Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bagarre!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:04 am    Sujet du message: bagarre! Répondre en citant

mes 9 et 6 ans ont entrepris depuis qq temps quand qq chose ne va pas c'est de se taper plutot que de s'expliquer et ca je ne supporte pas et lhom non plus évidemment. Que faire intervenir ou les laisser gerer jusqu'a ce qu'ils cessent d'eux mêmes? Là franchement je ne sais que faire!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes 13 et 11 ont eu une periode comme ca...j'ai interdit les coups...alors ils se sont mis à se battre en silence derriere mon dos...du coup j'ai laissé faire par la force des choses...ca a duré environ 1 an...il y a ensuite eu une periode de "guerre froide" (je t'ignore, je te parle pas sauf pour te traiter de *"#**)...et là je vais dire qu'ils sont en "pourparlers" depuis qu'ils sont de nouveau dans la même chambre...

Je crois que c'est vraiment un truc de frères ces histoires de confrontation physique...mais c'est vraiment penible et je n'ai pas trouvé de solution pour les empecher de se cogner quand ils en ont envie...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
mes 13 et 11 ont eu une periode comme ca...j'ai interdit les coups...alors ils se sont mis à se battre en silence derriere mon dos...du coup j'ai laissé faire par la force des choses...ca a duré environ 1 an...il y a ensuite eu une periode de "guerre froide" (je t'ignore, je te parle pas sauf pour te traiter de *"#**)...et là je vais dire qu'ils sont en "pourparlers" depuis qu'ils sont de nouveau dans la même chambre...

Je crois que c'est vraiment un truc de frères ces histoires de confrontation physique...mais c'est vraiment penible et je n'ai pas trouvé de solution pour les empecher de se cogner quand ils en ont envie...

merci Cloé, j'en pleurerai quand je vois qu'ils se tordent un doigt pour une céréale prise dans le bol de l'autre! soupire

Et puis là aussi:
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:

merci Cloé, j'en pleurerai quand je vois qu'ils se tordent un doigt pour une céréale prise dans le bol de l'autre! soupire

Et quand ils font expres de boire tout le jus de fruit pour pas en laiser à l'autre...se font des croche pied pour arriver le 1er...comptent tous le jours qui a pris sa douche en 1er pour etre sur de tourner...se battent pour la place dans le voiture...comptent les frites dans l'assiette du voisin et le nombre de yourths qu'il a mangé pff n'importe quoi clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pff n'importe quoi
on sévit (pas de violence, ni de mots d'oiseaux), et on différencie la bagarre façon jeunes chiots pour de faux des petits, de l'agressivité des plus grands qui nous parait insupportable.
De ce côté là ça s'est vraiment beaucoup arrangé entre nos deux grands, en revanche depuis que notre troisième devient ado, c'est électrique entre lui et l'ainé ...en sévissant, ça reste vivable, on ne veut surtout pas que ça leur paraisse normal, à la longue, comme mode de communication.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici entre mon presque 14 ans et mon presque 9 ans , et pas de solution à part punir si bagarre.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil pff n'importe quoi
on sévit (pas de violence, ni de mots d'oiseaux), et on différencie la bagarre façon jeunes chiots pour de faux des petits, de l'agressivité des plus grands qui nous parait insupportable.
De ce côté là ça s'est vraiment beaucoup arrangé entre nos deux grands, en revanche depuis que notre troisième devient ado, c'est électrique entre lui et l'ainé ...en sévissant, ça reste vivable, on ne veut surtout pas que ça leur paraisse normal, à la longue, comme mode de communication.

c'est tout à fait ce qui se passe chez moi... pff n'importe quoi
ça va mieux entre mes deux grands mais maintenant c'est mon presqu'ado qui s'y mets...re pff n'importe quoi
et les plus jeunes qui ne se laissent pas faire....re-re pff n'importe quoi
Je m'efforce de sévir, de faire la loi pour ne pas que ça dure...mais dès fois j'en vois pas le bout.... soupire
C'est usant.
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose a la maison mais il n'ont que 6 et 5 ans...et la 3 ans s'y mets car elle est tres rebelle
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:

Et quand ils font expres de boire tout le jus de fruit pour pas en laiser à l'autre...se font des croche pied pour arriver le 1er...comptent tous le jours qui a pris sa douche en 1er pour etre sur de tourner...se battent pour la place dans le voiture...comptent les frites dans l'assiette du voisin et le nombre de yourths qu'il a mangé pff n'importe quoi clin d'oeil

mais??????????????? C'est chez moi ca la douche et la voiture!!!! gros yeux

Et puis là aussi:
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc vous punissez et isolez pour la plupart!

Et puis là aussi:
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est interdit, donc en fait ça n'arrive pas mais j'ai plus de filles
donc c'est certainement plus facile

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici en ce moment pour mes garçons pff n'importe quoi Quoique le bémol, c'est que Nathan n'est pas bagarreur du tout, donc il essaie toujours d'éviter le conflit grand sourire Mais bon, il a ses limites comme tout le monde. Quand ça arrive, après avoir essayé punition, etc.... maintenant je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire Mais si moi même je suis à bout ce jour là, je les sépare, chacun dans une pièce clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Aux ages des tiens oui c'est ce que je faisait...je les separait et les isolait chacun dans un coin...j'essayai aussi d'eviter au max les situations "a risques"...pour la douche j'avais instauré des jours sur un tableau de la porte de la sdb...lundi A mardi B mercredi A etc....Pour la voiture j'ai fini par donner une place ferme et definitive à chacun....et à table chacun à un bout...
C'est pas miraculeux comme solutions mais ca rendait la situation plus suportable pour tous....
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire

Ici aussi c'est une regle...on enleve ses lunettes avant de se battre roule de rire roule de rire roule de rire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Orzi a écrit:
je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire

Ici aussi c'est une regle...on enleve ses lunettes avant de se battre roule de rire roule de rire roule de rire

Ben oui, faut rester pragmatique je me fais les ongles grimace
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
virmaauco a écrit:

Aux ages des tiens oui c'est ce que je faisait...je les separait et les isolait chacun dans un coin...j'essayai aussi d'eviter au max les situations "a risques"...pour la douche j'avais instauré des jours sur un tableau de la porte de la sdb...lundi A mardi B mercredi A etc....Pour la voiture j'ai fini par donner une place ferme et definitive à chacun....et à table chacun à un bout...
C'est pas miraculeux comme solutions mais ca rendait la situation plus suportable pour tous....

pour ce qui est de la table et de la voiture c'est chose faite depuis un moment mais parfois on sait jamais si je pouvez lui squizzer sa place sans rien dire.... pff n'importe quoi

Et puis là aussi:
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil ici entre corentin et rémi ...des bagarres, pour tout et rien, sans arrêt a propos de tout et n'importe quoi...alors j'isole aussi .
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lunettes de 6 ans ca va elles ne sont pas souvent sur son nez pff n'importe quoi moi ce que je demande c'est de faire gaffe à l'appareil dentaire de 9 ans! honte

Et puis là aussi:
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

battez vous, mais sans vous faire mal grimace
je compatisles filles ici hormis des noms d'oiseaux çà va fait très chaud pour le moment !
mais mon grand fils n'est pas bagarreur, ensuite les fillesqui se chamaillent .... comme des filles,mais rien de méchant.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 4 ans et mon presque 3 ans se chamaillent deja pour les jouets la place a table le 1er qui montera dans la voiture et ils y vont aussi pour la bagarre pff n'importe quoi alors dans ce cas la c est maman qui tranche et si ils ne sont pas contents c est chacun dans une piece vu qu ils font chambre commune
Et a mon avis je n ai pas fini de les entendre se plumer le bec gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed