 1/3 de chaque, ou en version "virgin" sans rhum 1/2 jus d'ananas moitie lait de coco, delicieux! |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Un flan à la noij de coco ultra simple !
- 1 boite de lait de coco
- 1 boite de lait concentré sucré
- 3 oeufs
Tu mélanges le tout et tu fais cuire 1 heure à 170° (T6) (ou alors au bain mari à 210° (T7) mais je trouve que même cuit direct il est moelleux). C'est délicieux ! _________________ Sutout, ne manquez pas mon blog cuisine http://repasenfants.unblog.fr/ et le site d ma compagnie de conteurs http://www.balladons.com/ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Merci les filles... avec zhom on se tate plutôt pour un flan mais le poulet au curry doit être un régal aussi ! |
les 2 sont délicieux  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
salade de poisson tahitienne au lait de coco, un régal, sur la tête d'un pouilleux!!!!!!! _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Bon j'aime beaucoup le lait de coco mais ça ne se boit pas : c'est comme d'essayer de boire du ketchup |
Voilà, j'allais dire la même chose  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|