| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:55 am Sujet du message: Le sport..... |
|
|
Celles qui ont une activité sportive, comment vous organisez-vous ?
Moi ce n'est ni l'envie, ni la motivation qui me manquent, mais je n'arrive vraiment pas à caser ça dans mon emploi du temps...  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le contraire : je peux caser
Mais la motivation ! Euuuuuuuuuuh ! joker !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça devient necessaire
en principe je devrais arriver à caser de la gym douce un matin ou mes petits sont à la garderie et les autres à l ecole
dans l ideal je voudrais reprendre la natation ou aquagym mais là c est les horaires qui coincent !!! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
moi ça devient necessaire
en principe je devrais arriver à caser de la gym douce un matin ou mes petits sont à la garderie et les autres à l ecole
dans l ideal je voudrais reprendre la natation ou aquagym mais là c est les horaires qui coincent !!! |
c'est pareil pour moi, c'est à l'heure du déjeuner ou le soir |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
fais du vélo ou roller n'importe quand
sinon quand je faisais la danse africaine c'était le soir une fois par semaine , de 20h a 21h , les enfants étaient quai couchés
en ce moment j'ai kiné 2-3 fois par semaine, j'y vais l'après midi vers 14h mais ça dure que 30 mn et c'est a 2 mn a pied de chez moi .......
trouve déjà le sport que tu veux faire
le coût
ensuite voit les horaires et fonce
courage a toi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
fais du vélo ou roller n'importe quand
sinon quand je faisais la danse africaine c'était le soir une fois par semaine , de 20h a 21h , les enfants étaient quai couchés
en ce moment j'ai kiné 2-3 fois par semaine, j'y vais l'après midi vers 14h mais ça dure que 30 mn et c'est a 2 mn a pied de chez moi .......
trouve déjà le sport que tu veux faire
le coût
ensuite voit les horaires et fonce
courage a toi |
A vrai dire, je n'imagine pas une seconde aller faire un truc à l'extérieur de chez moi, là ça relève carrément de la mission impossible...
En ce moment les filles ne sont pas là et j'arrive facilement à faire 2/3 fois dans la semaine 30mn de gym (exercice appris avec ma kiné)....mais après, je pense que le rythme va être plus difficile à tenir ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis bloquée seule avec tom et le laisser seul pendant que je vais à un cours, hum hum... jspr m'organiser une activité la rentrée pendant que lui aura la sienne (ce serait top!) sinon à l'heure du déjeuner près du bureau une tite heure je peux la caser et ce ne serait ps du luxe  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
sans sortir de chez toi
soit le matin tôt avant le réveil des autres , abdos gym vélo d'appartement ou vélo elliptique ou rameur,saut a la corde sauf si tu es en appartement toujours fenêtre ouverte
ou le midi au moment de la sièste
ou le soir une fois les enfants au lit (mais ça j'ai du mal +++ )
ou le week end avec les enfants, vélo, roller, piscine , balade etc etc
courage a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire de l'exercises en famille... C'est plus facile de caser un mercredi ou un week-end d'aller à la piscine, de jouer au chat et à la souris, de prendre un cours de karaté en famille... C'est sur que c'est moins centralisé sur tes besoins mais c'est beaucoup mieux que rien du tout... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Tu peux aussi faire de l'exercises en famille... C'est plus facile de caser un mercredi ou un week-end d'aller à la piscine, de jouer au chat et à la souris, de prendre un cours de karaté en famille... C'est sur que c'est moins centralisé sur tes besoins mais c'est beaucoup mieux que rien du tout... |
Tu as raison, jusqu'à présent c'est mon mari qui faisait ce genre d'activité le week-end mais je vais participer aussi
Et puis il me reste le mercredi où je peux trouver aussi un moment à la maison...
Merci les filles ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai repris en mars avec le vélo d'appartement, d'abord 20 minutes, puis 30 à 45 minutes, pendant la sieste ou pendant qu'ils jouent autour, et là je rajoute 10 minutes de gym sur wii
+1h de piscine le dimanche.
ça fait mémère comme ça le vélo, mais en fait ça crève bien, et ça m'a permis de reprendre le jogging sans trop souffrir, avec mon mari cet été, mais là l'avantage c'est qu'on a des grands qui gardaient le 18 mois (et les 3-7 et 9 ans allaient au club mickey), je pense mettre le petit en halte-garderie une ou deux matinées/semaine pour pouvoir continuer à la rentrée.
En tout cas je regrette de ne pas m'y être remise plus tôt, ça fait un bien fou, limite si je ne suis pas agressive tant que je n'ai pas fait ma séance !
Sortir le soir pour aller faire du sport à 21h, jamais eu le courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai repris en mars avec le vélo d'appartement, d'abord 20 minutes, puis 30 à 45 minutes, pendant la sieste ou pendant qu'ils jouent autour, et là je rajoute 10 minutes de gym sur wii
+1h de piscine le dimanche.
ça fait mémère comme ça le vélo, mais en fait ça crève bien, et ça m'a permis de reprendre le jogging sans trop souffrir, avec mon mari cet été, mais là l'avantage c'est qu'on a des grands qui gardaient le 18 mois (et les 3-7 et 9 ans allaient au club mickey), je pense mettre le petit en halte-garderie une ou deux matinées/semaine pour pouvoir continuer à la rentrée.
En tout cas je regrette de ne pas m'y être remise plus tôt, ça fait un bien fou, limite si je ne suis pas agressive tant que je n'ai pas fait ma séance !
Sortir le soir pour aller faire du sport à 21h, jamais eu le courage  |
Ah ben ça moi non plus....de toute façon mon mari n'est pas toujours rentré à cette heure-là...
L'idéal est d'arriver à 45mn 3 fois par semaine...je devrais pouvoir y arriver.... |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Avant je faisais du karaté et je partais de chez moi à 19h30, tout le monde était prêt à aller au lit. Et je rentrais pour 22h30 tout le monde était couché.
Je n'aurai manqué ça pour rien au monde, c'était mon moment à moi.
Mais les circonstances de la vie font que..... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le sport,
jusqu'à présent cela doit faire 15 ans que je n'ai pas pratiqué ...
Cette année, les filles sont plus grandes, j'ai retrouvé ma forme, du coup je vais refaire de l'équitation, ma grande passion, en niveau débutante...(ça fait tellement longtemps!!)
Cela fait longtemps que j'y songe et là je me lance..un vrai bonheur, 1 heure de détente chaque jeudi, rien que pour moi..
De plus c'est à 18h30, nickel, mon homme sera là pour gérer les filles....
C'est très important lorsque l'on est maman au foyer ou mère active, tout pareil, de s'accorder des moments pour faire du sport, se détendre , souffler un peu sans culpabiliser..
Pour ma part, je sais que cette année est la dernière avant que je reprenne et de plus dans un an, c'est une formation qui m'attend avec un diplôme a obtenir...donc je n'aurai pas autant de temps dispo....profitons, profitons!!! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vélo pour aller au boulot (deux fois 20-25mn par jour), ça me suffit.
Parfois j'aurais des velléités de reprendre la danse (classique), mais je n'oserais jamais me montrer en public (c'est à dire même dans un cours)..avec 20 kg de plus, toute ma souplesse partie, des séquelles permanentes de foulures légères à la cheville... _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Vélo pour aller au boulot (deux fois 20-25mn par jour), ça me suffit.
Parfois j'aurais des velléités de reprendre la danse (classique), mais je n'oserais jamais me montrer en public (c'est à dire même dans un cours)..avec 20 kg de plus, toute ma souplesse partie, des séquelles permanentes de foulures légères à la cheville... |
on dirait moi a tous points de vue ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai refait du roller l'an dernier en apprenant a mes petites a en faire, puis devant l'engouement de ma N°3, je l'ai inscrite au cours et l'ambiance etait tellement sympa que je m'y suis inscrite aussi, j'y allais tous les jeudis soirs avec uen copine c'etait sympa, je suis un peu comme ma N°3, il faut que je bourre comme uen dingue pour me defouler, sinon le sport c'est pas pour moi !!!, j'avais un mal de jambes les premieres seances absoluement terribles, mais c'etait genial, je recommence aprés la naissance du bébé, l'homme prendra le relais pdt une paire d'heures !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Du sport...beurk!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'activité hors de la maison.Je pourrais la caser mais je n'en n'ai pas envie ni motivation. Par contre j'adore faire du sport et on en fait pas mal en famille, piscine, vélo, roller, randos etc... et ça me suffit  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de sport mais je marche beaucoup...  |
|
|
 |