Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les disputes, discorde
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Les disputes, discorde Répondre en citant

Je viens de voir une étude menée en Grande Bretagne qui nous explique qu'en moyenne, les couple se diputeraient 312 fois par an gros yeux , cela me paraît énorme et les raisons sont :

Citation:
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes",

Pour le rouleau de papier toilette ou la cuvette, je dois dire aussi que cela m'agace, mais de la à ce que cela se termine en dispute, il y a une marge ou alors c'est parce cela part sur autre chose.

Nous, lorsqu'il y a dispute ou une discution plus animée, c'est souvent autour des enfants ou des dépenses, rien de plus classique quoi, mais pas 312 fois par an, faisons la paix !!!.

Vous vous disputez aussi souvent vous ?.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très rare chez nous, et quand ça arrive c'est tjs moi qui commence, lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dispute assez souvent, jamais pour l'argent, quasiment jamais pour le ménage, surtout pour les enfants, et les grosses décisions de couple, en fait...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de grosses disputes ici comme avant où on remettait tout en question tous les 4 matins.
Des chamailleries, oui souvent pour le même genre de centaurées que tu cites. Si on est plus fatigués, plus stressés que d'habitude ça part vite dans les tours mais le plus souvent ce ne sont que des broutilles vite oubliées.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se dispute de moins en moins, voir même très peu, quand on se prend la tête c'est souvent pour (à la base) pas grand chose, mais la fatigue, le manque de sommeil fait parfois ça s'envenime.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se disputer tout le temps comme c'est dit dans ton post (il doit y en avoir qui se disputent trois fois par jour et d'autres trois fois par semaine, c tellement élevé, pour une année très étonné(e) ) je ne supporterais ps,je jetterais le bébé avec l'eau du bain honte !
je ne me dispute ps avec zhom, lui ne crie jamais grand sourire et moi j'ai changé mon fonctionnement qui était insupportable, disons que j'analysais un truc, le remâchouillais longtemps et un jour, paf! ça sortait d'un coup ! maintenant dès qu'un truc me contrarie, je décroche mon tél , et quand conflit il y a ça vient toujours du fait que j'ai allumé la mèche (les non-dits c ps du tout mon truc!) parfois avec raison, parfois parce que j'ai mal pris un truc anodin et que je l'ai monté en épingle dans mon coin clin d'oeil , on est plus dans la discu que dans l'affrontement, zhom peut tout entendre, c la zénitude absolue grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus rarement, je dirais deux/trois fois par an, ça part d'une broutille et ça s'envenime parce qu'on est stressé ou fatigué...
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se dispute absolument pour tout et tout le temps. Mais ce sont des petites chamailleries et je crois que l'un comme l'autre ne pourrions pas vivre sans se chamailler...
Nous ne nous faisons jamais la guerre sinon. Nous ne sommes pas du genre à bouder. On hurle assez régulièrement mais le reste du temps, comme je le disais, ce sont des chamailleries...
Par contre, nous nous voyons énormément car mon mari rentre tous les jours à 17h30 et moi, soit 17h00, soit 18h30. Nous nous écrivons par mail / MSN ou nous nous appelons toute la journée. On n'est jamais absent les week-ends. Du coup on est jamais l'un sans l'autre. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus enclins à avoir des discussions animées.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens loin de tout ça et je suis gros yeux . Nos disputes sont plus "profondes", nos discussions moins matérielles... ouf fait très chaud
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis grand sourire tu as le même fonctionnement qu'une amie proche !
moi je trouve ça vivant chez les autres, ça m'amuse alors que chez moi je deviendrais dingue clin d'oeil ! comme le fait de se tél-msn-sms énormément, je ne peux ps et je ne réponds ps au-delà d'une limite honte même avec zhom loin et peu présent, on peut sms bcp puis rien pendant deux semaines, par contre quand il vient on est collés par la glue grand sourire en fait si l'un a besoin, l'autre est présent, et sinon chacun sa route clin d'oeil
je ne me vois ps me disputer pour des trucs "futiles", ps de temps à perdre, par contre si j'ai l'impression qu'on n'est plus sur le même chemin, là je vais à la castagne aussi sec reverence
quand je vois mon amie et son mari, c'est une des façons de s'occuper l'un de l'autre , de se réconcilier, par moments j'ai l'impression d'avoir des enfants devant moi honte d'ailleurs autant j'ai les mêmes valeurs que mon amie autant on ne pourrait ps échanger nos mecs !

Dernière édition par mimosa le Mer Jan 19, 2011 3:42 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis a écrit:
On se dispute absolument pour tout et tout le temps. Mais ce sont des petites chamailleries et je crois que l'un comme l'autre ne pourrions pas vivre sans se chamailler...
Nous ne nous faisons jamais la guerre sinon. Nous ne sommes pas du genre à bouder. On hurle assez régulièrement mais le reste du temps, comme je le disais, ce sont des chamailleries...
Par contre, nous nous voyons énormément car mon mari rentre tous les jours à 17h30 et moi, soit 17h00, soit 18h30. Nous nous écrivons par mail / MSN ou nous nous appelons toute la journée. On n'est jamais absent les week-ends. Du coup on est jamais l'un sans l'autre. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus enclins à avoir des discussions animées.

oh!! je suis épuisée rien qu'à te lire.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon mari est là, d'ailleurs il est rentré hourrah je prèfère mettre mon énergie dans autre chose que des engueulades clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
sandluis a écrit:

oh!! je suis épuisée rien qu'à te lire.

roule de rire moi aussi ! Ce serait invivable pour moi !!! Tant les disputes que les communications incessantes !!!
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit ben c'est clair, c'est vivant chez nous !!
On ne s'ennuie jamais.
Mais il faut dire qu'avec mon mari nous n'aimons pratiquement rien en commun et on n'arrive jamais à se décider, tout est sujet à discussion !
On a justement beaucoup de sujets "matérialistes"...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lorsque mon mari est là, d'ailleurs il est rentré hourrah je prèfère mettre mon énergie dans autre chose que des engueulades clin d'oeil

voilà, c'est cela!!! dans la mesure où zhom est tout le temps parti, il ne manquerait plus que le peu de temps passé ensemble soit gâché par des trucs qui n'ont aucune importance, on préfère se faire de jolis souvenirs qui nous font "tenir" quand on se sépare grand sourire , et puis quand j'ai un truc qui m'emm... je ne vois ps la nécessité de "crier", j'en parle, tout simplement, et plus je suis cool, plus zhom se décarcasse pour me faire plaisir je me fais les ongles
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe moins on se dispute je dois dire.....
et d'ailleurs je ne sais pas si on peut appeler ça dispute plutôt "énervement qui sort" mais c'est pas forcément vis à vis de l'autre....

le jeudi à 20h je retiens roule de rire

en attendant tout ce qui est cité dans l'enquete je m'en tape et lui aussi....
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, plus les années passent moins il y a de disputes. Par contre, j'ai beaucoup de mal à garder mon calme lorsque nous nous diputons. Lui est beaucoup plus zen que moi, ce qui permet de redescendre rapidement la pression, rare sont les fois où il s'y met également.

Par contre, j'aurai beaucoup de mal à l'avoir au tel plusieurs fois par jour. Donc, pas de tel (sauf necessité), pas de sms et si je lui envoie un mail, c'est pour pas qu'il oublie un RDV ou si j'ai besoin qu'il me fasse une petite course avant de rentrer. Et c'est réciproque, donc tout va bien!.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude.

idem d'habitude mais là je suis si fatiguée que je m'énerve trop vite soupire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem d'habitude mais là je suis si fatiguée que je m'énerve trop vite soupire

Je suis vraiment très irritable et désagréable quand je suis fatiguée. Si mon mari est dans le même état, la communication peut être difficile, mais la plupart du temps il sait que mon énervement est uniquement dû à la fatigue et il fait semblant de ne pas m'entendre râler...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed